adsr a écrit :
Trouve toi un prof c'est le meilleur conseil que je puisse te donner...
Seul c'est tres difficile de progresser et on prend des tas de trsè mauvaises habitudes...
+1. Si tu ne peux pas prendre de cours, à défaut, le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de te servir de tes oreilles. Bonjour la vérité 1ère
Je m'explique: beaucoup de gens qui apprennent la guitare tout seul progressent lentement et peuvent rester bloqués pendant un bail sur une difficulté; ils ne parviennent pas à identifier leurs défauts parce qu'ils (moi le 1er, pendant trop longtemps) n'écoutent pas vraiment ce qu'ils font; et quand je dis "écouter" ça veut dire se concentrer très très fort de façon à comprendre le + précisément ce qui coïnce (mauvaise position du corps ou des mains sur l'instrument, faiblesse musculaire d'un doigt de la main gauche, défaut de synchronisation entre les 2 mains, etc.)
Si tu cherches à apprendre quelque chose et que ça ne passe pas: ralentis; regarde et écoute-toi jouer, et analyse. Je ne prétends pas que ça soit facile, garde simplement en tête qu'apprendre toute la théorie et toute la technique du monde ne suffira jamais si tu n'es pas totalement immergée/à l'écoute de ce que tu joues ("aware", comme disait l'autre
). Bon courage pour ton apprentissage, en tout cas.