De quelle guitare plus chère se rapproche la cort e 100

Forum Cort
Forums
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 05 Jul 04, 18:02
A quelle guitare ou marque plus chère peut on comparer le son de cette guitare?
simoncrase
Deja, tu peux bien sur la comparée aux cort plus chères. Sinon, je dirais qu'elle a une sonorité de type Larivée. Attention, je ne dis pas, bien sur, qu'elle sonne pareil, mais que le type de sonorité se vaut.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 05 Jul 04, 19:28
C'est à dire? je n'ai jamais essayé ni vu de Larrivée?
djoudjou
Je dirais une Earth-200. Monte dans la gamme de prix. Garde toutefois à l'esprit si tu veux un son brillant comme sur E 100 que c'est la table en épicéa qui donne ce type de sonorité.
EroWheel
heu.. vous etre en train de compera une gratte de 300 piasse avec une larivée la..

c comme dire.. ah la civic fait le meme bruit que la supra..
I don't need another kind of green ....
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lobs
    le 05 Jul 04, 20:11
Qu'entends tu par son brillant? Graves? aigus? médium?
Auditorium
EroWheel a écrit :
heu.. vous etre en train de compera une gratte de 300 piasse avec une larivée la..

c comme dire.. ah la civic fait le meme bruit que la supra..

C'est vrai que c'est un peut pousser mémé dans les... Quoi que, maintenant que vous en parlez, elle a le même son que la Taylor 414!!! Si si!!!!
Pfff
Et si le génie, c'était la simplicité...?
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lobs
    le 05 Jul 04, 20:39
comparer une taylor et une larrivée c'est fort !! en réfléchissant c'est vrai que la taylor a les mêmes essences de bois que la cort! lol
Auditorium
lobs a écrit :
comparer une taylor et une larrivée c'est fort !! en réfléchissant c'est vrai que la taylor a les mêmes essences de bois que la cort! lol

?:
Et si le génie, c'était la simplicité...?
EroWheel
I don't need another kind of green ....
Auditorium
Hey, cette Cort, elle est un peut comme celle là, non?

Bon ok, je
Et si le génie, c'était la simplicité...?
simoncrase
Attention, je ne dis pas, bien sur, qu'elle sonne pareil, mais que le type de sonorité se vaut.


ATTENTION! (je le met en plus gros cette fois
Je n'ai pas dit qu'elle sonnait pareil, je suis pas con non plus. De toute façon, si je dis ça, c'est que j'ai essayer pas mal de gratte, et pas que de la merde (martin, taylor, larrivée...). Je dis juste qu'elle à le même TYPE de sonorité qu'une Larrivée que j'ai essayer (une D-03).
C'est à dire qu'elle n'a pas une sonorité type takamine ou martin, mais plus Larrivée. Il est évident que je ne pense pas une seconde qu'une cort earth 100 est le même son qu'une Larrivée.

C'est comme dire quand on entand 3 notes de blues-rock : "Tiens, ca sonne à la SRV". Ca ne veux pas dire que la personne joue aussi bien, mais que on retrouve un style.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lobs
    le 05 Jul 04, 22:51
c'est quoi la différence de son entre une larrivée et une martin-takamine?
EroWheel
bah.. le grain est cristalin comme le peut etre une Larrivée .. mais sa sonne pas comme une larrivée
I don't need another kind of green ....
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 05 Jul 04, 22:53
un peu comme une taylor?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...