Débutant et floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
ou alors tu fais ton palm mute comme il faut (c possible aussi...)
Petite parenthèse pour vous demandez comment vous avez c guitares a d prix de fous???
La X6 e 280 euros c ca? moi pour macheter ma premiere guitare g fé plusieurs magasins a rouen et tout skon me proposé de "marque" et pas cher c t une yamaha pacifica a + de 300 euros! g été obligé de macheter une storm avec mon budget g prit la + chere du mgasin (230 euros jcroi) en me disant ke ce sré peut etre moins pourri lol enfin je c toujour po si elle é potable ou pas comme chu un vré newbie mé tout ske je vous ai di c véridique!
Winston
BoX_CaR76 a écrit :
Petite parenthèse pour vous demandez comment vous avez c guitares a d prix de fous???
La X6 e 280 euros c ca? moi pour macheter ma premiere guitare g fé plusieurs magasins a rouen et tout skon me proposé de "marque" et pas cher c t une yamaha pacifica a + de 300 euros! g été obligé de macheter une storm avec mon budget g prit la + chere du mgasin (230 euros jcroi) en me disant ke ce sré peut etre moins pourri lol enfin je c toujour po si elle é potable ou pas comme chu un vré newbie mé tout ske je vous ai di c véridique!

Salut je viens de la région rouennaise, et je peux te dire que la bas c'est des entubeurs de première (Melody machin et l'autre rue du gros horloge). Mais tu sais Rouen c'est pas New York, va à Paris ou même à Caen, Amiens ou Le Havre et tu auras des grattes 20% moins cher et 3 fois plus de choix. Dire que j'ai acheté ma premiere gratte à Dieppe dans un magasin de quartier... J'ai pris 50% de la plus value dans la gueule !

A bon entendeur...
Life down there is just a strange illusion...
lol merci c réconfortant de savoir kon é po le seul! je pense ke pour ma prochaine sois jiré comme tu me le conseille a Paris ou Caen etc... ou soi je testeré les grattes en magasin et je commanderé sur internet paske g vu sur un autre message ke ca avé lair tout a fait sûre.
FFdream62
Moi je pense que démarer avc un floyd c'est vachement bien ! ! ! Tu apprends plus vite à être habile avec tes mains ! J'ai commencé avec ça et je joue toujours avec ! ! ! Mais pour le jeu, il ne faut pas en avoir peur ! !
Fab
Winston
BoX_CaR76 a écrit :
lol merci c réconfortant de savoir kon é po le seul! je pense ke pour ma prochaine sois jiré comme tu me le conseille a Paris ou Caen etc... ou soi je testeré les grattes en magasin et je commanderé sur internet paske g vu sur un autre message ke ca avé lair tout a fait sûre.

Je n'habite plus la bas depuis quelques années, heureusement pour mon porte monnaie.
ShredIsNotDead
FFdream62 a écrit :
Moi je pense que démarer avc un floyd c'est vachement bien ! ! ! Tu apprends plus vite à être habile avec tes mains ! J'ai commencé avec ça et je joue toujours avec ! ! ! Mais pour le jeu, il ne faut pas en avoir peur ! !
Fab

on parle pas de la peur de jouer avec, on parle de la galere lorsque tu changes de tirant avec un floyd (parce qu'il faut reregler le vibrato, reregler le manche parfois et surtout avoir de la patience)
je suis pas sur qu'un debutant qui veut a tout prix avoir le son de ses idoles (j'ai constaté que c t souvent des neo metalleux, et le neo metal, c accordé bien bas generalement...) arrivera a s'en sortir avec un systeme pareil.
bon apres si vous voulez avoir des emmerdes...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais mais en general si tu veux jouer du Neo-Nu-Metalo-Punk-melo-prog-Goth-Indus
C'est pour faire 2 accords à un doigt en drop-machin en secouant la tete...
Alors un Floyd......

Regarde toute les nouvelles generations de grattes à la mode... aucune n'a de vibrato !
On se demande aussi pourquoi les amplis à la mode ont encore 2 canaux
la guitare c'est de la merde !
yardrath
Perso,

J'ai toujours joué avec des Lo pro edge...
J'ai débuté avec et je joue toujours avec un lo pro...

Il m'est arrivé de le bloquer durant certaines périodes, notamment quand j'aimais bien Paul Gilbert... ça a pas duré longtemps (!)

