Bonjour,
J'ai vu qu'il existait pas mal de sujets sur le choix d'une guitare électrique pour un débutant. J'ai notamment lu cet article :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et j'ai également lu les avis sur les guitares X2 et X6 de chez Cort.
Je n'ai donc jamais joué de guitare de ma vie, mais cela fait maintenant 10 ans que j'y pense régulièrement. J'ai 26 ans et j'espère que je ne commence pas trop tard et que mon cerveau ne sera pas encore totalement grillé
.
Je ne compte pas m'acheter d'ampli dès le début. J'ai un ordinateur avec un kit de son ATP 5 d'altec lancing de 80 W (dont un caisson de basse de 45 W). Je pense brancher ma future guitare sur mon ordinateur. En plus, j'ai vu qu'on pouvait l'accorder avec un logiciel. Ça m'évitera d'investir au départ.
Le but étant de voir si je suis capable de m'accrocher assez au début avant de trop investir.
En fait, ces articles ne répondent pas à ma question par rapport au style de musique que j'écoute.
Alors, je suis parfaitement conscient que j'écoute des trucs totalement injouables, mais parmi les différents styles que je vais vous citer j'espère qu'il y en aura quelque un de jouable !
Donc en vrac :
- Queen : là c'est pas que j'aime, mais c'est vraiment du fanatisme à l'état pur. Killer Queen, Don't stop me now, good old fashion boy, under pressur, Innuendo ( à 3 minutes 16 c'est vraiment monstrueux...) et tant d'autres de Queen. Je sais qu'ils font pas mal de morceau au piano, mais ça serait pas mal de faire l'équivalent à la guitare aussi.
- les Guns : avec notamment le solo de slash sur november rain.... pfiou !
- Hammerfall et Rahpsody : grand fan aussi, mais injouable je suppose
- Satriani : pareil injouable
- Rondat : idem
- Scorpions : j'aime plutôt bien et je sais que c'est jouable, mais bon sans commune mesure avec mon fanatisme pour Queen.
- No Doubt : ça serai vraiment énorme si j'arrivai à jouer du No Doubt parce que je suis bien fan.
- Shakira : j'aime et j'assume.
- Noir désir
- la Mano Negra
- Depeche Mode
- un petit paint it black des Stones
- Goldman
- Cabrel
- Bad religion
- plein de musique de jeux vidéo : tetris, zelda, warcraft II...
- plein de BO (pareil la version du parrain de Slash... c'est jouable ce truc là pour un débutant ?)
- Queen (je vous ai déjà dit que j'étais fan de queen ?
)
Voilà pour un rapide tour d'horizon de ce que j'aime.
J'ai vu que la cort X 6 était adaptée à presque tous, mais elle coûte 228 euros alors que la X 2 en coûte 165.
Je comptais au départ en prendre une 1er prix à 99 euros, mais apparemment il faut vraiment éviter.
Pourriez-vous m'orienter dans mon choix s.v.p. et me dire si je peux effectivement me passer d'un ampli au départ ?
Merci d'avance pour vos conseils.