[Débutant] Quelle guitare électrique choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 14 Mai 2005, 15:01
J'ai commencer avec une gibson les pauls standart,un ptit ampli marshall 200watts et un pedalier boss GT 8.

J'ai arrété au bout de 1semaine. C'est nul, j'ai tout jeter à la poubelle.
DarKBeN
Kediand a écrit :
J'ai commencer avec une gibson les pauls standart,un ptit ampli marshall 200watts et un pedalier boss GT 8.

J'ai arrété au bout de 1semaine. C'est nul, j'ai tout jeter à la poubelle.

:mdr:
Guyanaju
salut,

si t'as vraiment les moyens achete-toi du haut de gamme, ça vieillira mieux et se revendra donc mieux que du vraiment pas cher

en revanche c'est vrai que c'est agréable de passer d' un modèle bas ou moyenne gamme à quelque chose de mieux une fois que tu as progressé... (l'inverse est moins vrai...)

sinon pour les modèles, il y a effectivement foule de sujets "débutants" où souvent reviennent les cort x2, yamaha pacifica, lag rx...

pour les amplis line 6, roland cube, vox valvetronic...

essaies de définir ton budget, parcoure le forum pour glaner de l'info et retenir deux-trois modèles de grattes et d'amplis parmi lesquels tu choisiras...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Je vote pour une Fender Strat mex:polyvalence+accès à la légende+facile à revendre si tu veux passer à une américaine dans quelques années!!! va voir chez Thomann pour le prix
Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai fait un tour dans les magasins et j'ai trouvé un pack : guitare Yamaha (je sais plus le modèle) avec house sangle mais sans l'ampli. Je pensais donc prendre ce pack + un ampli 30 Watts Berhinger. Le budget, je ne sais pas encore je veux me faire d'abord une idée de tout les prix puis comparer.

Merci de vos conseils ça m'aide bien

PS: effectivement le style sera rock genre Rammstein ou un peu + punk =)

Bonne nuit
timouton
Sinon la solution qu'elle est bonne c'est aussi sans doute de prendre une gratte (style la yamaha comme tu as vu), et un Vamp (si tu as une chaine hifi, ou un ampli de salon). Tu auras un son à pleurer (modélisation de plusieurs amplis célèbres, et quelques effets sympas). Je te dis ça sachant qu'un Vamp, ça doit se trouver à 140€ maintenant et aux alentours de 100€ d'occaz. Jete donc un oeil sur le forum des ventes.

Pour te convaincre de la qualité du son, va dans un magasin et demande à essayer un ampli beringher Vampire. En plus ça te permettra de jouer au casque avec un bon son, et de faire des enregistrements sur PC de très bonne qualité.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Y.Tim.C
Aaa! La je panique, il y a tellement de guitarres, et je meme plus ce que je veux.

Donc jai voulu prendre RG270/370, la jai vu la Yamaha Pacifica et je me suis dis "pas chere" et donc j'aurai de l'argent pour l'ampli avec une bonne dist.

Qu'en pensez vous? On peut faire du Metal sur cette Yamaha? Mais aussi des trucs de Red Hot Chilli Peppers.. ^_^
bonjour :)
D'accord j'ai noté J'irais au magasin mardi ou durant la semaine prochaine. L'ampli Behringer avait pas mal d'option des effets, des casques, canal disto et il est puissant (heureusement que j'habite dans une maison parce que les voisins lol)

Sinon je vous tient au courant et dès que j'aurais trouver l'équipement qui me convient bah je vous dit lequel c'est. Ca pourra être utile pour les débutants comme moi ^^

++
Elrohir
Y.Tim.C a écrit :
Aaa! La je panique, il y a tellement de guitarres, et je meme plus ce que je veux.

Donc jai voulu prendre RG270/370, la jai vu la Yamaha Pacifica et je me suis dis "pas chere" et donc j'aurai de l'argent pour l'ampli avec une bonne dist.

Qu'en pensez vous? On peut faire du Metal sur cette Yamaha? Mais aussi des trucs de Red Hot Chilli Peppers.. ^_^

Si tu fais plutôt du metal, prends toi la RG qui a un son plus musclé.
Si tu joues beaucoup de rock, prends la Pacifica, un peu plus polyvalente.

Et une petite remarque pour les débutants en général:
Je pense qu'il vaut mieux investir plus dans l'ampli que dans la gratte, car vous aurez un meilleur son qu'avec une bonne gratte et un ampli pourri.
Mais attention à ne pas prendre une pelle quand même, ça pourrait vous dégouter de la gratte!
Enfin toutes les guitares dont on a parlé ici se valent à peu de choses près pour débuter, il n'y en a aucune qui soit très mauvaise.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Re, je n'ai pas encore eu le temps d'aller au magasin. J'ai vu beaucoup de conseils pour l'amplificateur mais je ne sais toujours pas lequel prendre. Je précise que je n'ai pas encore de groupe (ce qui est logique puisque je n'ai jamais fait de guitare :lol donc je joue chez-moi. Je pensais prendre un ampli 30 Watts avec canal disto . Mais voila, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes d'ampli : à lampe, les plus chers mais sont de meilleurs qualités (mais il faut changer régulièrement les lampes) ou les transistors, moins chers mais moins bonne qualité. Je pense que le mieux est de prendre un ampli à transistor mais je ne connais pas bien les marques. Et si ça me revient trop cher, je préfère encore essayer d'en trouver un d'occaz (même si je vois pas trop où).

Voila j'ai besoin de vous !
Belgian_PEPSI
heu 30watt c'est trop pour jouer chez toi... et pas assez en groupe...

Prend un line 6 spider 2 (15watt) : il est tres polyvalent mais fort orienté metal and co quand meme

Apres pr la gratte, j'ai une sg special a 155€ et elle me suffit amplement pour l'instant, mais les micros sont un peu pourrave. Sinon, un ibanez ou un yamaha
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
bearnings
Oui un 15w est suffisant pour chez toi, transistor. Tu as du choix, line6, roland ... bref il y a vraiment pour tous les styles et budget. Par contre si tu débutes ne prend pas du à lampe, de toute façon pour chez toi ça sert pas à grand chose tu vas t'exploser les oreilles, mais c'est vrai que le son est nettement supérieur ...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Sinon, prends comme moi:
Yamaha Pacifica 112 + Line6 Spider II 15W

Et on peut obtenir des sons bien gras et lourds avec le humbucker et la modélisation INSANE de l'ampli
Out of the blue and into the black
BéruPunk
Bonjour,

Moi je te conseille une Yamaha RGX 121Z a 225€ et un ampli marshall MG15CDR 150€

La RGX 121Z a deux micros double et un simple, et de plus c'est une guitare polyvalente avec une belle gueule.

Pour débuter c'est le top!!!

En ce moment sur guitare électrique...