Débat sur BACH+Kent A=JR.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
CAIUS JULIUS a écrit :
Bach c'est ... Bach! Et Fender, bah, ...pareil!
Essaye Ebay!

Non , non Jim Reed, c' est Bach et Fender c' est Fender...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
moulleboulle57
Voila ce que j'ai trouvé pour la fender. Quelqu'un connais ce site? fiable? etc..
http://www.musikhaus-hermann.d(...)pu9i5

Si vous avez quelques chose pour G&L . je suis preneur car je trouve pas grand chose.
Merci
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
alain147 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Bach c'est ... Bach! Et Fender, bah, ...pareil!
Essaye Ebay!

Non , non Jim Reed, c' est Bach et Fender c' est Fender...

t'en loupe pas une toi
moulleboulle57
Quelqu'un pour m'indiquer un endroit ou acheter du G&L. Et aussi Du Fender pas chere?

Des sample aussi ca serait vraiment bien. Merci
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
moulleboulle57 a écrit :
Quelqu'un pour m'indiquer un endroit ou acheter du G&L. Et aussi Du Fender pas chere?

Des sample aussi ca serait vraiment bien. Merci

Je sais que le site allemand guitar24.de propose des g&l. Après, j 'ai jamais commandé chez eux donc je ne pourrais pas dire s'ils sont sérieux. Et acheter une guitare sans l'essayer, c'est pas forcément l'idéal mais bon...

En France, b.corde audio (Paris 15ème) avait des g&l il y a quelque temps mais je crois qu'ils ont arrêté. A confirmer.
Mr. Vengeance
Jim Reed = Bach + Kent Armstrong si j'ai bien compris...
moulleboulle57
Merci pour le lien guitar24. effectivement ils vendent celle qui me plait pour 600 euros.

Pour essayer je suis allez dans mon shop pour une tele thinline mais en vente à 950 euros alors que pour 700 on en trouve sur le net assez facilement.

Si la G&L égal voir depasse le niveau de la thinline. je suis pret a acheter sans meme esayer meme si ce n'est pas tres serieux.

PS : j'ai un faible pour la couleur cherryburst. G&L ou fender font ces couleurs pour les modele thinline ou ASAT ?
Invité
MrJulienK a écrit :
Jim Reed = Bach + Kent Armstrong si j'ai bien compris...
EDIT: Marre des discussions sans fin autour de Jim Reed... je m'autocensure...
maverick6
Citation:
mais je ne suis qu'un proprio de Bach, pas des splendides JR

[Mode ironie off]

Justement, évite de donner ton avis si tu ne te base que sur ce que t'a lu.
( dire "tel guitare c'est de la merde" sans l'avoir jamais eu en main, c'est carément limite ... ). Arrétez également de soutenir comme vrais des faits qui ne sont que des rumeurs ... allez jouer à l'aprenti détective ailleur.
Moi j'ai une jim reed et j'ai testé certaines fender ( dont la highway one ) donc je peus en parler. Niveau son, je n'ai pas trouvé d'équivalent chez fender ( jusqu'a 800€ environ ). Pareil pour le manche qui est absolument excellent. Parcontre, la finition de ma gratte est plutot moyenne ( rien à dire là dessus sur les fender. Mais on peut parfois mal tomber... ). Ca n'a pas d'importance pour moi, je m'attache plus à ce qu'elle a dans le ventre qu'a son apparence ( de toute façon très bonne si on ne regarde pas de très près à la recherche des défauts ).
Maintenant, je dois dire que j'ai été un des premiers à en acheter une. A ce moment la tout allais vraiment bien ( voir l'opposition fender/jim reed -> au moins équivalente à des guitares 2 à 3 fois plus chères ) mais apparement la qualité s'ait dégradée depuis.
Aujourd'hui, j'orais peur de lui en reprendre une vu certains témoignages. A toi de voir. C'est vraiment dommage car ça partait vraiment bien ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
moulleboulle57
C'est pour ces raison que je trouve la G&L assez aguichante:
En effet elle semble etre une tres bonne alternative aux fender qui sont tout de meme chere. Et avec ça on a du bon matos avec tout de meme une renommé.
Je ne remet pas en doute la qualité des JR cependant comme il a déjà était dis, tu peu avoir une R5 qui va aussi vite qu'une porshe mais la R5 reste une R5. Alors disons que j'opte (en faisant le choix de G&L) pour un modele BMW disons. lol.

Sinon il me reste a voir le prix d'un fender thinline 69 et d'une G&L semy hollow Asat.

AUTRE QUESTION : Existe-il un difference entre les series TRIBUTE et les autres modeles ASAT ? Par exemple ce modèle m'attire vraiment :
http://guitare.playback.fr/g&a(...).html

Pour la fabrication. Elle sont faites où ces belles ?

Un sample me ferais le plus grand plaisir
EDIT: Marre des discussions sans fin autour de Jim Reed... je m'autocensure...
AethelBridd
moulleboulle57 a écrit :
AUTRE QUESTION : Existe-il un difference entre les series TRIBUTE et les autres modeles ASAT ? Par exemple ce modèle m'attire vraiment :
http://guitare.playback.fr/g&a(...).html

Pour la fabrication. Elle sont faites où ces belles ?

Un sample me ferais le plus grand plaisir

Les séries G&L "Tribute" ont d'abord été fabriquées par Cor-tek (Cort) en Corée mais sont maintenant fabriquées en Indonésie... par Cor-tek.

http://www.guitarsbyleo.com/gl(...).php3

Citation:
The company who builds the Tribute Series for us is still Cor-tek, maker of Cort brand and many of the majors. We decided to move to their Indo factory as it's a much more modern facility than their electric factory in the Seoul area and the quality is now equal for bolt-ons. I think on average, we'll get higher quality as they were under a lot of price pressure in Korea to serve this kind of price point. It's very much like the transition Japan went through in the late 80's to early 90's. So, after a long time, many samples and a lot of deliberation, we made the move to Cor-tek's Indo facility, which is really an incredible place.

So, we fully expect that the quality and consistency of the Tribute Series will continue to improve, and what's more, because of lower duties on imports from Indo, we've actually shrunk some prices.

Now back to this NAMM business for me...

Dave
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
CAIUS JULIUS
GimmeShelter a écrit :

Putain c'est vrai... pas d'humour quand on parle des Jim Reed! Je me demandais aussi pourquoi je n'étais pas revenu depuis longtemps. C'est la comparaison avec Bach qui te fait mal!!! Vas y gars, fais ton truc et je ferais le mien de mon coté... t'es le Sarko de G.com ou quoi...

Ben, faut dire que certains s'attaquent systematiquement aux memes cibles, reflechissez un peu: si les Bach sont des Jim Reed moins cheres, vous avez, selon vous, des merdes payées un peu moins cheres!!!
J'ai tellement de respect pour toi Caius que je te laisse à tes conclusions... je me suis même autocensuré pour conserver la pureté de vos débats, que j'ai juste jugé sans humour!!!
J'ai failli faire parti du club JR... relis les posts et tu verras! C'est juste que certaines de vos remarques ne me plaisent pas toujours. Je comprends qu'il en soit de même envers moi...
moulleboulle57
Bon je clos de topic. je veux des avis pas une polemique autour de JR que j'ai déjà pu lire ça et là.

En ce moment sur guitare électrique...