C'est normal de galérer au début...
Juste une chose, un pote avait essayé ça au début, mais oublies tout de suite au cas où tu y aurait pensé...
NE PAS DORMIR OU PASSER TES JOURNEES AVEC UN TRUC COINCE ENTRE LES DOIGTS POUR APPRENDRE A LES ECARTER !!!
C'est très risible, mais j'ai déjà vu ça...!!!
Sinon, ne te dis pas que tu ne progresse pas car tu n'as pas de soit disant "corne" aux doigts, ou ne ressents pas de douleurs mortelles, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de progresser... Ca fait 13ans que je joue plus que régulièrement de la gratte, et pas que du soft, et je n'ai jamais au grand jamais eu de quelconque corne...
Et cela ne veux pas dire que je me limite à "quand j'entends siffler le train" !!!
Là je suis sur l'album "God hates us all" de Slayer, et toujours pas de corne !!!
Donc commence par des trucs simples, travaille tes gammes, comme quelqu'un te l'as dit plus haut, et ne te décourage surtout pas !!!
Tu verras, plus tu joues, plus tu sais jouer (c'est con mais c'est comme ça ) et plus tu seras content d'apprendre des trucs, sans même te rendre compte de la difficulté croissante de ce que tu bosses !!!
Let's rock buddy !!!