De quelle année date ma squier ????

Forum Squier
Forum
salut!
je possede une squier noire et blanche , achetée en 99, comment puis je savoir en quelle année elle été fabriquée ? merci de répondre le plus vite possible
thieery
Tu peux poser la question sur le site US de fender www.fenderforum.com
Mais en général pour les Squier la première lettre identifie le pays de production, l'année vient en suite.
D'autres indication peuvent aider à l'identifier: la couleur, la sérigraphie, le nombre de touches, le nombre de vis, le bridge etc...
Newsquier
Généralement chez Squier, le numéro de série se situe au dos de la tête. La (ou les) premières lettres indique le lieu de fabrication et les deux premiers chiffres qui suivent l'année de production.

Par exemple sur la mienne, une Stratocaster Standart : S/n CY01047843

Ce qui signifie :

S/n = Serial number (numéro de série)
CY = fabriquée en Chine
01 = produite en 2001

Pour la suite, je ne sais pas.

Voici l'adresse du forum officiel Squier (en anglais) où tu pourras poser la question ou même trouver une réponse dans les anciens posts


http://www.fenderforum.com/for(...)24:05

Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
blackbird
Newsquier a écrit :
Généralement chez Squier, le numéro de série se situe au dos de la tête. La (ou les) premières lettres indique le lieu de fabrication et les deux premiers chiffres qui suivent l'année de production.

Par exemple sur la mienne, une Stratocaster Standart : S/n CY01047843

Ce qui signifie :

S/n = Serial number (numéro de série)
CY = fabriquée en Chine
01 = produite en 2001

Pour la suite, je ne sais pas.

Voici l'adresse du forum officiel Squier (en anglais) où tu pourras poser la question ou même trouver une réponse dans les anciens posts


http://www.fenderforum.com/for(...)24:05

Bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant


bizarre ca, la mienne a un numero de série qui commence par CY106... et je l'ai achetée 3 mois après la tienne, et elle etait parfaitement neuve. Bah, les numéros de série de toutes facons...
Newsquier
Oui et puis comme il y a, parait-il, plusieurs usines qui fabriquent, les numéros ne sont peut-être par centralisés.
Je tiens ces infos du forum Squier en anglais. Lien ci-dessus.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 28 Nov 02, 22:15
Munier Armelle a écrit :
salut!
je possede une squier noire et blanche , achetée en 99, comment puis je savoir en quelle année elle été fabriquée ? merci de répondre le plus vite possible


Chais pas... 2001?

Ok, j'ai gagné un ticket de sortie, j'y vais.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare et Squier...