Débutant en quête d'un son funk

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
La bonne nouvelle, c'est que pour obtenir ce son, tu n'as pas besoin d'un matos de folie, c'est juste une gratte type strat, en position manche, dans un ampli clean!
La moins bonne nouvelle, c'est que pour réussir à jouer comme la demoiselle, il va falloir que tu bosses beaucoup, jeune padawan!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Déc 2010, 22:14
Salut
La video est vraiement sympa.
Par contre, elle a une bonne technique
Ca fait plaisir de voir qu'il y a moyen d'être un bon musicien sans faire du schred
a+
C'est clair que au niveau technique c'est énorme ce qu'elle fait, j'aimerai bien un jour faire un quart de ce qu'elle fait.

On a l'impression que ces doigts glissent sur la guitare.. C'est énorme !

Alors que pour moi, faire un accord correct relève d'un miracle

Mais je vais me mettre à bosser à fond... Mais à partir de noël car ma guitare est sous le sapin
Petit retour sur la situation.

Guitare mal accordée
réglage guitare + amplug Vox AC30 mauvais

Au final, un petit tours dans le magasin de musique près de chez moi. Au final, je pensais changer de matos et je suis ressorti avec le même... Donc j'ai le son que je cherchais !!!
Ouais c'est net ! Je vais commencer à regarder les accords avant de croire d'un jour je pourrai jouer comme la coréenne !
SoulBoogaloo
Très franchement, c'est loin d'être inaccessible, ce qu'elle fait! Mais ça nécessite d'être très carré rythmiquement, et de bien travailler le délié de ses doigts, pour que les enchaînements soient fluides, et ça c'est un vrai boulot!
SoulBoogaloo
Précision, plus que technique, vraiment!
Elle ne fait pas de sweeping, de tapping, ou d'écarts main gauche hallucinants, bref, rien qui ne soit pas faisable en s'appliquant et en travaillant beaucoup.
Mais pour la précision, c'est sûr, elle a un jeu très très propre, c'est ça qui est difficile à obtenir!
Comme premier accord, j'ai fait un Do au bout d'un moment j'y suis arrivé.

Après j'ai essayé un sol et la je me rends compte qu'il faut que je fasse des exercices déliateurs pour délier mes doigts et gagner en précision d'appui sur mes cordes !

Il me faut attendre noel car ma guitare est emballée prête à être déposée sous le sapin par le père noël ...
numero27
Dans un 1er temps faut pas trop se focaliser sur l'idée de reproduire ce que fait la jeune fille, elle a quand même un gros niveau, a la limite le riff de base est pas hyper compliqué mais ça demande de la finesse si personne te montre comment le jouer tu trouvera jamais.
Le funk c'est beaucoup de feeling et il y a deja de quoi s'amuser avec des petites rythmiques simples,
sinon j'ai trouvé ça, je sais pas si c'est accessible au tout débutant, mais ça a le merite d'être très bien expliqué :

oh et en attendant de déballer la guitare va t'acheter un accordeur c'est juste indispensable !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...