[Débutant] Quelle guitare électrique choisir ?

Salut tout le monde !

Je suis un énorme débutant dans le domaine de la guitare (en bref je n'y connais rien, pas même les bases). J'ai besoin de conseils pour choisir ma guitare. Je ne sais pas si c'est mieux d'acheter directement une guitare haut de gamme ou acheter une guitare pour débutant

Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé la V-Tone Guitar Pack vraiment pas cher exprès pour les débutants. Mais j'ai trouvé des avis qu'y m'ont fait douter, par exemple : "Si tu veux jouer du rock, du métal ou de l'industrial, ne prend surtout pas cette guitare" Et justement plus tard j'aimerais jouer ce style de musique.

Voila je suis un peu pomé, aidez-moi SVP
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je t'invite à regarder le sujet en haut de page "Pour débuter..." et aussi à aller voir dans la FAQ, tu y trouveras pleins de renseignements utiles.

Reviens ici poser tes éventuelles questions ensuite!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
OK merci donc si je comprends bien c'est mieux d'acheter une guitare et un amplificateur séparéments. Mais vous croyez que c'est mieux que je mette plus cher au début ou acheter un pack ?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Personnellement je n'aime pas ce genre de pack spécial débutant. Je pense que c'est un moyen pour les marques de refiler leur matos vraiment bas de gamme à des gens qui ne savent pas ce qu'ils achètent. C'est vrai que ça peut aider si on a un budget très serré mais bon

A mon avis tu ferais mieux de choisir une guitare et un ampli séparés, déjà ça correspondrait mieux si tu cherches un style de son précis. Va dans un magasin et essaye le plus de guitares possibles entrant dans ton budget.

Ton style ce serait plutôt metal genre Rammstein donc ... et ton budget
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
20th Century Boy
Elrohir a écrit :
Personnellement je n'aime pas ce genre de pack spécial débutant. Je pense que c'est un moyen pour les marques de refiler leur matos vraiment bas de gamme à des gens qui ne savent pas ce qu'ils achètent. C'est vrai que ça peut aider si on a un budget très serré mais bon

A mon avis tu ferais mieux de choisir une guitare et un ampli séparés, déjà ça correspondrait mieux si tu cherches un style de son précis. Va dans un magasin et essaye le plus de guitares possibles entrant dans ton budget.

Ton style ce serait plutôt metal genre Rammstein donc ... et ton budget

+1 comme on dit.

Ne commence pas par du trop bas de gamme si tu le peux. Il faut quand même que tu ai envie de jouer sur ton instrument. Pas d'en être dégouté . Achetter du très haut de gamme tout de suite ne sert à rien parceque c'est au bout de quelques années que tu saura vraiment quel modèle de guitare te satisfait completement et répond à tes attentes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
quel budget a tu?si tu peut prend une gratte avec un double bobinage,un petit ampli et une bonne pedal de disto,pour commencer tu sera paré
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Personnellement j'ai commencé sur une vraie bouse d'occaz, mais avec un ampli qui tient quand même plus la route que les machins d'ampli dans les pack (et que j'ai toujours aujourdh'ui d'ailleurs)

Je te conseille de prendre une gratte vraiment pas chère mais qui tient la route comme une Cort X-2 ou X-6 si t'as un plus grand budget.

Pour l'ampli t'as des Marshall 8080 (80watts) qui doivent être en vente sur le forum, et pour vraiment pas cher (le dernier que j'ai vu était à 180€)

Ou prends un Roland Cube, c'est extra
philippe-j
Oui donne nous ton budget...

Moi perconnellement je trouve que les pack peuvent etre pas si mal qu'on ne le dit, en effet au début un guitariste débutant n'a jamais vrament fait attention a écouter les différents son d'une guitare donc pour un débutant, une PRS ou une Pacifica 112 c'est a peut pres la meme chose...

Je te conseil de prendre une Pacifica 112 c'est pas cher et efficace, je te souhaite de plus bonne chance!