Car au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que quelque chose me manquait... c'était mon floyd.

Je mentirais en me disant que je n'ai pas passé beaucoup de temps à faire des réglages au début... mais je ne le regrette pas. Ca fait aussi partie de l'apprentissage de la guitare à mon sens. Tu deviens de plus en plus exigeant au fur et à mesure... Et le Floyd, je trouve que c'est une très bonne école pour "s'approprier" une guitare.

Maintenant, il me faut 10 minutes pour changer mon jeu de corde et accorder à ma convenance.

Alors tout dépends de ce qu'on envisage quand on débute... Y'en a que ça rebute de passer des heures sur leur guitare à faire des reglages. Y'en a qui préfèrent passer des heures à bidouiller leur son sur un multi-effet ou sur leur ampli... pour moi c'est pareil : ça fait partie du jeu.
Après l'important c'est d'être à l'aise...
Winston
yardrath a écrit :
Perso,

J'ai toujours joué avec des Lo pro edge...
J'ai débuté avec et je joue toujours avec un lo pro...

Il m'est arrivé de le bloquer durant certaines périodes, notamment quand j'aimais bien Paul Gilbert... ça a pas duré longtemps (!)

Car au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que quelque chose me manquait... c'était mon floyd.

Je mentirais en me disant que je n'ai pas passé beaucoup de temps à faire des réglages au début... mais je ne le regrette pas. Ca fait aussi partie de l'apprentissage de la guitare à mon sens. Tu deviens de plus en plus exigeant au fur et à mesure... Et le Floyd, je trouve que c'est une très bonne école pour "s'approprier" une guitare.

Maintenant, il me faut 10 minutes pour changer mon jeu de corde et accorder à ma convenance.

Alors tout dépends de ce qu'on envisage quand on débute... Y'en a que ça rebute de passer des heures sur leur guitare à faire des reglages. Y'en a qui préfèrent passer des heures à bidouiller leur son sur un multi-effet ou sur leur ampli... pour moi c'est pareil : ça fait partie du jeu.
Après l'important c'est d'être à l'aise...

Je trouve que tu décris 'achement bien le syndrome du maniaco-guitariste ! J'ajouterais à cela une devise que tu as pu surement vérifier:

En guitare, le mieux est l'ennemi du bien (quoique y a pas qu'en guitare)

La guitare est un instrument fait de compromis, c'est une chaine d'elements dont le résultat est analogue au maillon faible de cette chaine. (relisez la phrase ca vaut le coup)

Il faudrait, à chaque changement quel qu'il soit, bouger les frettes, régler le manche... le délire !
Mammouth a écrit :
Citation:
lalimacefolle a écrit:
Wait and see

Nan, on verra rien du tout... Pour la simple et bonne raison que, une fois les problèmes en face de son nez, il osera pas revenir tellement il aura honte !

salut les mauvaises langues, me revoilà, j'ai changé de tiran aujourd'hui et je reviens la tête haute pour vous dire que ca m'a pris une petite heure (ben C la premiere fois que je change de corde alors il m'a fallu le temps de piger la technique). J'ai fait tout ca pépère, j'ai pas eu envie de me pendre, bref ca se fait sans probleme pour ceux qui savent se servir de leurs mains.

à bon entendeur.....
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 06 Fév 2004, 18:39
bah j'en ai un aussi sur ma ibanez et j'ai jamais eut de prob (je play depuis 1.5 an)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Mammouth
EDIT : J'ai rien dit !
...... Ou pas.
Mammouth
WhiteCrow a écrit :
Mammouth a écrit :
Citation:
lalimacefolle a écrit:
Wait and see

Nan, on verra rien du tout... Pour la simple et bonne raison que, une fois les problèmes en face de son nez, il osera pas revenir tellement il aura honte !

salut les mauvaises langues, me revoilà, j'ai changé de tiran aujourd'hui et je reviens la tête haute pour vous dire que ca m'a pris une petite heure (ben C la premiere fois que je change de corde alors il m'a fallu le temps de piger la technique). J'ai fait tout ca pépère, j'ai pas eu envie de me pendre, bref ca se fait sans probleme pour ceux qui savent se servir de leurs mains.

à bon entendeur.....

T'as été aidé par qui ?
...... Ou pas.
Sylvain_
oh un Mammouth... mmf Quel nom ..

En ce moment sur guitare électrique...