Débutant et floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 04 Fév 2004, 14:16
Ca tombe bien, en 10 ans de gratte j'ai touché mon 1er Floyd hier (véridique) sur une Mockinbird d'occaz (merci perry!). C'est vrai que pour le moment, ca tient pas des masses, mais je viens de lire tout le monde et je me prépare visiblement de bonnes soirées de réglages
francois.chatel
j'ai aussi revendu une ibanez rg 550 avec un floyd pour les mêmes raisons que citées plus haut.
d'abord, on ne s'en sert pas autant que çà
ensuite quand on veut jouer en bloquant les cordes avec une partie de la paume de la main, on prend souvent appui dessus et c'est trés sensible...
ensuite quand on casse une corde, tout est désaccordé, on ne peut danc pas continuer à jouer sur 5 cordes en attendant de finir le morceau...
ensuite quand vient le changement de cordes, tu crises..... parce que accorder la corde de 'la" désaccordes la corde de "mi" que tu viens d'accorder....
Franchement pour un débutant vaut mieux se prendre la tète sur autre chose (les gammes, les accords...) y a pleins de sujets pour se prendre le choux ailleurs
Mammouth
myrddhin a écrit :
angra02 a écrit :

de plus lorsque le plaisir vient de jouer des rythmiques très speed en pm, le fait d'avoir un floyd et de ne pas le maitriser "fausse" souvent la rythmique car l'appui avec la paume de la main est souvent trop important.

il vaut mieux (amha) une rythmique propre au début sans désaccord que vouloir jouer avec un floyd et que cela ne sonne pas.

A+

Heuuu, c'est quoi le pb des riffs en palm-muting avec un Floyd ? même avec un vrai floyd ?

Bah si t'appuies sur le floyd pendant que tu joues, ça va te faire un drôle de son ! Comme si tu appuiyais sur la barre du vibrato...
...... Ou pas.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Arg !!!!

Bientot on va nous dire qu'on peut pas faire de palm mutting avec un floyd :mdr:

ils sont vachement sensibles vos floyd
ou alors vous utilisez du 8-38 avec un seul ressort sur le floyd

non mais.. Je fait du palm mutting à gogo et ça desacorde pas la gratte, le floyd ne bouge pas !

Vous poser votre main ou ??? sur les fine tuners ?
la guitare c'est de la merde !
francois.chatel
peut etre que tu as un trés bon niveau de jeu et que tu te sert trés bien du Floyd... cela ne se discute pas...
cela reste un accessoire sensible et pas facile à maitriser (et surtout je le répète, pas si souvent que çà)
myrddhin
Mammouth a écrit :
myrddhin a écrit :

Heuuu, c'est quoi le pb des riffs en palm-muting avec un Floyd ? même avec un vrai floyd ?

Bah si t'appuies sur le floyd pendant que tu joues, ça va te faire un drôle de son ! Comme si tu appuiyais sur la barre du vibrato...

Tu veux dire si la paume de ta main appuie de trop sur ton floyd !
J'ai pas fait gaffe du tout ! pourtant j'ai tendance a faire des palm-mute sauvages ! Ca dépend peut-être de la qualité de ton floyd ?
Comment ça se corrige alors, faut étouffer avec beaucoup de précautions les cordes ?
Parce que je pense quand même que les gratteux en metal notamment qui aiment les riffs en pm ne se privent pas pour autant de floyd !
Mammouth
Biloute a écrit :
Arg !!!!

Bientot on va nous dire qu'on peut pas faire de palm mutting avec un floyd :mdr:

ils sont vachement sensibles vos floyd
ou alors vous utilisez du 8-38 avec un seul ressort sur le floyd

non mais.. Je fait du palm mutting à gogo et ça desacorde pas la gratte, le floyd ne bouge pas !

Vous poser votre main ou ??? sur les fine tuners ?

myrddhin a écrit :

Voilà, lui au moins il a compris !

myrddhin a écrit :
Mammouth a écrit :
myrddhin a écrit :

J'ai pas fait gaffe du tout ! pourtant j'ai tendance a faire des palm-mute sauvages ! Ca dépend peut-être de la qualité de ton floyd ?
Comment ça se corrige alors, faut étouffer avec beaucoup de précautions les cordes ?
Parce que je pense quand même que les gratteux en metal notamment qui aiment les riffs en pm ne se privent pas pour autant de floyd !

A mon avis, c'est plutot à cause d'une mauvaise position de ta main, il vaut mieux poser ta paume sur la table quand tu es dans les graves ou poser tes doigts sur la table quand tu es dans les aigues.
...... Ou pas.
myrddhin
Mammouth a écrit :

A mon avis, c'est plutot à cause d'une mauvaise position de ta main, il vaut mieux poser ta paume sur la table quand tu es dans les graves ou poser tes doigts sur la table quand tu es dans les aigues.

