Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DEAN GUITAR User Club

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tundra
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle gamme made in China ?

Cette Dime me fait de l'oeil:

https://www.thomann.de/gb/dean(...)l.htm

Je n'ai jamais pu avoir de Washburn Dime Slime et c'était mon rêve. A vue de nez les tables ont l'air pas mal sur cette Made in China, mais vu que pour ce prix y'a en plus un vrai micro ( dimebucker en bridge) je crains vraiment sur la qualité de construction générale.

Après a 700 balles y'a déjà de la LTD ou de l'Epiphone correcte mais c'est pas du made in china.
goku song
Tundra a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle gamme made in China ?

Cette Dime me fait de l'oeil:

https://www.thomann.de/gb/dean(...)l.htm

Je n'ai jamais pu avoir de Washburn Dime Slime et c'était mon rêve. A vue de nez les tables ont l'air pas mal sur cette Made in China, mais vu que pour ce prix y'a en plus un vrai micro ( dimebucker en bridge) je crains vraiment sur la qualité de construction générale.

Après a 700 balles y'a déjà de la LTD ou de l'Epiphone correcte mais c'est pas du made in china.


china je sais pas, mais corée très bon!
cherche une corée d'occase y en a souvent à pas chère
Invité
Y a aussi les Tchèques qui sont super!
goku song
Thrillseeker a écrit :
Y a aussi les Tchèques qui sont super!


jamais vu ca!
Invité
C'était fin 90, de mémoire ils ont carrément bougé la prod US là bas, mais ça s'est arrêté assez vite (2002 max).

J'avais une Icon tchèque, c'est idem à une US mais avec un tarif moitié moindre
goku song
Thrillseeker a écrit :
C'était fin 90, de mémoire ils ont carrément bougé la prod US là bas, mais ça s'est arrêté assez vite (2002 max).

J'avais une Icon tchèque, c'est idem à une US mais avec un tarif moitié moindre


oki tu m'apprend un truc
Lifeshit
Tundra a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle gamme made in China ?

Cette Dime me fait de l'oeil:

https://www.thomann.de/gb/dean(...)l.htm

Je n'ai jamais pu avoir de Washburn Dime Slime et c'était mon rêve. A vue de nez les tables ont l'air pas mal sur cette Made in China, mais vu que pour ce prix y'a en plus un vrai micro ( dimebucker en bridge) je crains vraiment sur la qualité de construction générale.

Après a 700 balles y'a déjà de la LTD ou de l'Epiphone correcte mais c'est pas du made in china.


Ce modèle aussi me fait de l'oeil... j'ai déjà 3 dean (ML 79 koreenne de 2016 à laquelle j'ai mis un sh13 et sh59, une dean concrete sledge koreenne de 2012 je crois et une dean from hell chinoise de peut-être 2006).

J'ai également une jackson RR24, japonaise, celle avec un seul emg et le floyd et une jackson RR1 US.

Oui la jackson RR1 US est au dessus au niveau du son, ça vient très surement de la qualité du bois. C'est plus riche en harmoniques, plus puissant, plus de détails dans le son...

Bon je ne suis pas professionnel, MAIS je pense qu'il faut être dans des conditions optimales pour se rendre compte de ces Plus :
* soit tout seul devant son ampli
* soit en répète avec des musiciens avec du matos de qualité et réglages sonores pro en répartition volumes/frequences
* soit un enregistrement avec bon mixage
* soit être un obsédé de guitare qui va se focaliser uniquement sur LA guitare et faire abstraction du reste pour distinguer ces Plus...

Ok les modèles asiatiques sont en dessous, mais ils ont tout de même de bonnes qualité sonore / confort / ésthetique avec des petits défauts dont voici une review :

- la japonaise rr24 : ses grandes qualités sont son confort et sa conception/reglage excellents : on a une impression que la rr24 a été réalisée avec une précision parfaite au nanometre près ! son point faible est le son pas extraordinaire. Attention ce n'est pas de la merde, mais franchement plutôt lambda quoi. son clair franchement aucune âme quoi. Après c'est peut-être plus efficace en propreté pour la disto jouer du cannibal corpse etc.. j'avoue

- la dean ml 79 de 2016. Ma première dean, j'ai changé les micros. son assez riches, largement plus d'âme donc beaux sons clairs et gros son en disto, dans l'esprit les paul quoi. manche très confortable. Son point faible (subjectif uniquement) : la tension des cordes plus hard 10-46, accordée en mi, cela reste subjectif et pas lié à la guitare mais à son réglage, pourtant j'aime aussi jouer avec son réglage mais je peux moins bender/shreder.

