Debutante ayant besoin de conseils-Recherche le plus d'avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
salut la cecile!!!si tu est encore ds le coin,j!avais juste envie de te dire de prendre ton temps,et dd voir un max de matos,d!essayer, a fond tous ce que tu peu,je sais tu doit etre presser d!avoir ton matos,mais sincerement,vas s!y cool. pour 3/400 euros,tu devrais trouver,un truc sympat, les marques que tu site,son bien,mais il y en un max,dont ca vaut le coups,de faire sont choix.bon c!est clair aussi il te faut un amplis,au debut tu peu faire une location,ou acheter a credit,il y a pas mal de possibilite,cela dit fait pour le mieux!!et gratte bien!!!PIKA!!
24CAPRICES
Acefreshley
c'est ce que je lui ai dit dans "l'un" de ses posts, mieux vaut tester et voir ce qui nous correspond personnellement sinon chacun défendra le matos qu'il affectionne (et moi je ne travaille pas chez Cort au passage )
Guitarist from outer space :-)
pika6662003
c!est clair,mais bon au debut,c!est un peu vague,heureusement ont est la!!
24CAPRICES
Buckethead
Je vais peut être paraître Hors Sujets (remarque non) mais pourquoi nous n'abordons pas le sujet de l'occasion ?

Cà me semble évident mais bon...
Guitare dans les mains, tout va bien...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Je ferai bien l'essai de poster la même question mais en remplaçant "Cécile, débutante..." par "Robert, je débute la guitare..."

à mon avis il n'y aurait pas autant de male à se battre pour poster une réponse

Hors sujet? désolé mais c'est tout même un peu vrai. les MP doivent pleuvoir...
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Acefreshley
c'est encore une fois ce que j'ai dit dans un autre de ses sujets lol ! vous imaginez que c'est peut être pas une fille, avec l'internet on ne peut jamais être sur ! lol (j'ai du en refroidir certains là non ? )
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
jonozz a écrit :
Je ferai bien l'essai de poster la même question mais en remplaçant "Cécile, débutante..." par "Robert, je débute la guitare..."

à mon avis il n'y aurait pas autant de male à se battre pour poster une réponse

Hors sujet? désolé mais c'est tout même un peu vrai. les MP doivent pleuvoir...

Ça c´est un post qui sert à rien, de posts de gars qui cherchent des guitares y en a autant que des postes de nana et j´ai pas l´impression qu´il y ait plus de conseils ici qu´ailleurs, en plus si y avait plus de charmantes demoiselles guitaristes je serais pas contre !! (que la_cécile soit une fille ou pas d´ailleurs.) Mais si ici y a beaucoup plus de "mâles" (avec un accent et au pluriel) ba c´est comme ça . Et c´est pas en nous faisant passer pour des gros affamés que ça changera !! Moi les nanas j´aime ça ! mais j´ai pas besoin d´aller sur le forum pour en trouver...

Quand ce genre d´idées te viennent à l´esprit, il y a une raison.......
Acefreshley
euh je suis désolé regarde le nombre de post contenant les mêmes questions qui ont deux ou trois réponses disant souvent très gentiment "utilise la fonction rechercher". Et puis il ne disait pas ça méchament il plaisantait... smile !
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le

Yep moi aussi !! Bon allez hop continue
Me revoila! Tout d'abord je suis bien une fille . Je vous montrerai une petite photo de moi et de ma guitare surtout quand je l'aurai!
Je ne vais pas me precipiter pour acheter ma guitare. Je vais retourner tranquillement dans les magasins et essayer TOUTES les guitares que vous m'avez proposés et meme plus! Les vendeurs vont en baver! Mais bon quand on est une fille ils sont plus indulgents et patients !
Merci de pas m'avoir renvoyer vers la case " recherche" mais c'est vrai que quand on est debutant on voudrait tous avoir des reponses vraiment personnalisées!
Acefreshley
et compte pas sur les vendeurs pour bien te conseiller car trop souvent (même si il y en a de très très bons : il suffit juste de repérer les bonnes adresses) ils proposent n'importe quoi pour vendre. Genre entendu il y a pas longtemps dans un magasin sur mon lieu de vacances : une ibanez iceman pour débuter... bien sur j'étais prêt à aller voir le garçon à qui on l'a proposé pour lui dire de prendre plutôt une guitare un peu moins chère pour débuter : à peu près toute celle qu'on t'a proposé ici...

Le problèmes des réponses c'est que chacun à son avis, il vaut mieux essayer soit même, il suffit de voir les avis sur audiofanzine : tu en as qui te diront que c'est une guitare géniale et d'autre qui diront que c'est pas bon du tout (surtout pour les BC Rich et Jackson j'ai remarqué )
J'ai eplucher tous les avis sur audiofanzine et je regardais principalement les avis negatifs des guitares que vous m'avez citées et autres. J'avais deja fait un petit tour dans les magasins et je me suis bien rendue compte qu'il ne faut pas toujours leur faire confiance. Des qu'il voit un debutant c'est evident qu'ils vont tenter de vendre une guitare qui leur reste sur les bras. C'est en partie pour ca que je voulais aussi des avis exterieur! Je n'ai pas forcement l'oreille musicale et je ne sais pas bien reconnaitre les differences de sons entre guitare donc c'est pas evident. Maintenant, entre les guitares que vous m'avez conseillés, les avis audiofanzine et les tests en magasin j'espere m'en sortir .
jazzprac
Et sinon, une chose toute bête: quand tu vas acheter une guitare, fais-toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu...Il ne choisira pas à ta place, mais il t'évitera peut-être un mauvais choix..
"Take it easy. But take it."
David 01
+1 !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
ceddie1974
la_cecile a écrit :
J'ai eplucher tous les avis sur audiofanzine et je regardais principalement les avis negatifs des guitares que vous m'avez citées et autres. J'avais deja fait un petit tour dans les magasins et je me suis bien rendue compte qu'il ne faut pas toujours leur faire confiance. Des qu'il voit un debutant c'est evident qu'ils vont tenter de vendre une guitare qui leur reste sur les bras. C'est en partie pour ca que je voulais aussi des avis exterieur! Je n'ai pas forcement l'oreille musicale et je ne sais pas bien reconnaitre les differences de sons entre guitare donc c'est pas evident. Maintenant, entre les guitares que vous m'avez conseillés, les avis audiofanzine et les tests en magasin j'espere m'en sortir .

Ne dis pas que tu n'as pas l'oreille musicale, c'est faux ... tu rejoue déjà du M et consorts ... tu as donc l'oreille musicale ... par contre, en effet il est difficile de se faire une idée des différences entre telle ou telle guitare ... et c'est normal ... ça viendra avec la pratique ... et si tu es douée ... tu verras que dans un an ou deux, tu voudras changer de guitare (comprenant mieux les principes qualitatifs de la lutherie d'une guitare) ... mais avant toute visite pour un achat ... j'appuye fermement le conseil de Jazzprac : fais-toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu ... c'est essentiel pour éviter l'embrouille
Ouais, je vais essayer d'entrainer qqu'un dans les boutiques. Je connais qques potes qui jouent super bien de la guitare mais je ne suis pas sure qu'il soit pres à faire deux heures de boutiques pour m'aider! enfin je verrai!

En ce moment sur guitare électrique...