zim zum a écrit :
Pour parler de mon expérience personnelle, j'adore mon Floyd une fois que tout est réglé mais je le hais car c'est vraiment la misère pour changer d'accordage. Une fois réglé, je trouve que ça ne bouge pas et ça, c'est appréciable, et je ne trouve pas que le changement de cordes pose pb si elles sont du même tirant, il faut juste les changer une par une. Par contre, 2 semaines après avoir eu ma gratte, j'ai voulu me mettre en drop D et là, j'ai vraiment eu envie de me pendre. Et c''est quand même un inconvénient de taille quand on aimerait de temps en temps changer d'accordage.
Et finalement, je préférerai ne pas avoir de Floyd. Car au niveau de l'utilité du Floyd en lui-même, je n'en ai pas, même si je ne suis pas débutant. Et je ne vois pas vraiment comment ça peut séduire les débutants.
Je pense que les débutants qui en sont très contents déchanteront vite quand ils vont vouloir changer d'accordage ou de tirant.
C'est la seul contre indication. Maintenant en général t'utilise tjrs le même tirant. Même sur une gratte normale le changement de tirant est déconseillé, il fait changer la courbure du manche et tu peux être amener à le rerégler