- la dean concrete sledge koreenne, achetée d'occaz avec un reglage horrible ! je l'ai reglée en 10-46 un demi ton en dessous. Elle sonne très différemment des autres Dean ML, un son plus light et punk, et avec le côté DIme/Bill lawrence qui arrache mais moins puissant que le Bill Lawrence qui est sur la dean from hell (j'ai donc apparemment les 2 versions des lawrence) elle me rappelle la washburn n4, ce côté crunch et criard. Son point fort : le manche 24 cases de shredder de malade très plat !!! gros confort, son point faible elle frise un peu, notamment sur la 17eme case sur la corde de La (ça s'entend surtout unplugged), l'action est probablement trop basse.. à moi de voir.

- la dean from hell, j'ai craqué et je l'ai achetée d'occaz', pour le côté esthetique, mais en fait elle sonne très bien, sa lutherie est vraiment bonne, c'est du costaud, elle sonne unplugged assez bien, son moins riche que la ML79. Son point fort : elle a un son plus puissant que les autres dean, le manche en V. Pas de réel défaut à part des petits pets par ci par là.. ça lui donne du cachet, c'est un tank cette guitare

Cela fait un paquets de guitares alors que je ne suis pas un musicien professionnel, mais elles ne coûtent pas si cher, surtout en occasion.

La dean dime slime m'intéresse également (je la trouve belle) j'aimerai l'acheter si elle avait un son qui se démarquerait celles que j'ai déjà et si j'en trouvait une à 400€ par exemple
Je pense qu'avec son sh13 et sa conception elle pourrait sonner proche de ma dean ML79, pourtant sur le site de thomann en écoutant les extraits sonores elle semble sonner différement (peutêtre plus acide comme du citron LOL)
goku song
Tu note pas de diff entre la corée et la chine?
J'ai eu une chinoise dans les mains il y a 2 semaines, vraiment pas terrible...
Elle faisait bas de gamme, aprés j'en ai vu qu'une.
Lifeshit
goku song a écrit :
Tu note pas de diff entre la corée et la chine?
J'ai eu une chinoise dans les mains il y a 2 semaines, vraiment pas terrible...
Elle faisait bas de gamme, aprés j'en ai vu qu'une.


C'était quel modèle ? A manche vissé ?

En fait, je me suis rendu compte qu'il y a une différence entre les modèles ML, alors qu'on pourrait croire, avant de tester, qu'entre une sledge, une From Hell ou une ML79, il n'y aurait qu'une différence esthétique... et bien non. Il y a bien une "vibe" commune, qui semble provenir de la vibration/résonnance du corps, du aux ailes. Bon après j'ai peut-être testé l'ensemble des configurations :
* manche rond / plat / V
* table érable / pas table
* micros SH13 / les bill lawrence (original ou l'autre)

le modèle concrete sledge a une assez nette différence de conception avec un diapason plus long, et de plus, le foyd rose est placé plus au milieu du corps alors que pour les autres le floyd est plus bas sur le corps. Les autres vibrent plus dans le corps, la sledge vibre plus sur le manche, ce qui doit donner cette légèreté dans le son. (Bon c'est une impression, je ne suis pas luthier pour pouvoir confirmer mon ressenti).

Pour revenir au sujet, j'ai souvent lu que les modèles chinois étaient pas terrible et que les modèles coréens étaient meilleurs. Mais de mon point de vue je ne peux pas faire de généralité, surtout que je n'ai donc que joué la dean from hell que j'ai qui est de 2006, donc qui provient d'une série de production différente qu'une chinoise d'aujourd'hui.. Je n'ai aucune certitude.

En tout cas je te déconseillerai de prendre une ML avec un manche vissé. Déjà, simplement pour le confort d'accès aux aigus...
J'avais eu une washburn D333, fin des années 90, il me semble qu'elle était fabriquée en corée, j'avais un jugement probablement moins construit qu'aujourd'hui, mais j'en étais déçu, vraiment pas satisfait, ne tenait pas bien l'accord et sonnait pas terrible.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter sur le pays de provenance, en fait il faut juste voir si la guitare (sa série de production) est bonne ou pas Par exemple mon avis : les washburn coréennes de fin 90' début 2000 c'était nul, les coréennes dean récentes sont bien. Pff en fait il faut juste tester ou avoir l'avis de quelqu'un qui a testé... impossible de savoir autrement.

