Débat sur BACH+Kent A=JR.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
artgamov a écrit :
Bon j'ai retrouvé le topic (enfin le meilleur à mon goût) en question.
Si vous avez un petit quart d'heure...

http://www.forum-lagora.com/fo(...)art=0

Oui, j'avoue c'était moi ... qui a du porter plainte contre ce trou de balle qui se faisait passer pour moi et qui m'a fait perdre quelques sous!!!
Ano, lui au moins il suit !!!

Quand je dis que Gaetano ne pretend pas etre luthier, j'ai ajouté qu'il ne le dementait pas non plus, les images du site y contribuent aussi, je crois que c'est un bon bricoleur qui a des idées mais pas les doigts qui vont avec!
Par dessus tout, c'est un caracteriel.
J'ai vendu, oui, ma guitare, et ce n'est pas la bouse que certains croient, loin de là!
artgamov
J'ai pas dit que c'était des bouses, seulement que :

1) Le propriétaire de la marque avait des méthodes commerciales à la limite de la légalité (mauvaise foi évidente, difficulté à reconnaître que certains instruments n'était à la hauteur des attentes de leurs acheteurs, confusion entretenue sur leur provenance, non respect des délais, etc. etc.)

2) Des forumeurs, dont je ne sais s'ils en tiraient un intérêt financier ou non, entendaient imposer la marque. Leurs propos dépassant largement le simple enthousiasme naturel étaient ridiculement outranciers (des grattes à 300 euros faites par un petit luthier européen qui surpassent largement en qualité les custom shop de Fender ou Gibson). A les entendre, il fallait vite revendre nos grattes à 2000 euros (je suis tranquille, j'en n'ai pas perso) pour commander une telecaster en pin aux qualités sonores hallucinantes. Si tout cela n'était pas suffisant, les gens qui protestaient ou n'adhéraient pas à la doctrine étaient systématiquement insultés (des incultes aux oreilles déficientes et aux compétences musicales anémiées). Alors bon ça va... les topics JReed ont tous été fermés les uns après les autres. Je crois qu'il en reste un ouvert qui concerne les heureux utilisateurs de JReed ; dans celui-là je ne poste pas, c'est un peu le JReed Park.

3) C'est dommage parce que certains instruments étaient vraiment réussis ; je me souviens notamment d'une télé rose avec bigsby et de la première SG junior du forum... Mais en même temps je suis devenu méfiant est-ce que ce n'était pas non plus de l'intox ?
Mr. Vengeance
Pour Jim Reed il faut aller voir l'occaz, le "neuf" ça existe pas, ou presque...
artgamov
+1

Pourquoi pas une bonne occase effectivement ?

A condition toutefois que le vendeur signale tous les petits défauts de l'instrument (s'il y en a, bien sûr) et que le prix soit raisonnable. Mais ces deux conditions sont valables pour tout instrument d'occase.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Pour les Kent Amrstrong, ils sont depuis pas mal de temps fabriqués par sky pickups. Ce sont de bons micros! Kent Armstrong ne fait plus de micros grand public... Mais ce n'est pas parce qu'ils sont fait en asie qu'ils sont de mauvaise qualité!

Ensuite pour Jim Reed, il faut savoir qu'il existe plein de "petites" usines de guitares en chine. Ils produisent une dizaine de modèles standard et ensuite les revendent sous les noms bach, Jim Reed, Harley Benton, Santander etc. Sur toutes ces guitares la lutherie est la même, après Jim Reed peu tres bien demander à faire les finitions lui même (c'est peut etre pour ça que les Jim Reed sont plus mal finies que les bach ou les harley benton...) ou le faire faire là bas!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
J'ajoute que certains bach, harley benton ou Jim Reed ont ou avaient des modèles en communs mais celà ne veut pas forcément dire que ce sont les mêmes!!

Quand vous commandez des guitares à une usine chinoise ou coréenne, vous pouvez très bien lui demander de mettre un accastillage de meilleur qualité, d'avoir une meilleur finition ou des micros de meilleurs qualités comme les kent armstrong qui sont loin d'être de la merde, ce n'est pas parce qu'ils sont fabriqués en asie qu'ils sont moins bons. une même machine à bobiner les micros marchera aussi bien aux USA qu'en Corée!!

Bref, certes la base est commune mais il peut tout de même y avoir des différences de qualité!

Il y a bien des différences de qualité flagrantes entre les Fender higway one et les Fender reissue US alors qu'elles sortent de la même usine...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur guitare électrique...