hummm.... J'ai craqué hier ^^
J'ai donc acheté la Ibanez GAX 30 (c'est normal que cela ne soit pas écrit dessus le nom du modèle ? Il y a écrit sur le manche G10 ou GIO, mais bon elle a vraiment la même tête que les photos que j'ai vu sur le net ).
Pour l'ampli, j'ai pas prit le 15W à 109 euros, j'ai prit la même version avec les effets à 129 euros (reverberation, delay, chorus et flg dont je ne sais pas à quoi ça correspond encore).
J'ai pris "la guitare électrique pour les nuls" qui avait l'air bien complet, y'a beaucoup de bla bla, mais ça se lit facilement (ça me change des documentations techniques d'informatiques que je lis toute la journée, donc c'est forcément facile à lire ^^).
Je lui ai demandé un geste étant donné que je prenais tous, donc la guitare à 189 + l'ampli à 129 + livre à 20 + sangle à 10 + cable à 6 + accordeur à 24 + la house à je sais plus quel prix.
Il m'a fait 40 euros de réduc et j'ai eu le tous pour 339,40 euros avec la nouvelle taxe environnement. Si j'ai un problème ça sera plus simple comme il est pas très loin de chez moi.
J'ai commencé à lire la méthode pour comprendre les termes technique et à gratter un ou 2 accords (pas plus oui, il faut bosser aussi...). Je ne sais pas si ça sonne juste, mais je vais mettre youtube et ma webcam à contribution je pense pour savoir si je suis dedans ou non.
A la rentrée je pense que je prendrai des cours.
Voilà ! ça faisait 10 ans que j'y pensais... je l'ai fais. Il ne reste "plus qu'à" apprendre maintenant ^^.