Debutante ayant besoin de conseils-Recherche le plus d'avis!

Bonjour à tous!
Après avoir lu tous les messages de ce forum je cherche encore des réponses et surtout des réponses personnalisées. Voila, sujet classique : je débute dans la guitare et je voudrais m'acheter une guitare électrique. Mon budget est de 300-400euros(guitare+ampli). Mes gouts musicaux sont santana, clapton, keziah jones, et tous les dieux de la guitare.J'ai actuellement une vieille guitare acoustique et je joue( tant bien que mal) des morceaux de -M-, santana,clapton, doors. J'aime surtout faire des solos.
J'ai vu trois types de guitares : 1) la yamaha pacifica
2) la squier
3) la yamaha rgx121z
En fait j'ai plusieurs questions : est-ce que la yamaha rgx121z est une bonne guitare parce qu'on en parle pas beaucoup. La yamaha pacifica est-elle d'une meilleure qualité que la squier? Quelle est la meilleure squier dans mes ordres de prix?
Je recherche une guitare qui pourra me rester longtemps et qui est surtout très polyvalente. Je ne pense pas jouer de la disto mais je veux quand meme garder cette possibilité. J'ai essayé la yamaha rgx121z en magasin et elle m'a pas mal plu. Je recherche une guitare qui fasse un son assez chaud et pas trop metallique. J'epsère avoir donner le maximum de données pour que vous m'eclairiez. Merci d'avance.
basketteur
je possede la rgx121z et perso j'en suis tres content...

tu as un son classique chaude sur le micro double en position manche...

tu as un son plutot metallique pas desagreable sur e micro simple du milieu...

et un son bien bourrin sur le micro aigu parfait pour les gros riffs en disto...
Est ce que c'est ta première guitare? Penses-tu que pour mon style de musique elle me conviendrait? Et penses tu que c'est une guitare qui tient le temps?
philipPF