slt a tous , bon voila , c sans doute une question qui doi vous revenir frequement , mais j'aimerai bien qu'on m'eclaire sur quelque pti truc
Sa fait 2-3 jours que je commence la guitare ( a l'acoustique ) , et rien que la , les doigts c l'horreur !!! un mal de chien , rouge, j'apuie a peine sur les cordes , pour que je mette a danser (facon de parler looool). j'essaye de jouer , mais sur certaines cordes grattées , y'a un bourdonnement affreu qui se fé entendre à partir de la corde, je sai a quoi c du, c parce que je n'arrive pas a bien appuyer sur la corde , mais certaine partition qui pourtan son noté de "base" , y'a pas moyen: si j'apuie bien avec mon majeur et mon index , l'oriculaire et l'anulaire eux n'ont pu rien, et bien sur qui dit appuie fort , dit sa fait tré mal au bout des doigts.
fin bref , c sur qu'en 3 jour je ne m'atten pas deja a savoir jouer comme les habitués , mais sauf que la j'arrive vraiment a rien du tout , certains morceaux , j'doi ecarter mes doigts , mé helas j'arrive pas à atteindre la case d'a coté parce que mon premier doigt tien deja une case , les cordes me font un mal pas possible
alor v'la j'aimerai vous demander , cette agilité que vous avez , comment l'obtenir ?? , en quoi faisant ? j'ai un mal terrible avec mes bouts de doigts , alors rien que de penser à sauter les cordes pour en aller sur une autre , changer de case , bien appuyer perpendiculairement au manche , bien espacer ses doigts en faisan attention que le doigt ne touche pas une autre corde sous peine de tout faire foirer , penser a ce que tout t doigt appuient bien fermement aux cordes specifiques , moi chui completment perdu ...... ( pas envi de tout lacher au contraire je suis vraiment motiver à savoir en jouer ) . je sai que la mes doigts fo que je les laisse se reposer , mais c pas sa qui va m'aider a les rendre plus agile à la gratte .
Au bout d'un certain temp on me di aussi , que t doigt se solidifie une "corne" apparai au fur et a mesure du temp, mais doit t'on attendre que la corne se fasse et ensuite pouvoir envisager de jouer qq morceau? cette "corne" comment l'obtenir en sachant que je ne sai rien jouer du tout ?(sauf nirvana: come as you are (et encore c pas parfait), mé la sa sera que mon mon index et mon majeur qui vont prendre) et ne sachant pu rien appuyer à cause de la douleur (rien que de taper au clavier , sa me lance un peu )
fin bref si vous avez qq reponse à me donner pour me rasurer sa srai bien simpa , moi j'chuis completement a l'ouest , dans mes debuts à la gratte , mais motivé bien sur