SoniaHa a écrit :
Jubaea a écrit :
Salut,
Tu es débutante comment, tu n'as jamais touché une guitare et tu voudrais essayer, ou tu as déjà essayé et tu sais que ça te plais vraiment ?
Je n'ai jamais toucher de guitare cela m'attire beaucoup et j'aimerai vraiment en faire mais pour l'instant financièrement, c'est pas le top.
J'aimerai apprendre la guitare sur une acoustique puis ensuite en acheter une électrique.
Merci pour les reponses, quel guitares me conseillez-vous?
Bon, à mon humble avis, la première chose a faire est de t'assurer que ça te plaise vraiment, des copains qui voulaient vraiment faire de la guitare, j'en ai connu plein, et puis passé les premières semaines, 95% ont arrêté parce que une fois la guitare en main, ils se sont rendu compte que ça ne les branchait en fait pas plus que ça, et que le travail à effectuer pour bien apprendre était trop important pour eux.
Première solution: Si cela est possible pour toi, essaies d'empreinter une guitare à quelqu'un pendant un mois ou deux, même plus si possible. Il t'en faut une chez toi à disposition permanante, et là, tu verras si réellement ça te branche, si tu as envie tous les jours d'en jouer, ou bien si, au contraire, tu ne fais que la regarder de loin...
Ensuite, si tu es convaicue, ce test t'aidera à un peu mieux cerner ce que tu as envie de jouer, et quel genre de guitare tu veux acheter. Pourquoi acheter une guitare acoustique si tu te rends compte après plusieurs mois que c'est uniquement l'électrique qui t'intéresse ?
Deuxième solution: Tu ne connais personne. Donc là, mon avis est simple, privilégie le prix, pas la peine d'aller mettre 100 euros dans une guitare pour te rendre compte ensuite que ça ne te plait pas.
Pour ça, les guitares que tu as mise en lien sont toutes parfaites pour apprendre. Choisi celle que tu trouves la plus jolie, pour cette raison déjà, elle te donnera envie de la prendre sur tes genoux et d'apprendre quelques accords. Dis toi bien que de toute manière, tu n'as aucune compétence aujourd'hui pour juger de ses qualités sonores.
Une guitare à 40 euros, tu peux la garder un an, ensuite, tu pourras passer à un modèle un peu plus cher et de meilleure qualité, en ayant économisé et en mettant à profit un Noël par exemple.
J'ai commencé à jouer il y a plus de 30 ans, sur une guitare classique achetée 100Frs, donc 15 euros aujourd'hui, 6 mois plus tard, mes parents m'ont aidé à l'achat de ma première folk à 650Frs, mais à ce moment là, j'étais sûr que j'en ferais toute ma vie. Et j'ai conservé ces deux guitares, même si je n'y touche plus aujourd'hui...