[debutant] 1er guitare avis

FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 22 Juin 2004, 17:09
En entré de gamme tu peux avoir mieux, (sur le papier en tout cas) on voit que la table est en epicea mais pas "massif" et que le manche est en nato, un bois qui est connu pour assez mal vieillir il me semble, pour ce prix la on pay la marque fender mais on peut avoir des guitares de meilleur qualité chez cort ou chez ibanez en entrée de gamme.
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
dinoman_arf
tu me conseille quoi comme model donc ? (merci pour ta réponse car je n'ai pas envie de me faire avoir surtout que je n'y connais rien du tout .. mon budget est de 250€)
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 22 Juin 2004, 17:39
En fait il faut regarder ds les marques qui te propose une guitare avec table massive car le son s' ameliore avec le temps au fur et a mesure que le bois vieilli, ensuite le manche a part le nato qui je crois n' est pas de super qualité, le bois du manche peut etre de nature aleatoire, ensuite ça se jou sur la qualité de la finition sur le confort de jeu (largeur du manche etc)mais ça tu t' en rend compte par toi meme en essayant en magasin, c' est personel. j' ai surement oublié deux trois truc mais ce que j' ai dit sont les criteres les + importants
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
dinoman_arf
mais, comment je peut essayer une guitare sans savoir jouer ? le vendeur va me guider ?
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 22 Juin 2004, 17:49
Tu peux essayer une guitare sans savoir jouer c' est une question de sensation, si tu te sens a l' aise avec la guitare que tu a entre les mains c' est le plus important tu essay les cordes tu glisse ta main sur le manche pr voir si elle est agreable et si elle est adapté a la taille de tes mains et a ta corpulance. Faut pas etre intimidé par le vendeur et te dire que tu va passer pour un guignol, "le client est roi" c 'est toi qui choisi, tu ecoute ses conseils et tu test la guitare entre tes mains, si elle te plai et quelle rassemble les criteres les plus importants et bah fonce.
dinoman_arf
arf ok je vais tacher de lui préserver les oreil Et puis bon, il a du en voir passer des débutants le vendeur faut bien commencer un jour, merci pour les conseil, vraiment merci
dinoman_arf
je reve ou la cort E100 et la fender que j'ai montrer .. c'est exactement les meme (enfin de forme) a part que une c'est marquer fender et l'autre cort ? sinon .. je penche pour la earth 100 finition sunburst maintenant

http://www.aremus.com/produit.(...)30862
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 22 Juin 2004, 18:00
De rien faut s' aider entre debutants ^^, moi j' ai appri les truc qu' il faut savoir et je ne fait que les partager, si quelqun a quelque chose à rajouter car evidement en quelques semaines de gratte je ne sais pas tout, n' hesiter pas surtout.
wini_lourson
les Corth series Earth c'est de l'excellent matos pour ce prix la, niveau rapport qualité prix c'est dans ce qui ce fait de mieux, va voir du coté de chez Yamaha aussi.

Mais apparement tu choisi tes guitares uniquement sur critère visuel, ca a son impotance c'est vrai, mais le but d'un instrument c'est avant tout de sortir un son, et celui la il faut vraiment qu'il te plaise sinon tu va très vite te faire ch...

Essaye différente guitares avec des bois différent comme l'épicea et le cedre, des forme différentes: dreadnought, jumbo, et il fau aussi savoir que dans des budget sérré comme le tiens, les guitares ne sont pas d'une excellente qualité, tu ne retrouveras pas le meme son entre 2 modèles identiques, c'est pour ca que le ieux c'est que tu l'achete en magasin

Prend toi un après midi, renseigne toi sur les différentes essences de bois pour déja te faire une idée de ce que tu veux essayé

Test aussi des canadienne comme les seagull qui ont un son particulier

voiilou
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
dinoman_arf
j'avoue que le coté visuel m'atrire beaucoup aussi jai craquer sur les sunburst mais t'en fais pas je comptai pas acheter en ligne, je vais aller chez plusieurs vendeurs et suivre ses conseils et essayer differentes choses par contre ..
Citation:
il fau aussi savoir que dans des budget sérré comme le tiens, les guitares ne sont pas d'une excellente qualité, tu ne retrouveras pas le meme son entre 2 modèles
ca je savais pas du tout :/ enfin jessairai merci pour ton commentaire il me sera tres utile
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 22 Juin 2004, 18:48
Oui seagull est interressant mais pour 250 euro il aura rien, ou alors je me trompe
dinoman_arf
arf je peut vraiment pas mettre plus donc bon
je suis étudian et .. j'adore l'informatique et je suis panier percé .. je dépense bcp :p peut etre plus tard je m'acheterai mieu mais la je trouve que 250€c'est un bon début (quand je vois les guitare en grande surface a 80€a tout casser ...)
FaD
  • FaD
  • Publié par
    FaD
    le 22 Juin 2004, 19:33
moi mon budget pr la gratte que je vais machter c' est 250 aussi ten fait pas et en plus fait que jattende la rentrée, pi vu que chui pas majeur jpe pas bosser vivement aout que jai les tunes pour ma guitare et que j' ai 18 ans
dinoman_arf
moi j'attend le bac :p si je l'ai jaurai de l'argent jsui quasi sur de l'avoir (2eme foi que je le passe faut bien !! ) par contre jai l'age de taffer mais jai tout claquer dans mon ordi :p

En ce moment sur guitare acoustique et électro...