Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter sur une Jackson : vos avis sur 2 modèles

Forum Jackson
Forum
Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans le grand bain et j'ai pour intention de débuter sur une guitare Jackson (pour son orientation métal, mais également sa polyvalence).

Je compte allier cette guitare à un ampli AD15VT (environ 160 euros), car j'estime qu'il offre un rapport qualité/prix très intérréssant pour partir sur de bonnes bases !

Je vais donc me me monter une petite config' sympa pour environ 470 euros, ce qui me semble correct pour débuter.

J'aimerais vos avis sur deux modèles de guitare Jackson qui sont dans la même gamme de prix (300 euros) ! Merci de m'éclairer sur leurs différences, et me donner vos avis sur ces guitares ! De même, pensez vous que ces guitares soient faciles à prendre en main ?

La JS30DK Dinky
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

La JS 30DKT Dinky Hardtail
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Merci d'avance !

Je suis également preneur de vos propositions, conseils pour tout autre guitare/ampli correspondant à mon budget, et qui pourrait caler avec le style de musique que je voudrais jouer (rock, métal)
the hardgamer
Je n'ai pas testé cette série de Jackson personnellement mais d'après ce que j'ai vu on dit qu'elles sont pas terribles terribles et qu'il y a meilleur rapport/qualité prix ailleurs....

Peut-être chez ibanez? ils ont des rg ou des sa bien sympas (sans vibrato de préférence dans cette gamme de prix) et assez polyvalentes tout en étant un peu orientées métal...

Sinon pour être possesseur d'une jackson dk2 tu peux y aller sans probs mais ça la tapera dans l'occas (la série pro neuve c'est au moins du 450€)

Pour l'ampli les vox à modélisation sont plutôt cools, ou sinon il y a aussi le roland cube 30 qui est sympa dans le même genre (un peu moins d'effets cependant, à mon avis)

voili voilà
Arf, mince, je pensais que le simple fait que ces guitares soient de marque Jackson était un gage de qualité ...

Mais si un fan de Laiho me dit que la JS30 Dinky n'est pas un modèle terrible, terrible, je veux bien le croire

Pour Ibanez, j'ai un peu peur que l'entrée de gamme soit pas très performante non plus ... Du moins c'est ce que j'ai entendu dire également.

D'autres avis pour quelque chose d'orienté gros son, mais restant tout de même assez polyvalent?
AnGeL_Of_SiN
La marque Jackson n'a jamais été un gage de qualité. Les premiers modèles, fabriquées en Inde ou en Corée, ne sont même pas franchement reluisants. Après, en toute honnêteté, ça dépend aussi de ton budget, on peut pas avoir un truc parfait pour 300 euros.

Le petit souci est que jackson a récemment réévalué sa gamme moyenne, du coup la série dinky (dk2 - dxmg and co) se voit doté de vrais micros EMG ou Seymour Duncan, et est donc un peu plus chère. Du coup, l'écart s'est creusé entre les premières séries assez cheap (même si pour avoir essayé une JS 30 c'était pas non plus dégueu...) et les moyennes gammes qui coûtent 200 euros de plus. Et dans ce cas, si tu peux mettre 500 ou 600 euros, tu auras une gratte plus qu'honnête pour débuter.

Si tu n'as pas le budget, honnêtement, essaye une Cort, le rapport qualité/prix est irréprochable. Mais dans ces gammes, éloigne toi de: Ibanez, ESP/LTD et dans une moindre mesure, Lag.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
midnightus
a la limite si tu trouve essaie des wsl (marque francaise qui est pas mal et qui as une sous marque tout aussi valable (j'ai une az lp avec des micros emg hz ^^)
Merci pour vos avis, donc la JS30 ne serait pas un excellent choix ...

Je me suis renseigné po ur la série DK2, effectivement ça dépasse pas mal mon budget (presque 200€ de plus), mais c'est vrai que cette guitare a de la gueule, et puis quitte à faire un premier achat de guitare, autan y mettre un peu plus d'entrée, et ne pas changer au bout de 3 mois car on est déçu par la gratte !

Ce modèle est à 584 euros sur Playback (accessoires offerts) : http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

Je vais bien réfléchir, mais même si c'est plus cher c'est vrai que ce ma botte pas mal

Avec un p'tit Vox AD15VT, ça me reviendrait aux alentours de 750€
Mais quand on aime ... on ne compte pas (trop .. )
Dan_C
  • #7
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Apr 08, 22:07
Tu aurais raison de prendre un peu plus cher, tu auras de la qualité. Ca me rappelle le petit jeune qui est arrivé alors que j'essayais une gratte en magasin. Il a demandé au vendeur s'ils avaient une EC-1000 (LTD). J'ai écarquillé les yeux (et je me suis dit c'est une blague)... et ils ont une EC1000 (splendide pelle et son à la hauteur) en blanc... budget du p'tit gars : 1000 €. Il a dû économiser un peu et les parents mettent au bout... quand je l'ai vu gratter, je me suis dit qu'il y avait pas de raison qu'il prenne pas cette gratte, même si son niveau était loin d'être extraordinaire. Autant partir sur une bonne base pour pas être dégoûté parce qu'on n'a ni le feeling sur la gratte ni le son qu'on aimerait.

Donc je pense que tu es aussi dans ce cas de figure, si tu peux économiser un peu plus, et prendre une DK2... vas-y !

