yardrath a écrit :
Perso,
J'ai toujours joué avec des Lo pro edge...
J'ai débuté avec et je joue toujours avec un lo pro...
Il m'est arrivé de le bloquer durant certaines périodes, notamment quand j'aimais bien Paul Gilbert... ça a pas duré longtemps (!)
Car au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que quelque chose me manquait... c'était mon floyd.
Je mentirais en me disant que je n'ai pas passé beaucoup de temps à faire des réglages au début... mais je ne le regrette pas. Ca fait aussi partie de l'apprentissage de la guitare à mon sens. Tu deviens de plus en plus exigeant au fur et à mesure... Et le Floyd, je trouve que c'est une très bonne école pour "s'approprier" une guitare.
Maintenant, il me faut 10 minutes pour changer mon jeu de corde et accorder à ma convenance.
Alors tout dépends de ce qu'on envisage quand on débute... Y'en a que ça rebute de passer des heures sur leur guitare à faire des reglages. Y'en a qui préfèrent passer des heures à bidouiller leur son sur un multi-effet ou sur leur ampli... pour moi c'est pareil : ça fait partie du jeu.
Après l'important c'est d'être à l'aise...
Je trouve que tu décris 'achement bien le syndrome du maniaco-guitariste ! J'ajouterais à cela une devise que tu as pu surement vérifier:
En guitare, le mieux est l'ennemi du bien (quoique y a pas qu'en guitare)
La guitare est un instrument fait de compromis, c'est une chaine d'elements dont le résultat est analogue au maillon faible de cette chaine. (relisez la phrase ca vaut le coup)
Il faudrait, à chaque changement quel qu'il soit, bouger les frettes, régler le manche... le délire !
Life down there is just a strange illusion...