Debutante ayant besoin de conseils-Recherche le plus d'avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Twi a écrit :
Angus01 a écrit :
metalikalspider a écrit :
, je te déconseille le marshall MG (a moins de 800€ marshall c'est pouri)
.

Je suis outré depuis quand a moins de 800 € marshall c'est pourri , monsieur fait le bourgeois ,no va pas tous se payé des Vox ou des mesa boogie tout lampe!!Moi je pense que pour 450 € le MG100DFX est pas mal du tout ,OK je sais c''est a transistor blablabla ... mais dit pas que c'est pourri

t'as pas la vague impression que ton avatar entrave un peu la lecture des messages ?

Il vient de le mettre vite vite enleve le, car la ca craint
Bon je vais suivre vos conseils et retourner dans les magasins! Il y a toujours l'eternel dilemne entre la pacifica et la squier! C'est vrai qu'on voit beaucoup de sujet de personnes ayant une squier qui sonne super bien alors on a toujours le rêve de tomber sur une guitare comme ca!
Ecoute personellement ma squier ne buzz pas et ne se désaccorde pas au moindre bend quand à dire qu'une gratte à 320euros reste un jouet faut pas éxagéré tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter des grattes a 3000euros surtt a 15ans
ya-t-il autre chose que la pacifica ou la squier sinon?(tjs dans mon style de musique et mes prix)
Antickriszt
Guitrol a écrit :
Ecoute personellement ma squier ne buzz pas et ne se désaccorde pas au moindre bend quand à dire qu'une gratte à 320euros reste un jouet faut pas éxagéré tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter des grattes a 3000euros surtt a 15ans

c'est mon expérience perso !! je ne fais pas de généralités...
It ain't over !
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
Salut,

je suis dans le meme cas ca fait 3 semaines que j'hésite sur la pacifica ou la squier et ca me prend vraiment la tete!!!!!!

Mais de mon coté (mes potes) j'ai plus d'avis négatif sur la squier que sur la pacifica qui est, sur ce site la référence pour débuter alors pour l'instant je suis plutot pacifica mais j'ai changé d'avis une bonne centaine de fois

je cherche un site avec toutes les finitions de la pacifica 112 vous pouvez m'aider svp?

merci
StratoBilly
Zäp a écrit :
Salut,

je suis dans le meme cas ca fait 3 semaines que j'hésite sur la pacifica ou la squier et ca me prend vraiment la tete!!!!!!

Mais de mon coté (mes potes) j'ai plus d'avis négatif sur la squier que sur la pacifica qui est, sur ce site la référence pour débuter alors pour l'instant je suis plutot pacifica mais j'ai changé d'avis une bonne centaine de fois

je cherche un site avec toutes les finitions de la pacifica 112 vous pouvez m'aider svp?

merci

tu trouveras peut etre ton bonheur par là:

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

sinon pour répondre au sujet initial, la yamaha pacifica semble très apprecié sur le forum pour débuter en electrique

la qualité des squier semble plus aléatoire.

cela dit, quand mon cochon-tirelire sera bien rempli, je le casserais pour une yamaha pacifica 112 (finition naturel, trop belle )
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
franchement je pense que la épiphone g400 est parfaite pour débuter ...
mais je ne connait pas trop le prix, j'ai acheté la mienne aux alentours de 300 euros je crois .

Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
merci srtratobilly

pas mal en rouge et en nat aussi!

Mais ce que je crain c'est de ne pas trouver d'ampli a 50€ digne de cette gratte... ca me dérangerais beaucoup de mettre + de 300€ dans une guiare...

merci a+
wiplash
  • Special Méga utilisateur
je crois que la G400 est assez chere en magasin quand meme, sinon fait toi plaisir essai les memes si tu ne connais pas trop prend celle ou tu est la plus a l'aise essaye la, et prend ton temps pour choisir.

pour ce qui est des squier j'en i entendu plus d'un les preferer aux standart mexiques... apres les gout et les couleurs...

deja pour choisir la guitare:
-de preference des mécaniques a bain d'huile (evite celles a "capo")
-evite les floyd rose ( meme pour debuter un vibrato standart n'est pas tres utile)
-teste et juge si le confort de la guitare te convient
...
ou cherche peut etre dans l'occasion non?
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
la_cecile a écrit :
Bonjour à tous!
Mes gouts musicaux sont santana, clapton, keziah jones, et tous les dieux de la guitare.J'ai actuellement une vieille guitare acoustique et je joue( tant bien que mal) des morceaux de -M-, santana,clapton, doors. J'aime surtout faire des solos.

Et pourquoi pas une LAG !

par exemple la RS-100 :

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLE*71065

Bon ok c´est pas du LAG made in Bedarieux , mais c´est dans tes prix et si tu aimes faire des solos et que Santana ça te plait , tu vas aimer. Pour débuter c´est vraiment pas mal En plus tu as 4 finitions sympa.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pour un son plutot rond et chaud plutot que metallique...

lag en effet ou epiphone...mais pas de squier
(sinon il faut du matos derriere et on sort du budget)

le dilemmne du commencement avec un petit budget surtout si guitare + ampli est assez dur a resoudre...

on pense prendre une gratte plus cher au risque de prendre un amp bas de gamme (dsl, mais avec 15w on va pas loin , surtout en terme de "rendu"; ah oui, je parle transo, car 15w lampes on explose le budget...)

donc, le conseil que j essaye de lancer le plus souvent:

1/ attarde toi aussi sur le choix de l ampli, çà parait con mais si tu compte pas changer avant longtemps, tu comprendra vite pourquoi...

2/ cherche en premier la gratte qui te plait et essaye là (de preference sur un bon amp , hstoire de voir ce quelle envoit réellement)

3/ une fois que tu as trouvé ta ggratte, cherche l ampli qui te plait (en terme de rendu sonore et dans ton budget)et essaye le avec TA gratte...

4/ profite bien de ton matos et amuse toi...

meduz,
jazzprac
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais comme tu cherches un son plutôt chaud, je veux juste signaler que j'ai une Squier ...Télécaster, qui est dans ton budget et que je joue souvent du jazz avec sans aucun souci de son. Elle est très bien pour le blues aussi. Quant à l'ampli, un Cube 30 Roland, ce n'est pas très cher, le son est top, il y a une ou deux simuls dessus, et ça pète beaucoup plus qu'on ne pense.
Mais surtout, fais-toi plaisir, fais le tour des magasins, essaie des grattes, et quand tu en trouves une où tu as l'impression d'être à la maison en posant la main sur le manche, c'est celle-là!
"Take it easy. But take it."
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ah oui, par contre les cube ont bonne reputation par rapport a leur petit prix...

je ne dis pas que squier est naze mais comme d ab avec du matos derriere, meme une pelle bas de gamme sonne alors que l inverse n est pas realisable...

Je vais suivre vos conseils et surtout étudier les amplis et notamment essayer le cube 30. Je pense qu'un ampli 15W me suffirait puisque je ne vais jouer que dans mon appartement.
Je voulais connaitre la différence entre la yamaha pacifica PAC612V et la 112? J'ai aussi vu des corts et ibanez(grx40j bkn) de forme stratocaster. Sont-elles aussi de bonne qualité?
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
moi parcontre j'aurai une petite quesiton peut etre que quelqun pourait m'aider, j'aimerai jouer du metal mais pour le choix de la guitare je suis un peu perdu, soit la cort X6 qui ma l'air sympa, ou la YAMAHA
RGX121Z FS, ou d'autres models si il y en a, merci
une biere siouplé !

En ce moment sur guitare électrique...