Le cake au thon, ça doit pas être très bon...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kaot1c
  • #8
  • Publié par
    kaot1c
    le 24 Apr 08, 22:20
j'ai achetée une DK2 cet été et j'en suis content, j'ai eu avant celle la une pacifica112 et une cort katana.
Niveau lutherie, même si je ne pense pas avoir le le niveau ou les connaissances suffisantes pour juger correctement j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon en avant par rapport à la Cort (j'adore le manche!), pour un prix qui certes dépasse un peu ton budget t'as quand même dessus des vrais micros, et que ce soit le luthier qu'il me la réglée ou mon prof de guitare il m'en ont dit que du bien (je fait partie de ces gens qui veulent changer de matos tous les 15 jours :p )

et je voit que tu recherches la même chose que moi: orientée métal mais quand même polyvalent.

pour l'ampli j'ai eu un AD30vt qui était pas trop mal, j'ai aujourd'hui un spider III 75 qui est...pas trop mal
chez mon prof de guitare je joue sur un petit Kustom ARROW 16DFX que je trouve vraiment sympa.
Metallica
ChrisX
  • #9
  • Publié par
    ChrisX
    le 24 Apr 08, 22:32
J'ai eu une JS30DK et j'en étais très très satisfait ! Les micros ont une bonne prune et c'est ce qu'on leur demande. Le manche est bien fait, le frettage est cool.

Pour ce qui est du Vox je peux te dire que c'est pas fait pour le metal ! Le son est crade et assez roots en disto !

Par contre un Cube ou un Spider auront une disto puissante et précise (je préfère le cube perso mais chacun ses goûts)
ChrisX a écrit :
J'ai eu une JS30DK et j'en étais très très satisfait ! Les micros ont une bonne prune et c'est ce qu'on leur demande. Le manche est bien fait, le frettage est cool.


Ok merci pour l'info, la balle est donc dans mon camp ... Je vais donc peser le pour et le contre entre la JS30DK et la Jackson DK2 en terme de raport qualité/prix, et surtout d'évolutivité

ChrisX a écrit :

Pour ce qui est du Vox je peux te dire que c'est pas fait pour le metal ! Le son est crade et assez roots en disto !

Par contre un Cube ou un Spider auront une disto puissante et précise (je préfère le cube perso mais chacun ses goûts)


Même si je compte jouer pas mal de métal, je voudrais avoir aussi une certaines polyvalence et jouer quelque fois du rock ... De plus je vais jouer la majeure partie du temps en appartement, c'est pourquoi je voulais me diriger sur le Vox (le modèle AD30VT semble être en fait plus adapté pour pas déranger les voisins )

J'éspère que le son ne sera pas trop crade quand même ...
Dazed And Confused
Pour le vox reste sur ton choix. Y'a pas que le métal dans la vie! Le vieux truc genre Van Halen ou Led Zep sa fout bien la banane aussi!

Si tu veux vraiment une Jackson prend la DK2 pro sinon tapes dans une autre marque: la yamaha pacifica est très bien
the hardgamer
Bah ecoute pour posséder aussi une ibanez dans cette gamme de prix je trouve que c'est honnête... Le seul défaut est la tenue d'accord mais y'a un floyd sur la mienne (enfin sous license bien sur) donc s'il dégote une ibanez sans floyd ça va le faire aussi... là ce sera un peu plus polyvalent que jackson^^

Si la dk2 (ou modèle pro equivalent si tu cherches une forme plus torturée ) te branche bien cherche en une d'occas, sur le forum t'en auras pour 300-400€
Et franchement les seymour duncan (ou anciennement duncan designed) qui l'equipent sont relativement polyvalents, ya moyen de tirer de jolis sons clairs/bluesy. De plus le floyd de ces modèles tient bien. Autrement dit si c'est pour débuter, tu vas avoir de quoi t'éclater un max

Chez ltd c'est vrai que c'est pas top dans cette gamme de prix... ptetre lag? on en dit du bien ici non? Yamaha je connais pas mais il me semble pas qu'une pacifica soit très adaptée pour ce genre de musique^^
the hardgamer
Perso j'pense jamais à parler de cort, ne connaissant absolument pas, mais ici on a des actions chez eux avec yamaha et squier il parait que (si t'as pas le pognon pour une jackson pro) c'est super aussi pour le prix
Allé, au dodo
Bon, merci pour tous vos conseils, mon choix est fait, ma premiere bestiole sera bien une Jackson DK2 !

Même si cette pelle dépasse nettement le budget que je m'étais intialement fixé, j'ai vraiment craqué pour ce modèle : http://guitare.playback.fr/jac(...).html

J'espère que c'est bien le modèle "pro" comme tu me l'a conseillé the hardgamer , en tout cas dans les spécifications il y' abien écrit "MODELE DK2 DinkyTM, SÉRIE Pro Series".

Love Of Lava a écrit :

Si tu veux vraiment une Jackson prend la DK2 pro sinon tapes dans une autre marque: la yamaha pacifica est très bien


J'espère quand même vu la différence de prix, que la Jackson est bien meilleure que la Yamaha

Et effectivement je vais prendre un Vox AD 30 VT, pour pas casser les noreilles du voisin Même s'il n'est pas orienté métal, je pense qu'il fera toutefois largement l'affaire !

Merci à vous pour m'avoir conseillé
@+
the hardgamer
Oui oui, la série pro c'est un peu le milieu de gamme de Jackson, alors que JS c'est l'entrée de gamme^^

D'ailleurs toutes les dk2 (et d'autres modèles de différentes formes et configs dans le même ordre de prix) appartiennent à la série pro, qui est faite au Japon ; et je pense que toutes les grattes de cette série se valent à peu près (même si je n'ai testé que les dinky)
=> plus d'infos sur le topic Jackson

Ya plus qu'à, bonne chance

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...