DarKBeN a écrit :
Malkom a écrit :
DarKBeN a écrit :
Malkom a écrit :
hiro2 a écrit :
Un prof au début
ça sert pas à grand chose c'est une fois
qu'on amaitrise pas mal l'instrument que bon il faut apprendre
des choses un
pe plus
poussé la le prof sert bien ( enfin moi j'ai
tous fait seul ).
Oui, tu as appris l'aurretograffe seul ôssi ???!!!!!
c'est vrai, c'est à se demander pour quoi prendre des cours non ?
Un peu de tolérance Malkom !
Je suis de l'avis de hiro2
Tiens je ne vais même pas répondre..........
tolérance, tsssssssss
c'est juste marrant point barre allons allons.....
Quant à ne pas prendre de prof, oui oui pas de prof, moi vous savez je m'en fous un peu là maintenant, mais mon avis est pas celui-là....
Au début il vaux mieux apprendre à décrisper ses doigts, plaquer quelque accords, commencer par jouer du Nirvana, des trucs dans le genre, pour ne pas arriver devant le prof et dire "Heu j'ai jamais posé mes doigts sur un manche"
Un prof te fait énormément progresser, mais il faut apprendre les bases tout seul (Attention, je dis pas que c'est une obligation, mais ça évite de perdre du temps à mon goût)
Je reeeeeeeecommence
bon d'une si on ne peut plus rire hein ?
de deux, allé on y va ça va être un peu long mais après tout hein ?
- "il vaut mieux apprendre à se décrisper les doigts" avant prof, c'est une évidence tiens, un détail euh je suis con sans doute mais euh c'est la question euh c'est-à-dire, euh comment ? Tu vas faire tous les exercices plus ou moins idiots et inutiles que tes potes ont fait ou qu'on trouve à gauche ou à droite ? Bah si tu veux, après tout..... c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait assez souvent un gentil qui a commencé à bricoler un peu seul, mauvaise position, mauvais réflexes, erreurs grossières et puis surtout tensions de partout, pour ce qui est de se décrisper les doigts tout seul, ben là rigole d'avance.... Pour le coup la perte de temps va être de défaire ce qui est mal fait, c'est encore plus long et onéreux que d'apprendre tout directement.
"Un prof te fait énormément progresser" (j'espère bien autrement faut en changer, mais bon) "mais il faut apprendre les bases tout seul" (on se demande lesquelles et comment mais bon encore une fois; on se demande d'ailleurs à quoi sert un prof alors, il n'enseigne que "pas les bases"?????? ben euh c'est quoi alors qu'il fait le prof ?).
"..... ça évite de perdre du temps...." voir au-dessus, c'est pas si certain que ça je pense.
Enfin j'ajoute qu'à mon âge vénérable ça me fait un brin rigoler tout de même, "de mon temps" (bandes de ti cons :lol
on avait le choix entre conservatoire ou nada, et je peux vous dire que c'est bien mieux maintenant, les profs sont polyvalents, y'en a pour tous les styles et pour toutes les bourses........; ça compte aussi.
Les moyens ne sont pas les mêmes non plus.... matos, vidéos, net, magazines.....
Tiens d'ailleurs tout ça est parfait par exemple pour un travail en parallèle des cours, Guitare part et autres sont parfaits pour avancer sur des terrains que le prof n'a pas le temps de voir avec vous, ou sur des répertoires qu'il ne fait pas.....
Bref le gain de temps, d'efficacité et autres c'est plutôt le prof justement.
Quoi ça se voit que je suis prof ?
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.