Débutant et floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
myrddhin a écrit :
Mammouth a écrit :

Mais bien sûr qu'on peut jouer des gros riffs !

J'm'en doute, c'était pour la déconne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .

Ouf, tu m'as fait peur !

myrddhin a écrit :
Mammouth a écrit :

Sinon, pour ce qui est de la position de la main, je place ma paume sur la table, au dessus des cordes. Et le milieu de ma paume est à peu près au niveau de l'espace qui est entre le micro chevalet et le floyd. Mais bon, peut-être que ma position est mauvaise vu que je suis 100% autodidacte...

ok... à chacun de trouver sa technique de toute façon... merci pour tes infos.

Daaaaa rien !
...... Ou pas.
Mammouth
myrddhin a écrit :
Bon comment qu'on le bricole le bestiaud ?

Arf, là j'ai pas le temps de t'expliquer, mais je pense qu'une bonne âme pourrait t'aider ! Sinon, comme c'est une questio qui revient souvent, tu peux toujours faire une recherche.
...... Ou pas.
Mammouth
myrddhin a écrit :
Sinon, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une calle en bois si on ne veut plus l'utiliser !

Oui, tu peux toujours le bloquer mais à ce moment là, ça servait à rien d'acheter une gratte avec un floyd !
...... Ou pas.
myrddhin
Mammouth a écrit :
myrddhin a écrit :
Sinon, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une calle en bois si on ne veut plus l'utiliser !

Oui, tu peux toujours le bloquer mais à ce moment là, ça servait à rien d'acheter une gratte avec un floyd !

Ahh non non... je garde mon floyd, y'a pas de soucis... c'était juste pour avoir des infos à ce sujet !
Bé vu qu'il a fini par sortir par les yeux de la moitié de ceux qui l'ont utilisé... héhéhé... je me renseigne.
ShredIsNotDead
pour regler un floyd (pour ceux qui ne savent et ils ont l'air nombreux), il faut que la tension des cordes soit egale a la tension des ressorts (avec de la patience on y arrive)
si vous changez vos cordes, changez les une par une, pour que le floyd ne soit pas trop desequilibré
si vous voulez faire des choses, genre changement de micro ou nettoyage de la touche, mettez une cale sous le floyd pour qu'il reste parallele au corps de la guitare (vous verrez c pratique)
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 04 Fév 2004, 21:32
patience est la voie la plus sage et la plus pour arriver à ses fins ... le floyd en est la preuve ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
myrddhin
ShredIsNotDead a écrit :

si vous voulez faire des choses, genre changement de micro ou nettoyage de la touche, mettez une cale sous le floyd pour qu'il reste parallele au corps de la guitare (vous verrez c pratique)

Justement, c'est quoi le pb avec le floyd lors du changement de micro ?
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 04 Fév 2004, 22:20
ben pour changer le micro, tu es obligé quand même un peu d'enlever les cordes...et donc ton floyd se détend...et se désaxe latéralement car toutes les cordes ne sont pas enlevées en même temps.(donc ça va d'abord tirer à droite, puis à gauche...)si tu mets une cale, tu empêche ce désaxement latéral, et quand tu retends tes cordes, tu as moins de galère pour réaccorder.

bon, en fait, je fais mon boss, mais tout ça ne sont que des suppositions issues de mes observations, car perso, je l'ai pas encore testé.

m'enfin, le floyd, j'en suis revenu...vive le virato vigier!
myrddhin
kleog a écrit :

m'enfin, le floyd, j'en suis revenu...vive le virato vigier!

Et lui... comment il frime avec sa Vigier... salut Kleog... alors ta belle Lag, vendue ?
Ouais, ça a l'air galère cette histoire de Floyd !
Bon, d'une façon plus générale !! Y'a pas un bon bouquin ou je sais pas quoi qui explique comment ça marche tout ça... floyd, réglage de manche... la bible du bidouilleur !! merci.
Winston
un seul mot d'ordre pour le floyd : la PATIENCE !

un apres midi entier pour régler le floyd de ma cort xcustom toute neuve, le plus chaud étant de trouver le point d'equilibre entre les cordes et les ressorts...

et surtout : ne pas y aller comme une brute. c'est pointu un floyd

En fait, un floyd, c'est pas pour les débutants
Life down there is just a strange illusion...
pika6662003
le floyd c!est trop bon,ca vaut le coup de se pencher dessus,les reglages sont hyper simples a comprendre,les effets dechires vraiment ,une fois qu!ont y a goutter ont peu plus s!en passer! PATIENCE !!!!!!!!
24CAPRICES
south-of-heaven
Pour le Palm Mute, il est évident qu'il ne se joue pas de la meme maniere que sur un chevalier fixe!
J'ai du avoir un temps d'adaptation car j'avais un fixe avant et donc forcément on a tendance a se reposer la main dessus et donc appuyer assez fortement dessus. Sur un Floyd c'est plus subtile et avec un peu d'entrainement (qui arrive assez vite) on s'y retrouve. Et on peut jouer de gros riffs sans soucis.
Par contre un Finger picking je sais pas, vu que je ne pratique pas.
Hamer Slammer :)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kleog a écrit :
ben pour changer le micro, tu es obligé quand même un peu d'enlever les cordes...et donc ton floyd se détend...

Bah non, c'est l'interet du Floyd :

Biloute a écrit :
Tres souvant (nettoyage, reglage, changement de config micros...)
j'enleve les ressorts, je deboite et enleve le floyd sans desserer les blocs cordes... je bosse 15mn
je remonte le Floyd (5 secondes !) et c'est parfaitement accordé !
...
la guitare c'est de la merde !
myrddhin
Biloute a écrit :
Tres souvant (nettoyage, reglage, changement de config micros...)
j'enleve les ressorts, je deboite et enleve le floyd sans desserer les blocs cordes... je bosse 15mn
je remonte le Floyd (5 secondes !) et c'est parfaitement accordé !
...

Oulala comme ça fait peur... non sérieux ça se fait aussi facilement que ça !
Tu veux dire que tu te contentes juste de débloquer le floyd en laissant tes cordes fixées ?

Sinon, je me suis amusé à jouer en pm avec mes guitares hier... une avec vrai floyd et une avec un pauvre vibrato tout pourri ! Alors soit je suis un super bon guitariste soit je suis à moitié sourd mais les deux grattes réagissent de la même façon à mes attaques en pm ! J'ai pas constaté de pb de son avec le floyd... pourtant je jouais mes pm de la même façon ! et ça fait dix que j'en joue ! J'ai peut-être la chance d'avoir un super floyd ou vu qu'il est neuf, faut attendre qu'il se dérègle... je sais pas !!!
ShredIsNotDead
ou alors tu fais ton palm mute comme il faut (c possible aussi...)

En ce moment sur guitare électrique...