Débutant aide choix guitare éléctrique

Bon voila, je cherche une guitare électrique, pour débutant comme moi, sa fais 2 ans que j'en fais, et bon je vois ressortir souvent yamaha pacifiqua, j'ai une idée sur la 112v mais est ce que il y à mieux ? Avec un son polyvalent

J'ai une ampli drive 20 watt

Si vous avez des propositions j'attends avec grand plaisir
bruno76rouen
Combien tu veux / peux mettre

Je pense qu'il faut partir sur une gratte qui t'offre des micros double et simple à la fois ainsi qu'un bois assez neutre comme l'aulne ( alder ) ou le peuplier ( poplar )... une gratte polyvalente quoi

La yamaha 112 correspond à ça, elle est en aulne. La 112V est mieux, pour a peine plus chère, car elle a des micro à aimant AlNiCo 5 et le double est spplitable, ce qui le "transforme" en simple si besoin.

La cort G250, dans la même idée, est pas mal aussi. Elle est en tilleul : moins prestigieux que l'aulne mais qui sonne neutre quand même.

Info sur les bois : http://www.partoch.com/cours/c(...).html
J'ai un budget de 300 € seulement pour la guitare après voir si plus ou moins selon la guitare et si elle me plait vraiment et donc je m'y connais pas trop vraiment mais j'ai lu plusieurs choses sur les guitares polyvalente mais la yamaha ressort a chaque fois avec des commentaires toujours positif

Tant dit que la cort G250 a presque les même caractéristiques approximativement que la yamaha, mais les 2 me plaise bien, la quelle est la meilleur ?
bruno76rouen
gregguitar a écrit :
...les 2 me plaise bien, la quelle est la meilleur ?

Je pense qu'aussi bien Cort que Yamaha sont arrivés à ce qu'on peut faire de mieux dans cette gamme de prix, on peut pas dire qu'une est supérieur à l'autre, a part faire un essai des 2 en magasin Puis choisir celle sur laquelle tu te sens le mieux !

Sinon du coté de l'occas ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
J'ai pas grand-chose à rajouter... Si tu restes vraiment indécis, achète celle qui te plaît esthétiquement, achète au feeling : les 2 sont très bien .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
Tu recherche quel type de son ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
benn57330
thechris a écrit :

gregguitar a écrit :
Bon voila, je cherche une guitare électrique, pour débutant comme moi, sa fais 2 ans que j'en fais, et bon je vois ressortir souvent yamaha pacifiqua, j'ai une idée sur la 112v mais est ce que il y à mieux ? Avec un son polyvalent

tout est dit
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
thechris
benn57330 a écrit :
thechris a écrit :

gregguitar a écrit :

tout est dit

flute je suis bête...
Sinon je recommande vivement la pacifica : j'en ai une et je compte pas m'en séparer de si tôt.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
merci a tous, je vais voir sa samedi prochain (après une longue attente) et je vous dirai des retours, mais je compte pas m'arrêter la, je prend encore des propositions
milenko
benn57330 a écrit :
pourquoi pas un ype strat ??

Ben la Cort G250 et la Yamaha Pacifica 112V sont justement des Strat-like...
Sinon j'ai trouver la Cort G254 pour ceux qui l'as connaisse pas et j'en ai lus des avis, elle est toute aussi bien que la pacifiqua 112v et la cort G250
milenko
La G254, c'est exactement la même chose qu'une G250, mais avec une finition différente : pas de pickguard.
A ta place, je prendrais la moins chère, afin d'investir dans un bon ampli.
kvatchrider
Lâg fait de très très bonnes guitares , même en entrée de gamme.

J'ai gardé ma roxanne pas mal d'année en guitare principale.

Par contre, c'est soit 3 micros simples (série Jet) soit 2 doubles (roxanne et impérator).
Les arkane sont polyvalentes mais possèdent un floyd.

Si tu peux essayer une lag roxanne entrée de gamme, fais-le, tu ne seras pas déçu.

Dans le polyvalent, il y a ibanez aussi.

Mais bon, même avec 2 micros doubles comme une Epihone SG, Les Paul, etc ..
Ca peut rester un minimum polyvalent .

En ce moment sur guitare électrique...