Débutante à la guitare électrique cherche conseils ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
ça me semble une très bonne approche

Enjoy (sans plaisir, pas de progrès)
Little Wing 78
Je pose ma petite pierre à l'édifice...

J'ai attaqué il y a 5 mois la guitare dans un premier temps avec mon frère qui prenait des cours depuis décembre. Cela m'a permis de me familiariser avec l'instrument (morceaux que j'aime, accordage, changement de cordes, entretien général, etc...) et comme j'ai envie de progresser et que j'accroche bien à la guitoune, j'ai décider de prendre des cours également.

Ce soir, c'est mon premier cours avec son prof. Il nous prends tous les 2 ensemble une heure car je suis en vacance (j'angoisse un peu car j'ai peur de faire tâche au milieu des 2 et mon frère à méchament progressé avec lui). Après se sera en cours particuliers et je pense évoluer à mon rythme.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bon je commence avec ma question de débutant ^^ :

Je vais essayer d'expliquer...
En gros j'ai un doigt sur une corde, et je joue la note. Ensuite je positionne mes autres doigts sur d'autres cordes pour poursuivre... Et là: problème !
Quand j'enlève le doigt qui était sur la corde pour faire la 1ere note, le son part un peu en vrille (puisque ma corde de la 1er note -vous suivez?- vibre toujours un peu)

Pour faire bref, comment passe t on d'une note (ou accord) à l'autre, sans que la "fin" du son de la première note ne parte pas en live ??
Ah et une autre question au passage ^^

Est ce qu'on peut jouer avec les ongles longs ? (genre 5 mm) ? Parce que pour l'instant je les ai pas coupés et je n'ai pas l'impression que ça me dérange trop (en même temps pour le moment je joue comme un pied alors bon...)
Ben.oît
Il vaut mieux conserver les ongles longs qu'à la main avec laquelle tu gratte les cordes. Pas celle avec laquelle tu appuie sur le manche.

Pour tes histoires de cordes qui vibrent encore, il va falloir travailler ça. Essayer de passer progressivement à un jeu plus propre. Pour cela tu peux t'entrainer à étouffer le son de la corde précédente avec la pomme de ta main droite (si tu es droitière).
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Ben.oît a écrit :
Il vaut mieux conserver les ongles longs qu'à la main avec laquelle tu gratte les cordes. Pas celle avec laquelle tu appuie sur le manche.

Pour tes histoires de cordes qui vibrent encore, il va falloir travailler ça. Essayer de passer progressivement à un jeu plus propre. Pour cela tu peux t'entrainer à étouffer le son de la corde précédente avec la pomme de ta main droite (si tu es droitière).

Quelle horreur tu es train de donner un cours !

là je m'éclate de rire !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Ben.oît
Mais c'est qu'il est taquin le prof en plus???

Non je ne peux pas donner de cours à mon niveau (pouet pouet) mais un conseil ici ou là c'est comme ça qu'on apprend entre potes. Sauf que là on est à 1000 bornes distance et on mange pas une tarte en buvant une mousse...mais l'esprit est là
OptimuS
damnaree a écrit :

Est ce qu'on peut jouer avec les ongles longs ? (genre 5 mm) ? Parce que pour l'instant je les ai pas coupés et je n'ai pas l'impression que ça me dérange trop (en même temps pour le moment je joue comme un pied alors bon...)

Bah ça dépend, si tu préfères être une bonne guitariste, tu les coupes

Mais si tu veux être une guitariste bonne, tu les gardes

\m/~Rock'n'Roll~\m/
ero_senin
vaut mieu aider les débutant(e) comme ça il pète pas leur guitare au bout de 2 semaines en se disant que c'est tro dur

sinon pour les ongle je suis d'accoravec be.noit

et pour la corde qui vribre encor en relachant le doit moi je laisse le doit sur la corde en le relachant mais sans appuyer pour que la corde tape sur le doit et s'arrete (je sais pas si j'ai été clair sinon di le )

edit : pffff j'avait pas vu photo au dessu le mieu c'est moitier moitier
-main droite ongle long
-main gauche ongle court
(mais après tu fait comme tu veut perso je me les laisse pousser mais je me les ronge sans m'en appercevoir doncpour moi c'est mort)

ps : si tu as les ongle fragile il y a du vergny a ongle pour guitariste qui les renforcent
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon, histoire de ne pas mettre des années à te débarrasser de mauvaises habitudes, prends toi quelques cours au début avec un vrai prof particulier.

Ce sera ton meilleur investissement après l'instrument en lui même.

Pour en trouver un, le mieux est encore de te rendre dans une boutique de gratt et de demander aux vendeurs. Ca oscille entre 20 et 50 euros de l'heure. Appelle les avant, explique ton cas et demande le tarif horaire.

Pour le son qui part en vrille, c'est parce que tu plaques mal ton accord. Ca viendra (même si ça fait mal). Là encore, va voir un prof...

... et puis coupe toi les ongles... (besoin de prof ?)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
OptimuS a écrit :
damnaree a écrit :

pardon mais bon

Dire que je suis obligé de bosser avec des mecs comme ça
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
OptimuS
Malkom a écrit :

Dire que je suis obligé de bosser avec des mecs comme ça

c'est un moindre mal, non ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Little Wing 78
OptimuS a écrit :
damnaree a écrit :

Alors là, il fallait la faire celle là!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
en parlant de cours etc...jme demandais si on pouvait apprendre la guitare (tt du moins classique l'électrique jpense pas) dans n'importe quelle école municipale de musique
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
C'est vrai que on peut se dire, la guitare j'y arrive seul , pas besoin de me gaver des cours, de claquer des thunes et de me prendre la tête sur des exos, le metronome, les tablatures.... sauf que un jour on y vient ( sauf si on est un génie de la gratte) et là ça fait mal...parce que y a pas de mystères faut apprendre un minimum de choses ... Bref... et dernier argument, un prf c'est aussi une oreille, il t'écoute, il t'écoute jouer, il te conseille, il te propose des choses à jouer, il t'accompagne au propre et au figuré, et c'est bien sympa parfois de jouer à deux grattes... en plus t'es pas obligé de te marier à lui, tu peu changer et prendre des vacances

En ce moment sur guitare électrique...