timouton a écrit :
Yamaha est réputé pour faire de très bonnes guitares d'entrée de gamme, moi j'ai choisis une Pacifica 112 pour commencer, mais j'ai choisis ça pour privilégier la poyvalence.
En gros, si tu veux t'orienter vers une yamaha (ce qui me parait un bon choix, moi je ne regrette VRAIMENT pas): je joue toujours avec celle là depuis 2 ans et demi.
Penches toi sur la Pacifica 112 si tu veux un modèle polyvalent
"" "" la ERG 121 si tu veux un son plus "musclé"
La pacifica 112:
ERG 121:
Il y a aussi la gamme RGX qui dépote pas mal il parait, seulement le prix doit être un peu plus élevé je pense.
Pour l'ampli, regarde d'occaz, il y a souvent moyen de faire de TRES bonnes affaires (un ampli de 20W suffit amplement pour commencer et apprendre à jouer chez soi).
+ 1
moi j'ai commencé avec une squier fat strat affinity, 250 euros neuve (que j'ai toujours, d'ailleurs le micro double est ps mal en disto) avec un roland cube 15, 130 euros neuf (vraiment bien, 4 distos, comparé aux bouses marshall mg15)
la yamaha est pas mal, polyvalente, de bonne facture pour le prix. Couplée à un cube roland ca devrait etre bon pour débuter!
et c'est toujours mieux que les packs tout compris: les amplis dans ces packs valent à peine mieux qu'une chaine hi-fi (lol)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...