[Débutant] Quelle guitare électrique choisir ?

Salut tout le monde !

Je suis un énorme débutant dans le domaine de la guitare (en bref je n'y connais rien, pas même les bases). J'ai besoin de conseils pour choisir ma guitare. Je ne sais pas si c'est mieux d'acheter directement une guitare haut de gamme ou acheter une guitare pour débutant

Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé la V-Tone Guitar Pack vraiment pas cher exprès pour les débutants. Mais j'ai trouvé des avis qu'y m'ont fait douter, par exemple : "Si tu veux jouer du rock, du métal ou de l'industrial, ne prend surtout pas cette guitare" Et justement plus tard j'aimerais jouer ce style de musique.

Voila je suis un peu pomé, aidez-moi SVP
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je t'invite à regarder le sujet en haut de page "Pour débuter..." et aussi à aller voir dans la FAQ, tu y trouveras pleins de renseignements utiles.

Reviens ici poser tes éventuelles questions ensuite!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
OK merci donc si je comprends bien c'est mieux d'acheter une guitare et un amplificateur séparéments. Mais vous croyez que c'est mieux que je mette plus cher au début ou acheter un pack ?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Personnellement je n'aime pas ce genre de pack spécial débutant. Je pense que c'est un moyen pour les marques de refiler leur matos vraiment bas de gamme à des gens qui ne savent pas ce qu'ils achètent. C'est vrai que ça peut aider si on a un budget très serré mais bon

A mon avis tu ferais mieux de choisir une guitare et un ampli séparés, déjà ça correspondrait mieux si tu cherches un style de son précis. Va dans un magasin et essaye le plus de guitares possibles entrant dans ton budget.

Ton style ce serait plutôt metal genre Rammstein donc ... et ton budget
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
20th Century Boy
Elrohir a écrit :