En plus avec une guitare pas cher t'aura pas de regret si finalement tu décide d'arreté, pour X raison que ce soit...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
timouton
Yamaha est réputé pour faire de très bonnes guitares d'entrée de gamme, moi j'ai choisis une Pacifica 112 pour commencer, mais j'ai choisis ça pour privilégier la poyvalence.

En gros, si tu veux t'orienter vers une yamaha (ce qui me parait un bon choix, moi je ne regrette VRAIMENT pas): je joue toujours avec celle là depuis 2 ans et demi.

Penches toi sur la Pacifica 112 si tu veux un modèle polyvalent
"" "" la ERG 121 si tu veux un son plus "musclé"

La pacifica 112:

ERG 121:

Il y a aussi la gamme RGX qui dépote pas mal il parait, seulement le prix doit être un peu plus élevé je pense.
Pour l'ampli, regarde d'occaz, il y a souvent moyen de faire de TRES bonnes affaires (un ampli de 20W suffit amplement pour commencer et apprendre à jouer chez soi).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
kirksolo
timouton a écrit :
Yamaha est réputé pour faire de très bonnes guitares d'entrée de gamme, moi j'ai choisis une Pacifica 112 pour commencer, mais j'ai choisis ça pour privilégier la poyvalence.

En gros, si tu veux t'orienter vers une yamaha (ce qui me parait un bon choix, moi je ne regrette VRAIMENT pas): je joue toujours avec celle là depuis 2 ans et demi.

Penches toi sur la Pacifica 112 si tu veux un modèle polyvalent
"" "" la ERG 121 si tu veux un son plus "musclé"

La pacifica 112:

ERG 121:

Il y a aussi la gamme RGX qui dépote pas mal il parait, seulement le prix doit être un peu plus élevé je pense.
Pour l'ampli, regarde d'occaz, il y a souvent moyen de faire de TRES bonnes affaires (un ampli de 20W suffit amplement pour commencer et apprendre à jouer chez soi).
+ 1
moi j'ai commencé avec une squier fat strat affinity, 250 euros neuve (que j'ai toujours, d'ailleurs le micro double est ps mal en disto) avec un roland cube 15, 130 euros neuf (vraiment bien, 4 distos, comparé aux bouses marshall mg15)
la yamaha est pas mal, polyvalente, de bonne facture pour le prix. Couplée à un cube roland ca devrait etre bon pour débuter!
et c'est toujours mieux que les packs tout compris: les amplis dans ces packs valent à peine mieux qu'une chaine hi-fi (lol)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
hello moi je te conseil de ne pas acheter de pack essaye plusieurs guitares chez les marchands et prend toi un ampli a part si tu veux moi je vend une epiphonne noire brillant le reste est en crome elle est superbe c est le model sg elle est numeroté je te la vend 200euros en plus je te donne gratos un petit ampli drive 15w plus une housse de rangement et la prise djak le tout a 200euros est la tu as une bonne guitare pour debuter crois moi la guitare est neuve moi je joue avec de temps en temps pour te dire sinon je joue bien sur sur une fender jaguar mon mail moorea107@hotmail.com n esite pas a me contacter salut ANAPA
Sn@ke
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sn@ke
    le
moi personelement j'ai commencé avec une Washburn X21 et je ne m'en suis jamais lassé. Bon cela fait quelques mois que j'ai changé de gratte et je me suis donc decider a la vendre si sa t'interesse
Sinon moi je te conseille un bon apli du style Roland Cube, Line6 Spider II 15W qu'une gratte Ibanez, ou autre model Milieu de gamme car la différence tu la vois plus a l'ampli qu'a la gratte
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
J'ai commencer avec une gibson les pauls standart,un ptit ampli marshall 200watts et un pedalier boss GT 8.

J'ai arrété au bout de 1semaine. C'est nul, j'ai tout jeter à la poubelle.

En ce moment sur guitare électrique...