Débutant et floyd

Kikoo tlm

jviens pousser un coup de gueule envers ceux qui soulent les débutants en leur répétant 100 fois "non prends pas avec un floyd surtout pas, ca va trop trop t'emmerder".
Moi qui suis un gros débutant du huitieme jour, j'ai eu ma zolie X-6 dimanche, avec floyd rose sous license donc, et y m'emmerde pas du tout ce ptit floyd, suffit juste de pas etre manchot pour accorder la guitare plusieurs fois au début pour que tout se mette en place, et apres ca bouge plus.

T'es débutant ? Ton élue a un floyd ? IGNORE tous ces mécréants qui pestent contre les floyds parce k'eux même n'en ont pas et sont jaloux de ce que tu auras !

voilà sur ce
apluche les gratteux

PS : fiouuuuu jviens de me relire là, jvais aller me coucher ce sera mieux pour ceux que je pourrais croiser d'ici là ou à qui je pourrait adresser la parole...
  • Publié par
    Quiouc
    le 02 Fév 2004, 22:37
Salut je suis debutant tu parles de floyd, c quoi stp

A+
lalimacefolle
Citation:
et y m'emmerde pas du tout ce ptit floyd

Heu... On est lundi c'est ça?
Attends de casser une corde ou de vouloir changer de tirant...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Fév 2004, 22:42
Cowboy From Hell
si on sait se débrouiller, un débutant peu tres bien s'en sortir avec un floyd, mais est-ce que il lui sert vraiment, je ne crois pas

Quiouc, c'est une sorte de vibrato qui permet de tirer et de pousser dessus pour tendre ou detendre les cordes
ça ressemble à ça, ceci, ou encore cela
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 02 Fév 2004, 22:44
En fait ton Floyd est réglé pour un tirant de corde donné (9-42 par exemple). Si tu veux passer sur un plus gros tirant, il va falloir régler ton Floyd à nouveau.

Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de le voir une fois.
lalimacefolle
WhiteCrow a écrit :
mdr, chu pas un violent moi, jvais prendre soin de ma belle chu po pres de lui casser un tendon comme dirait l'autre... :C1:

Donc si je comprends bien, tu penses ne jamais casser de corde à ta gratte est tu as une théorie toute faite sur le floyd?
D'accord alors, on va pas te contredire
sylvainpat
tu accorde et apres ca bouge plus mon c.....
ca bouge pas pendant une minute jusqu'au premier coup de vibrato.
Si tu veut un floyd il faut vraiment etre un virtuose du vibrato. Un debutant c'est n'importe quoi........ Je parle en connaissance de cause, J'ais vendu mon ibanez en grande partie a cause des problemes d'accordage.
je suis tout a fait d'accord avec lalimacefolle. Le floyd ils devraient le vendre avec une corde ou un pistolet....
mais y a des mecs (super fort en guitare et qui on de l'oreille)qui disent qu' une foit accorder leur guitare ne bouge plus. Et qu'il l'accorde seulement quant il change les cordes. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a les croire.
Rappel toi bien de ce poste et rendez vous dans 3 mois. aller a+
Citation:
Donc si je comprends bien, tu penses ne jamais casser de corde à ta gratte est tu as une théorie toute faite sur le floyd?
D'accord alors, on va pas te contredire

je disais pas ca dans ce sens là, mais bon prenez le comme bon vous semble
J'voulais dire que d'ici que je pète une corde, jserai déjà moins "débutant mongol" et que changer une corde ou de tirant avec un floyd sera pas une grosse galère....
Mais bon vous avez raison, ne me contredisez pas !

Citation:
Rappel toi bien de ce poste et rendez vous dans 3 mois. aller a+

compte sur moi, jserai là
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Fév 2004, 22:56
lol lalimacefolle c'est noté !!!!
ça c 'est pas tombé dans l oreille d'un sourd

lalimacefolle
Citation:
Mais bon vous avez raison, ne me contredisez pas !

Ne me contredites pas... mmh...mhhh...
Perso, ça m'a toujours rendu fou les floyd, j'ai des êleves qui ont de trés bonnes grattes (Jem, JS etc.) et qui se paient un réglage chez le luthier tous les 4/5 mois pour que ça tienne l'accord... Désolé, mais je prefere m'en passer...
south-of-heaven
8 ans que j'ai un Floyd et jamais eu besoin de corde pour me pendre

J'ai changé 2 fois de tirants, je l'ai réglé 2 fois moi meme. J'ai souvent pété des cordes(trop peut etre) et je n'ai pas eu de bulbe au cerveau.

Je vérifie mon accordage souvent et ça reste correcte. Alors soit je suis mytho(qui veut etre tapé?), soit je suis un génie du réglages, soit je suis l'heureux possesseur d'un floyd en "or" mécaniquement parfait! Et bien j'ai rien de tout ça...

Je veux pas etre contrariant, mais je suis sur de ne pas etre le seul a ne pas avoir de soucis avec un floyd.
Hamer Slammer :)
lalimacefolle
Bien sur que non, mais un débutant qui va vouloir jouer des morceaux accordés en open (Drop D, accordage standard bémolisé comme chez Hendrix etc.) Je pense que le choix d'un floyd n'est pas super adapté... Surtout sur les grattes d'entrée de gamme. Un bon floyd vaut 1.5 fois le prix de ces grattes!!
Aprés, on fait ce qu'on veut avec ses ronds... Mais bon, un débutant qui vient dire "ouais, vous êtes jaloux de ce que je peux faire avec mon floyd" faut arreter...
Doc Loco
sylvainpat a écrit :

mais y a des mecs (super fort en guitare et qui on de l'oreille)qui disent qu' une foit accorder leur guitare ne bouge plus. Et qu'il l'accorde seulement quant il change les cordes. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a les croire.

C'est agréable de s'entendre dire qu'on est super fort ET avec de l'oreille .

Nan, je rigole, mais sincèrement, un Floyd bien réglé avec des cordes de trois-quatre jours, ça doit pas bouger, ou en tout cas pas beaucoup; je ne compte plus les concerts que j'ai fait avec ma fidèle Fender Telecaster HMT (un monstre de Fender Japan de '89 : corps tele thinline, manche style Jackson avec tête banane, Floyd rose, un DiMarzio double avec split au chevalet et un Lace simple au manche - le tout d'origine! Gros avantage, elle est polyvalente et très légère) et je peux la maltraiter durant tout un set (+/- une heure), avec toutes les acrobaties d'usage (dive bombing, Harley au démarrage mais aussi surf) et je ne l'accorde qu'ENTRE les sets. Et je te prie de croire que je suis pourtant un maniaque de l'accordage juste!

En ce moment sur guitare électrique...