Je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire... quand je fais du pm, c'est généralement sur les cordes graves et ma main est posée sur les cordes !!
Au fait, je suis débutant avec le floyd... ça fait dix ans que je joue de la gratte et 10 jours que j'ai un floyd ! Donc j'en profites pour vous demander des infos...
Si je change de tirant, il faut le rerégler ? de toute façon, pour le manche, il faut mieux voir un professionnel.
Est-ce que qq'un pourrait m'envoyer un lien qui explique comment on régle un floyd ?
Si je change mon micro chevalet, il faut que je touche au floyd ?
Euhh même un truc encore plus con... j'ai pas encore eu l'occasion de changer mes cordes... je sais même pas trop comment m'y prendre avec le floyd .
Mammouth
myrddhin a écrit :
Je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire... quand je fais du pm, c'est généralement sur les cordes graves et ma main est posée sur les cordes !!
Au fait, je suis débutant avec le floyd... ça fait dix ans que je joue de la gratte et 10 jours que j'ai un floyd ! Donc j'en profites pour vous demander des infos...

C'est pour ça ! Mon petit frère a exactement le même problème parce qu'il s'est habitué à s'appuyer sur le tune-o-matic. Donc je pense que ça vient bien de la position de ta main.
...... Ou pas.
myrddhin
Mammouth a écrit :
myrddhin a écrit :

C'est pour ça ! Mon petit frère a exactement le même problème parce qu'il s'est habitué à s'appuyer sur le tune-o-matic. Donc je pense que ça vient bien de la position de ta main.

Tu veux dire qu'il faut que je change le position de ma main par rapport au floyd et aux cordes... donc la main droite ne repose pas complètement sur les cordes !!! Faut que j'adapte mon jeu l Je ferai des essais quand je serai ce soir avec ma belle (euuhhh ma gratte quoi !).
Avant tout, rassurez-moi... on peut quand même jouer des gros riffs en pm avec un floyd ! Oulala... j'me suis pris une bouffée de chaleur moi... je vais aller boire un coup :C1: :C1: :C1: .
Mammouth
myrddhin a écrit :
Mammouth a écrit :
myrddhin a écrit :

Tu veux dire qu'il faut que je change le position de ma main par rapport au floyd et aux cordes... donc la main droite ne repose pas complètement sur les cordes !!! Faut que j'adapte mon jeu l Je ferai des essais quand je serai ce soir avec ma belle (euuhhh ma gratte quoi !).
Avant tout, rassurez-moi... on peut quand même jouer des gros riffs en pm avec un floyd ! Oulala... j'me suis pris une bouffée de chaleur moi... je vais aller boire un coup :C1: :C1: :C1: .

Mais bien sûr qu'on peut jouer des gros riffs !
Sinon, pour ce qui est de la position de la main, je place ma paume sur la table, au dessus des cordes. Et le milieu de ma paume est à peu près au niveau de l'espace qui est entre le micro chevalet et le floyd. Mais bon, peut-être que ma position est mauvaise vu que je suis 100% autodidacte...
...... Ou pas.
myrddhin
born2burn a écrit :
J'ai commencé avec un floyd et ça pu g revendu la gratte a cause de ça ca se desaccorde tout le temps!!!
Mais tu comprendras avec le temps

Ca se désaccorde tout le temps ? tout seul ? avec un vrai floyd ?
Disons qu'il faut l'entretenir et le faire reviser régulièrement ! enfin, j'imagine.
Bon comment qu'on le bricole le bestiaud ?
Sinon, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une calle en bois si on ne veut plus l'utiliser !
myrddhin
Mammouth a écrit :

J'm'en doute, c'était pour la déconne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .

Mammouth a écrit :

Sinon, pour ce qui est de la position de la main, je place ma paume sur la table, au dessus des cordes. Et le milieu de ma paume est à peu près au niveau de l'espace qui est entre le micro chevalet et le floyd. Mais bon, peut-être que ma position est mauvaise vu que je suis 100% autodidacte...

ok... à chacun de trouver sa technique de toute façon... merci pour tes infos.
Mammouth
myrddhin a écrit :
born2burn a écrit :
J'ai commencé avec un floyd et ça pu g revendu la gratte a cause de ça ca se desaccorde tout le temps!!!
Mais tu comprendras avec le temps

Ca se désaccorde tout le temps ? tout seul ? avec un vrai floyd ?
Disons qu'il faut l'entretenir et le faire reviser régulièrement ! enfin, j'imagine.

Non non !
...... Ou pas.
Mammouth
myrddhin a écrit :
Mammouth a écrit :

J'm'en doute, c'était pour la déconne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .

Ouf, tu m'as fait peur !

myrddhin a écrit :
Mammouth a écrit :

ok... à chacun de trouver sa technique de toute façon... merci pour tes infos.

Daaaaa rien !
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...