De nos jours le modèle économique est censé être découpé en 3 gammes (en gros) : le modèle haut de gamme, qui est censée garantir que c'est très bien, voir au delà (excellent). La moyenne gamme qui sont censée être bien. Le bas de gamme qui est pas terrible mais pas cher. Mais bon je ne suis pas vendeur et je ne teste quasiment pas de guitares donc c'est surement plus ou moins différent... Je constate qu'avec le temps il semble plus aisé de faire des guitares électriques de qualité.

Pour la dean dime slime, c'est vraiment l'inconnu pour moi, je ne sais pas du tout ce que vaut une chinoise récente... j'ai été surpris car dans la même gamme (ML 79) elles étaient fabriquées en corée encore en 2016, puis leur production est passée aujourd'hui en Chine et le prix est resté plus ou moins le même...

Franchement je ne pense pas (mais ce n'est aucunement une certitude) qu'ils veuillent faire volontairement des guitares moins bonnes. Généralement, une entreprise devrait chercher à s'améliorer (mais bon quand on parle business tout peut arriver) ce serait vraiment dommage. Si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ? Normalement les modèles moins chers à manche vissés sont faits pour être moins bons et moins chers ? Donc pourquoi vouloir baisser leur moyenne gamme ?

Je te conseillerai de demander l'avis directement par mail aux vendeurs de thomann, mais je ne sais pas si ils seraient de bonne foi...

D'ailleurs si quelqu'un peut nous faire une review de la dean slime ? ou d'une dean chinoise récente dans cette gamme ce serait bienvenu !
merepta
Pour te donner un avis rapide et simple, j'ai été à Tokyo à Guitar Planet, et ils ont littéralement toutes les Dean et beaucoup de Washburn d'époque. Les Dean récentes sont vraiment bien quand elles avoisinent les 1000€, des guitares qui valent vraiment le coup d'être jouées, avec du coffre, bien finies, et du bon hardware.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
goku song
Oui une darel, à manche vissé.
J'ai une mustain aod, il y à un monde.
Lifeshit


Dans cette vidéo le mec a ce modèle chinois et il en dit du bien, hormis le fait qu'accordée en 9-42 de base cela frisait... mais qu'une fois qu'il l'avait réglée en 10-46 il en était satisfait.
Bon ce ne sont que des paroles, par contre cette même personne a postée une vidéo sur sa chaine en 2014 dans laquelle il parle des guitares dean et washburn style ML...

Cette personne a donc testé plusieurs modèles avant d'acquérir ce modèle dime slime chinois en 2017. Bref cela semble aller dans le bon sens.

Après je crois que sur reverb.com il y a de temps en temps des modèles USA parfois autour de 3000€....

revendre des guitares pour acheter une USA ça s'envisage aussi.

Existe-t-il un sujet sur ce forum à propos de l'achat sur reverb.com ?
goku song
C'est sérieux reverb, pas de problème avec ca.
Ps3udo
Tundra a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle gamme made in China ?

Cette Dime me fait de l'oeil:

https://www.thomann.de/gb/dean(...)l.htm

Je n'ai jamais pu avoir de Washburn Dime Slime et c'était mon rêve. A vue de nez les tables ont l'air pas mal sur cette Made in China, mais vu que pour ce prix y'a en plus un vrai micro ( dimebucker en bridge) je crains vraiment sur la qualité de construction générale.

Après a 700 balles y'a déjà de la LTD ou de l'Epiphone correcte mais c'est pas du made in china.


Elle est super ! J'ai mis du temps à la régler farpaitement, maintenant elle est nickel. Et oui elle est magnifique, mais vraiment. Le manche est assez épais mais confortable, le même que la Slime US.

Je peux faire une petite vidéo avec si vous voulez. Ce sera avec mon téléphone mais bon...
Ps3udo
Invité a écrit :
C'était fin 90, de mémoire ils ont carrément bougé la prod US là bas, mais ça s'est arrêté assez vite (2002 max).

J'avais une Icon tchèque, c'est idem à une US mais avec un tarif moitié moindre


Yep, idem pour BC Rich il me semble.
Ps3udo
Franchement 😍

Dean Slime

En ce moment sur guitare électrique et Dean...