Débutante à la guitare électrique cherche conseils ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 2005, 09:50
C'est vrai que on peut se dire, la guitare j'y arrive seul , pas besoin de me gaver des cours, de claquer des thunes et de me prendre la tête sur des exos, le metronome, les tablatures.... sauf que un jour on y vient ( sauf si on est un génie de la gratte) et là ça fait mal...parce que y a pas de mystères faut apprendre un minimum de choses ... Bref... et dernier argument, un prf c'est aussi une oreille, il t'écoute, il t'écoute jouer, il te conseille, il te propose des choses à jouer, il t'accompagne au propre et au figuré, et c'est bien sympa parfois de jouer à deux grattes... en plus t'es pas obligé de te marier à lui, tu peu changer et prendre des vacances
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
adsr a écrit :
C'est vrai que on peut se dire, la guitare j'y arrive seul , pas besoin de me gaver des cours, de claquer des thunes et de me prendre la tête sur des exos, le metronome, les tablatures.... sauf que un jour on y vient ( sauf si on est un génie de la gratte) et là ça fait mal...parce que y a pas de mystères faut apprendre un minimum de choses ... Bref... et dernier argument, un prf c'est aussi une oreille, il t'écoute, il t'écoute jouer, il te conseille, il te propose des choses à jouer, il t'accompagne au propre et au figuré, et c'est bien sympa parfois de jouer à deux grattes... en plus t'es pas obligé de te marier à lui, tu peu changer et prendre des vacances

C'est même recommandé de changer de prof régulièrement (pas toutes les semaines)...... on prend l'air et on revient...
Les stages c'est bien aussi pour ça !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
mdr !
Franchement... c'est pas trop mon style (la 2e !). Ca doit être le blond-film X qui fait ça ^^

Je préfère ce style là

Mais chacun ses goûts

Sinon pour le problème de mes notes y'a 2 solutions.
Je testerai ce soir !

Pour le prof j'aimerais bien, mais comme dit c'est rappé jusqu'à mai 2006, planning très chargé.
MAIS j'ai trouvé un collègue sympa qui a 2 amis guitaristes, donc A VOIR...
ero_senin
moi je préfère la 2eme mais chacun ses gouts en plus elle a une gratte
(par contre le mec sur la 3eme est pas mal je trouve)

sinon écoute bien ton prof il peut avoir de bon conseil.

et si ta un doute sur ses conseil demande sur le forum
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
cul_brilliant a écrit :
moi je préfère la 2eme mais chacun ses gouts en plus elle a une gratte
(par contre le mec sur la 3eme est pas mal je trouve)

sinon écoute bien ton prof il peut avoir de bon conseil.

et si ta un doute sur ses conseil demande sur le forum

si des doutes changes de prof éh
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Little Wing 78
adsr a écrit :

+1
Une oreille extérieure ça ne fait pas de mal et jouer à plusieurs créé une émulation. Perso, j'ai le même prof que mon frère et franchement j'en suis très content car il va plus loin que la théorie en t'incitant à jouer avec ta propre "patte" de manière à bien t'imprègner du morceau, l'essentiel étant non pas de le reproduire mécaniquement mais de le ressentir.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
aritomi
Il n'y a pas que les genies qui arrivent a s'en sortir tout seul. Je crois que ca va dependre du style que tu veux jouer. Si c'est pour jouer quelque chose de tres technique a la Vai, Rondat, Satriani, ou si tu veux tenir le role de guitare solo dans un groupe metal, des cours vont vite devenir un must pour toi.

Maintenant si c'est pour jouer de la guitare rythmique, ou du Blues, ou bien des choses qui demandent assez peu de vitesse et de technique, mais plutot une bonne dose de feeling (tout ce qui est un peu grunge, Nirvana et les autres, ou les trucs un peu funky a la Red Hot Chili Peppers), tu peux t'en sortir toute seule.
Les stars qui sont ou etaient autodidactes sont nombreuses, de BB King, Hendrix, a Flea, Dave Navarro (qui arrivent a peine a dire quel accord ou note ils sont en train de jouer quand on les voit sur des video)... Je veux pas dire que tu vas devenir une star, mais tu peux toi aussi arriver a un niveau qui te conviendra, en passant beaucoup de temps sur ta guitare.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
aritomi a écrit :
tu peux t'en sortir toute seule.
Les stars qui sont ou etaient autodidactes sont nombreuses, de BB King, Hendrix, a Flea, Dave Navarro

le probleme, c'est que ces mecs là (BB King et Hendrix, eux je connais un peu) ont du se taper tellement de boeufs et faire tellement de rencontre, qu'on peut pas dire qu'ils sont devenus ce qu'ils sont "seuls"...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Mouais, c'est bien joli tout ça mais moi je dis que quelque soit le style de zique jouée, on prend facilement de mauvaises habitudes et après c'est toute une galère pour s'en débarasser le jour où.
C'est bien de se faire mettre en selle. Après...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mais c'est quoi que vous appelez des "mauvaises habitudes" ?

Est ce que l'important c'est le son qui sort de la guitare, ou comment il sort ?

A mon niveau je vois pas trop ce que vous entendez par "mauvaise habitude"
aritomi
Faut quand meme un minimum d'oreille, si on arrive pas a taper dans ses mains la mesure apres quelques heures d'entrainement intense, dans ce cas, je conseille plutot le tennis ou le judo...

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
Le lendemain après reprise du morceau de la veille, pour changer, je me lance dans led zepplin (stairway to heaven). Un petit bout... le lendemain un peu plus

tu tataques pas a facile pour un debut !!!
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
MizMuz
  • Publié par
    MizMuz
    le
Mouais, c'est bien joli tout ça mais moi je dis que quelque soit le style de zique jouée, on prend facilement de mauvaises habitudes et après c'est toute une galère pour s'en débarasser le jour où.
C'est bien de se faire mettre en selle. Après...

hahaha, chaqun a son jeu, sinon yaurai pas de lenges.. je crois nan ?
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
aritomi
damnaree a écrit :
Mais c'est quoi que vous appelez des "mauvaises habitudes" ?

Je pense qu'ils parlent du fait de placer les doigts sur le manche d'une maniere pas tres academique...

D'un autre cote, si tu regardes un guitariste comme Keith Richard qui ne joue qu'en open tuning avec un doigt ou deux... pas tres academique, mais ca sonne, super bien en plus.

Je remarque qu'au Japon, les enfants (surtout les plus jeunes) qui souhaitent commencer la guitare electrique, on commence par les accorder en Open tuning, parfois en Drop D. C'est une methode qui consiste plus a se concentrer sur le rythme a la main droite que sur le manche et les doigts de la main gauche. Je trouve ca une bonne idee, car c est tres efficace, le gamin joue, s'amuse et arrive et refaire assez facilement des airs connus juste en jouant et en cherchant d'oreille.

---SETUP ACTUEL---
aritomi
Je pense sincerement que l'essentiel, c'est de s'amuser et de prendre plaisir a jouer...

quand on en arrive a des choses comme ca :

la ca devient quand meme un peu complique la musique non ? Ou alors c'est que j'ai arrete la fac trop tot

---SETUP ACTUEL---

En ce moment sur guitare électrique...