Débutant conseil guitare

bonjour tout le monde,tout d'abord je tient a signaler que j'habite au Maroc a Casablanca et que je n'ai donc comme choix pour les guitares qu'une boutique yamaha.
donc d'après un pote qui compte lui aussi commencer la guitare,le pack gigmaker serait le meilleur.je me demandais quelle guitare serait la bonne pour commencer avec ampli de chez yamaha qui ne dépasse pas les 3500 dhs (350 € environ) et pour le style de musique que j'aimerais jouer ce serait plutôt du metallica,ac dc,guns'n'roses et quelques musiques de manga ^^.
merci donc de me conseiller.
et par la meme occasion je suis tombé au hasard au derb ghalef sur une guitare "az " ornée de têtes de morts.bonnes ou mauvaises guitare d'après vous ????
thechris
Prend pas de pack yamaha y a que la gratte qui est bonne à prendre.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
une bonne Yamaha pour débuter ? Pacifica 112
thechris
BW_999 a écrit :
une bonne Yamaha pour débuter ? Pacifica 112

Après 1 an de fonction, j'approuve toujours

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
D'ailleurs je l'ai à l'instant même entre les mains en train de taper un ptit plan à la Bonamassa

merci pour vos réponses si rapides (encore étonné )
donc pour la guitare vous me conseilleriez une pacifica pour du métal et pour l'ampli ??? bien sur ils ont aussi des squiers (un pack squier et un pack fender avec une squier)
thechris
Perso laisse tomber les packs tout court, compose plutôt ton propre pack :

_ yamaha pacifica 112
_ peavey vypyr 15 ou line6 spider IV 15

djshotam
thechris a écrit :
Perso laisse tomber les packs tout court, compose plutôt ton propre pack :

_ yamaha pacifica 112
_ peavey vypyr 15 ou line6 spider IV 15

+1

pour la Pacifica prend une 112V,les boutons sont chromés et il y a un push pull pour splitter le micro double en simple.

le vypyr 15 est un peu au dessus du Line 6 spider IV15

mais depuis peu j apprends sur une Pacifica 112VCX et un Line 6 spider IV15 et c'est parfais pour débuter et se faire des callosités aux doigts
Djshotam
thechris
En y réfléchissant bien, le spider IV ne surpasse le vypyr qu'à partir de 75W.

merci pour vos réponses tout d'abord
je suis allé au yamaha store aujourd'hui j'ai trouvé une pacifica 112J violin sunburst a 200€ (2250 dhs )avec la promo yamaha et un ampli frontman 25W 1-10" speaker,reverb distortion a 150 € qu'en pensez vous ???
pour la 112 v il n'en ont plus et n'en ramènerons plus
et pour le peavey je vais essayé d'en trouver un d'occasion le lundi
djshotam
demoniacshadow a écrit :
merci pour vos réponses tout d'abord
je suis allé au yamaha store aujourd'hui j'ai trouvé une pacifica 112J violin sunburst a 200€ (2250 dhs )avec la promo yamaha

c'est correct,sachant que chez woodbrass elle est à 219€:
http://www.woodbrass.com/guita(...)2jovs

poor l'amli, je ne connait pas ce modèle, mais tu peux trouver des vypyr 15 ou line 6 spider IV15 entre 95 et 110€.
Djshotam
merci tout le monde pour vos réponses
mais mon frere est vraiment diabolique il me fout la pression a chaque fois que l'on va voir les guitares
et vu que je compte débuter je ne sais encore rien jouer.quelqu'un pourrait me donner une tab facile a apprendre sinon il sort le fameux argument a ma mere " ben pourquoi on lui prend une guitarre si il sait meme pas en jouer" et meme si j'essaie de le contredire elle m'oblige a jouer aussi.donc si possible je vous demande une tablature pour guitare électrique la plus facile possible et qui prendrait 3 jours a apprendre (j'ai l'acoustique de mon frere pour apprendre dessus)
djshotam
demoniacshadow a écrit :
merci tout le monde pour vos réponses
mais mon frere est vraiment diabolique
il me fout la pression
vu que je compte débuter je ne sais encore rien jouer.
"ben pourquoi on lui prend une guitarre si il sait meme pas en jouer"

moi j'ai acheté une guitare électrique,un ampli, et le livre "la guitare pour les nuls" très bon pour apprendre.
la méthode à rebillard, te permettra rapidement d'apprendre a jouer des trucs style nirvana, deep purple etc..
http://www.jjrebillard.com/bou(...)e.php
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...