Debutante ayant besoin de conseils-Recherche le plus d'avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
la_cecile a écrit :
Après est-ce que la squier 51' vaut vraiment le coup parce que dans le topic ca a l'air d'être vraiment une bonne gratte rapport qualité/prix. Mais on dirait que tout le monde c'est subitement tourné sur cette guitare.

oui elle vaut le coup, mais si tu la trouves moche, ne la prend pas.
Prend une guitare que tu trouves belle, sinon t'auras pas envie de jouer dessus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
Bouriquet a écrit :

Prend une guitare que tu trouves belle, sinon t'auras pas envie de jouer dessus

+1000

même dans les gammes de prix "débutant(e)", la variété de looks disponibles est suffisamment grande pour trouver son compte
D'accord! Je voulais aussi relancé le sujet sur la yamaha rgx121z ! Le look me plait vraiment (surtout en rouge) mais je sais pas si c'est une bonne qualité de guitare, si elle tiendra bien le temps et si elle convient quand meme a mon style de musique. J'ai vu peu d'avis sur cette guitare et pas forcement top.
D'accord! Je voulais aussi relancé le sujet sur la yamaha rgx121z ! Le look me plait vraiment (surtout en rouge) mais je sais pas si c'est une bonne qualité de guitare, si elle tiendra bien le temps et si elle convient quand meme a mon style de musique. J'ai vu peu d'avis sur cette guitare et pas forcement top.
Bouriquet
Yamaha est l'une des meilleures marques, avec Cort, au niveau du rapport qualité/prix, donc la rgx doit etre surement bien.

Après si elle t'a plus en magasin, et que tu la trouves belle, ba hesite pas

Par contre, le vibrato risque de te faire chier au debut pour changer les cordes par exemple
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Par contre, les avis sont pas top pour cette guitare. Pour moi la guitare qui me fait trop envie c'est la fender stratocaster robert cray . Je la trouve vraiment belle! Mais en etant plus raisonnable j'aime aussi beaucoup les formes stratocaster en matte!
Moi je serais plus pour la squier, j'en ai acheté une récemment tout comme toi en tant que débutant, j'ai pu la comparer à la yamaha rgx121z et il y a quand meme une bone différence: les sons clean de la yamaha ne ressemblent à, rien c'est un gros brouahah les aigues ne ressortent pas
quand à la pacifica 112 excellente pour débuter m'a t'on dit sauf que le service après vente est assez pourri il faut compter un bon mois pour avoir une pièce de rechange tandis que squier c'est 48heures ...
Bonne chance dans ta quête
wiplash
  • Special Méga utilisateur
et pourquoi pas un pack squier? je sais pas ce que sa vaut exactement mais il ya tout le materiel pour debuter l'electrique.. et tu peut toujours affiner ton materiel avec le temps... sinon j'ai essayé des amplis line 6 en magazin par hasard,(spider..) et je les trouves vraiment sympas il ya une tres grande palette de son pas désagreables.. avec quelques effets... et tu peut toujours trouver des guitares cort yamaha squier... d'occase vraiment pas cher..
mais si tu as deja eu le coup de foudre pour une guitare précise n'hesite pas ;-) l'essentiel c'est de prendre du plaisir a jouer.
Merci! Je voulais savoir quelle squier as-tu achetée? Parce qu'il existe des tonnes de squier différentes . Quelle est à ton avis la meilleure squier dans mes ordres de prix ( 300e pour la guitare au maximum)?
Angus01
metalikalspider a écrit :
, je te déconseille le marshall MG (a moins de 800€ marshall c'est pouri)
.

Je suis outré depuis quand a moins de 800 € marshall c'est pourri , monsieur fait le bourgeois ,no va pas tous se payé des Vox ou des mesa boogie tout lampe!!Moi je pense que pour 450 € le MG100DFX est pas mal du tout ,OK je sais c''est a transistor blablabla ... mais dit pas que c'est pourri
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Je voulais eviter les packs puisqu'en magasin ils ne le conseillent pas et me propose de faire un pack moi meme en choisissant la guitare et l'ampli. Après il rajoute les memes accessoires que dans les packs.
donc si c'est bien moi que tu questionnes c'est une squier fat strat config HSS à 320euros, le vendeur a dit que c'était une des meilleures guitares dans cette tranche de prix après je ne sais pas ce que vaut sa parole mais j'en suis pas déçu.
http://graphikdesigns.free.fr/(...).html
Antickriszt
Guitrol a écrit :
quand à la pacifica 112 excellente pour débuter m'a t'on dit sauf que le service après vente est assez pourri il faut compter un bon mois pour avoir une pièce de rechange tandis que squier c'est 48heures ...
Bonne chance dans ta quête

mouais, ça, hein... on s'en tape un peu, quoi

hey surtout ne te fies pas a 100% aux avis, essayes avant d'acheter !!
squier moi je n'en ai que d'excecrables souvenirs... enfin toutes celles que j'ai essayé (entrée de gamme, hein ? les affinity...), ben même les neuves du mag', je les désacordait à coup de bend de plus d'un ton, et ça buzzait comme c'était pas permis une fois branchée... bref, hein ? ce sont pas des mauvaises guitares en soi, mais à mon avis tant que t'as pas upgrader les micro et l'acstillage, ben ça reste très jouet quoi...

par contre doc loco qui semble être un vieux de la vieille est tombé sous le charme de la squier '51... si tu te sens de lui faire confiance....
mais les imitation strat affinity et tout... moi je te les déconseille... ou alors essai là bien en magasin pour éviter les mauvaises suprises !
It ain't over !
philipPF
Trop belle la couleur de la squier grise Sinon pour les pacifica, faut pas se soucier du SAV, une guitare c'est pas un PC ou une voiture de toute maniere quand t'as un probleme tu va voir avec les gars du magasin

Puis comme c'est dit, si une guitare te plais, ben le choix est fait Chacun a des gouts et préférences différentes, une guitare c'est po comme un truc qui a des performances précises, on peut être amoureux d'une guitare a 50€ ou a 5000€ XD Essaie juste d'essayer deux ou trois modeles différents ca te confortera dans ton choix
ShaiShai
Angus01 a écrit :
.

Je suis outré depuis quand a moins de 800 € marshall c'est pourri , monsieur fait le bourgeois ,no va pas tous se payé des Vox ou des mesa boogie tout lampe!!Moi je pense que pour 450 € le MG100DFX est pas mal du tout ,OK je sais c''est a transistor blablabla ... mais dit pas que c'est pourri

t'as pas la vague impression que ton avatar entrave un peu la lecture des messages ?
philipPF
Twi a écrit :
Angus01 a écrit :
.

t'as pas la vague impression que ton avatar entrave un peu la lecture des messages ?

Il vient de le mettre vite vite enleve le, car la ca craint

En ce moment sur guitare électrique...