Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Décision décisif Cort Earth

Forum Cort
Forums
Bonjour, 2ème post sur ce forum youhou!

Tout d'abord je recherche une guitare electro acoustique et de gaucher (oui pas facile du tout ahah) apres plusieurs forum j'ai choisi comme guitare une Cort Earth 70/100, mais elle existe en electro acoustique seulement pour les droitiers, OU en gaucher mais non electro (donc juste acoustique folk)

Alors je vous expose ce choix, dites moi simplement lequel vous jugez le mieux :

- Prendre la electro acoustique pour droitier et inverser les cordes mais on m'a expliqué qu'il fallait changer le sillet et le chevalet (je ne connais d'ailleurs toujours pas le prix de cette manoeuvre si quelqu'un voudrait bien m'éclairé)

- Prendre la acoustique pour gaucher et rajouter par la suite un micro piezzo.

Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à toute autre proposition de guitare mais de la "trempe" de celle-ci (j'ai 250e grand maximum pour la guitare)

Merci d'avance!
niko62fr
sans hésitation :
- Prendre la acoustique pour gaucher et rajouter par la suite un micro piezzo.

Surtout parce l'intonation sera réglée pour une guitare gaucher et aussi parce que le barrage n'est pas symétrique.
Et c'est vraiment important? (désolé je m'y connais pas du tout)

D'autres avis? merci
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Oct 10, 09:54
karden1337 a écrit :
Et c'est vraiment important? (désolé je m'y connais pas du tout)

D'autres avis? merci


Oui tres, et inverser les cordes va te couter plus cher que la guitare aussi.
stratazoïde
pas mieux que les deux précédents. Faire passer une gratte droitier en gratte gaucher est autrement plus invasif que d'installer un micro. De plus, ça te laisse un plus grand choix pour le système de capteur pour la suite. Enfin il faut tenir compte que tu achètes une guitare premier prix....ça doit donc être du plug 'n play si j'ose dire.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
cylien
  • #7
  • Publié par
    cylien
    le 04 Oct 10, 17:11
"décision décisif"
ça c'est du qualificatif qui qualifie!

(prend la version gaucher)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...