Debutante ayant besoin de conseils-Recherche le plus d'avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ewinz
  • ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le 28 Août 2005, 20:54
moi parcontre j'aurai une petite quesiton peut etre que quelqun pourait m'aider, j'aimerai jouer du metal mais pour le choix de la guitare je suis un peu perdu, soit la cort X6 qui ma l'air sympa, ou la YAMAHA
RGX121Z FS, ou d'autres models si il y en a, merci
une biere siouplé !
Je relance le sujet : J'ai aussi vu des corts et ibanez(grx40j bkn) de forme stratocaster. Sont-elles aussi de bonne qualité(voire meilleure que les pacifica ou les squier?)et conviendrait-elle à mon style de musique (jazz, blues, ...)(santana,keziah jones, clapton)?
David 01
alors moi je dis :

une Jim reed Telecaster ( supérieures aux squier et presque même à une lite ash) : 280 euros. www.Jim-reed-online.com
Parles en à Teddy 111 si tu as des problèmes, c'est lui qui nous a fait découvrir la marque. t'auras une guitare fait main en europe, de rapport qualité/prix quasi imbattable et qui tiendra la route.

Il te reste 120 euros pour un petit combo sur www.thomann.de
Au moins, la guitare sera de qualité et pas seulement une daube pour débuter.
Merci! Je poserai ma question à Teddy 111. Le look des telecaster ne me plait pas forcement mais ca depend encore des modeles!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Oui mais alors là le son chaud à la Santana y va en prendre un coup, pour Clapton encore ça peut aller mais sinon.... tout dépend aussi du son que tu cherches, la Telecaster c´est un peu cheap niveau puissance mais bon.

On va résumer tu préferes du gros son chaud type Santana ou un peu plus léger type....Jeff Buckley par exemple ! (Salut à toi :{}: )
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Santana ou Jeff Buckley ?

Parce que du coup.......
kurtisnewton
J'ai l'impression que La-cecile a lancé plusieurs posts.....

Mais bon l'important c'est les réponses
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Oui je me suis un peu lachée sur les posts!Il y a tellement de questions! L'univers des guitares electriques est vraiment inconnu pour moi alors je me cultive!
Je suis plutot santana!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Donc tu te feras plus plaisir avec la petite LAG RS 100 (ou standard 100 ça dépend) car :

1- Elle ressemble beaucoup à la PRS de notre ami commun Carlos (oui j´aime aussi) .
2- Le son est aussi très proche
3- C´est de la bonne guitare quoi..

Moi j´ai la Roxane Standard Cherry Sunburst depuis longtemps et je ne m´en lasse pas, je l´avais choisi car en matière de son ce qui me plait vraiment c´est Santana et Gary Moore (Ah si j´avais de quoi m´acheter un Soldano... )
oks2024
+1 pour une lag.
J'ai une ag AK100 et j'en suis vraiment content.
Je l'ai acheté a 320 euros neuve, mais je sais pas si ça correspondra a ton style, elle est plus typé Hard Rock/Metal.
Par contre je sais pas si on en trouve encore, parce que de nouveaux modèkes sont sortis.
Elric66
Hello...pour un son plutot rond et chaud,la petite LAG est effectivement une eventualité plus qu'interessante!!À essayer avant d'acheter autre chose!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Galahad63
oks2024 a écrit :
+1 pour une lag.
J'ai une ag AK100 et j'en suis vraiment content.
Je l'ai acheté a 320 euros neuve, mais je sais pas si ça correspondra a ton style, elle est plus typé Hard Rock/Metal.
Par contre je sais pas si on en trouve encore, parce que de nouveaux modèkes sont sortis.

Lag ok mais surtout pas une AK100 si tu veux jouer du Santana, Buckley ou CLapton! son pas du tout claquant comme une strat ou assimilée.

les petites Cort (oui, j'adore ma G254) sont de bonnes guitares à la finition soignée.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Oui mais comme elle préfère le son à la Santana la petite LAG c´est l´idéal.

Par contre c´est sur qu´une guitare avec deux micros simples et un double en aigu est plus "polyvalente" mais on s´éloignera un peu du son "typé" comme cécile recherche.

Et la LAG au niveau de la forme c´est quasiment une PRS ! Elle a de la gueule !

Même si tu prends pas la petite Roxane RS 100 je te conseille de rester chez LAG c´est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

http://www.lag.laboitenoire.ne(...)m=388

Le lien pour aller voir les finitions de la RS 100 et les autres guitares de la marque.

LEs Cort sont pas mal non plus mais bon je le redis, la Roxane elle en jette pour une première guitare !! Ma première à moi elle était moche..
kurtisnewton
Ok aussi avec LAG, super marque, super son, super finition
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
pika6662003
salut la cecile!!!si tu est encore ds le coin,j!avais juste envie de te dire de prendre ton temps,et dd voir un max de matos,d!essayer, a fond tous ce que tu peu,je sais tu doit etre presser d!avoir ton matos,mais sincerement,vas s!y cool. pour 3/400 euros,tu devrais trouver,un truc sympat, les marques que tu site,son bien,mais il y en un max,dont ca vaut le coups,de faire sont choix.bon c!est clair aussi il te faut un amplis,au debut tu peu faire une location,ou acheter a credit,il y a pas mal de possibilite,cela dit fait pour le mieux!!et gratte bien!!!PIKA!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...