Debutante ayant besoin de conseils-Recherche le plus d'avis!

Bonjour à tous!
Après avoir lu tous les messages de ce forum je cherche encore des réponses et surtout des réponses personnalisées. Voila, sujet classique : je débute dans la guitare et je voudrais m'acheter une guitare électrique. Mon budget est de 300-400euros(guitare+ampli). Mes gouts musicaux sont santana, clapton, keziah jones, et tous les dieux de la guitare.J'ai actuellement une vieille guitare acoustique et je joue( tant bien que mal) des morceaux de -M-, santana,clapton, doors. J'aime surtout faire des solos.
J'ai vu trois types de guitares : 1) la yamaha pacifica
2) la squier
3) la yamaha rgx121z
En fait j'ai plusieurs questions : est-ce que la yamaha rgx121z est une bonne guitare parce qu'on en parle pas beaucoup. La yamaha pacifica est-elle d'une meilleure qualité que la squier? Quelle est la meilleure squier dans mes ordres de prix?
Je recherche une guitare qui pourra me rester longtemps et qui est surtout très polyvalente. Je ne pense pas jouer de la disto mais je veux quand meme garder cette possibilité. J'ai essayé la yamaha rgx121z en magasin et elle m'a pas mal plu. Je recherche une guitare qui fasse un son assez chaud et pas trop metallique. J'epsère avoir donner le maximum de données pour que vous m'eclairiez. Merci d'avance.
basketteur
je possede la rgx121z et perso j'en suis tres content...

tu as un son classique chaude sur le micro double en position manche...

tu as un son plutot metallique pas desagreable sur e micro simple du milieu...

et un son bien bourrin sur le micro aigu parfait pour les gros riffs en disto...
Est ce que c'est ta première guitare? Penses-tu que pour mon style de musique elle me conviendrait? Et penses tu que c'est une guitare qui tient le temps?
philipPF
Entre les 2 pacifica je prendrai la 112, l'autre est plus orientée "métal", de par sa forme et ses deux humbuckers, même si je pense qu'elle reste bien polyvalente, donc à toi de voir, niveau de la forme et de la finition et des couleurs !

Sinon en squier ici tout le monde est fou de celle la (j'exagere pas pour qu'il y ai un topic de 80 pages ) :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Moi perso je sais pas ce qu'elle vaut !

Sinon tu compte acheter en magasin ? Les prix seront surement un peu plus cher que sur thomann ... Mettons 200€ de gratte et 200€ d'amplis, en ampli tu pourrais avoir ca :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Enfin à voir quoi, si tu achete en magasin, essaye, c'est le mieux qu'on puisse te dire

Je serai toi je prendrai ca et ca : (fender frontman 15R, et pacifica 112)

EDIT : renseigne toi aussi sur le Vamp, un gars du forum en vends un vraiment pas cher :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Je compte acheter en magasin. Le vendeur m'a dit qu'il pouvait me faire la guitare ( une des trois citées) et un ampli(peavey 15W) pour 300euros (avec aussi quelques accesoires pour faire comme un pack). Ca me semblait correct au niveau prix. Sinon si je met 100e de plus est ce que je peux avoir une guitare un peu plus haut dans la gamme?
basketteur
oui c'est ma premiere guitare...
apres par rapport a ton style je sais pas ca fait 3 mois que j'en fais...
philipPF
Mh si tu peux mettre plus essaie plutot d'equilibrer le budget guitare ampli, car niveau guitare, une pacifica c'est déjà super pour commencer

Donc pas la peine de prendre mieux qu'une pacifica niveau guitare, par contre l'ampli bah heu essaie les amplis entre 100 et 200€ de ton magasin, c'est le mieux !

Sinon je voulais te parler de ce truc :

C'est un préampli, tu branche ta guitare dessus et tu branche le préampli sur des enceintes (enceintes d'ordinateur, de chaine, ou bien même sur un ampli )

C'est vraiment un super truc pour débuter, moi j'ai débuté avec un marshall mg30dfx, puis j'ai pris ca (quasiment ca, un X-Vamp, très proche du Vamp), ben si j'avais su j'aurai commencé direct sur Vamp (moins cher qu'un marshall et ca sonne mieux a mes oreilles )

------------------------------------------->
Donc explore cette piste aussi ! Va la :
http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=ENG

et clique sur multimedia/virtual gear dans la colonne de droite, puis clique sur les diodes du potard de gauche (AMPS) pour ecouter les sons ca donne une bonne idée de ce que ca a dans le ventre !
Ca a l'air vraiment simpa en effet!! Je vais étudier la question!! merci beaucoup pour ton aide!
J'ai quand meme du mal à me décider pour la guitare.
Je pense pas en racheter de ci tot et je cherche surtout une guitare dont le son ne fait pas trop metallisé mais assez chaud.
metalikalspider
moi pour commencé j'avais un cube 15 de rolland etune squier stratstandard, c'était nickel, je te déconseille le marshall MG (a moins de 800€ marshall c'est pouri)
pourquoi ne pas prendre la squier '51 (pour 150€ t'as une super guitare enfin c'est ce que disent 80 pages de ce forum) + le V-AMP + un ampli 30W premier prix (juste pour amplifier le V-amp.
Bouriquet
metalikalspider a écrit :
moi pour commencé j'avais un cube 15 de rolland etune squier stratstandard, c'était nickel, je te déconseille le marshall MG (a moins de 800€ marshall c'est pouri)
pourquoi ne pas prendre la squier '51 (pour 150€ t'as une super guitare enfin c'est ce que disent 80 pages de ce forum) + le V-AMP + un ampli 30W premier prix (juste pour amplifier le V-amp.

un 30W servira à rien au debut...Vaut mieux prendre un 15W
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
J'ai effecivement lu tout le sujet sur la squier. Le problème c'est que le look me plait pas trop.
Bouriquet
la_cecile a écrit :
J'ai effecivement lu tout le sujet sur la squier. Le problème c'est que le look me plait pas trop.

Prend une pacifica112 et un roland cube 15 et ce sera parfait.
Le V-amp, vaut mieux pas au debut, enfin c'est ce que je pense

Peavey Wolfgang à vendre
Après est-ce que la squier 51' vaut vraiment le coup parce que dans le topic ca a l'air d'être vraiment une bonne gratte rapport qualité/prix. Mais on dirait que tout le monde c'est subitement tourné sur cette guitare.
Bouriquet
la_cecile a écrit :
Après est-ce que la squier 51' vaut vraiment le coup parce que dans le topic ca a l'air d'être vraiment une bonne gratte rapport qualité/prix. Mais on dirait que tout le monde c'est subitement tourné sur cette guitare.

oui elle vaut le coup, mais si tu la trouves moche, ne la prend pas.
Prend une guitare que tu trouves belle, sinon t'auras pas envie de jouer dessus

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...