Définition

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Grouic a écrit :
Telecaster et Stratocaster sont des modèles de guitare de chez Fender. Google ist dein Freunde.

Allez cadeau:

STRATOCASTER:

TELECASTER:

A retenir que ces noms désignant initialement des modèles de guitare de la firme Fender sont désormais utilisés pour qualifier plus généralement la forme de guitares d'autres marques (on parle de guitare "stratoïde par exemple").

Cependant retiens que quand on parle d'une "Strat'" on parle bien d'une Fender et pas d'une autre marque
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Mai 2009, 17:53
grillé sicklame... désolé
SickLameAndLazy
pas de pb j'assume

à une minute prèèèèèssss!!!!!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
flavien.r
Par contre les nocaster, c'est pas juste le nom que les collectionneurs leurs donnent, officiellement elles n'ont pas de nom su la tête, non ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
crepetou
Oui il n'y a pas de nom sur la tête juste fender. Car le broadcaster attaché était coupé :

[img]http://farm3.static.flickr.com/2084/2036929966_2982a2564b.jpg?v=0[/img]
[img]http://www.fenderforum.com/userphotos/photo.php?id=13222[/img]
flavien.r
C'est ce qu'il me semblait, nocaster est juste un nom d'usage pour les différencier des ex-broadcaster et des Tlecaster qui ont suivi
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Stl pour jouer du rock ou du métal il faut mieux stratocaster ou télécaster?

Merci pour les réponses.
Meridian
C'est drôle un moment, après ça devient lourd.
Dan Electro
nirvana52 a écrit :
Stl pour jouer du rock ou du métal il faut mieux stratocaster ou télécaster?

a )Il faut mieux prendre des cours.

b) Il faut mieux lire les différents topics du forum.

c) Il faut mieux utiliser Google.

---
Pour le métal, choisis une guitare avec des bouts pointues.

[mode naïf on]
Pourquoi Meridian te réponds ainsi demandes-tu? Parce que, disons-le crûment, ta question est tellement basique, que les gens ne peuvent te croire. Il y a tant de gens qui s'amusent à poser des questions ridicules sur le forum...

Si tu es réellement sérieux, ce dont même moi je doute, tu constateras un jour que tes débuts sur ce forum l'ont été avec un topic très très très surréaliste.

Si tu es vraiment sérieux. On te l'a dit: Google est ton ami.
[mode naïf off]
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Meridian
Merci Dan Electro!

Nirvana52, tout a été dit. Renseigne toi bien, et ne sois pas aussi naïf! Toutes les réponses se trouvent sur Google, il suffit de bien chercher.
Meridian
Il n'y a pas de quoi!
Dan Electro
Cela dit, c'est sur ce forum que j'ai eu les meilleures réponses à mes questions.

Une fois que tu sauras plus ce que tu veux, tu te feras aider.

Avant de poster une question, recherche sur le forum. Souvent, si tu as une question sur un sujet, il y a des chances que quelqu'un d'autres l'aie eu avant toi. Ça ne sert à rien de poser une question sur quelque chose qui a été dit cent fois avant.

Par contre, pour des choses pointues et complexes comme: "Vaut-il mieux un ampli à transistor ou à lampes?", vu qu'on ne pose pratiquement jamais la question, (et que presque personne n'a d'opinions sur ce sujet) c'est alors normal que tu postes un message en ce sens.

Bonne chance!

EDIT.: Oublie-mon exemple. Je viens de vérifier et c'est un mauvais exemple. Il y a deux ou trois personnes qui ont déjà soulevé la question.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

filipdeceulaer
Citation:
Par contre, pour des choses pointues et complexes comme: "Vaut-il mieux un ampli à transistor ou à lampes?", vu qu'on ne pose pratiquement jamais la question, (et que presque personne n'a d'opinions sur ce sujet) c'est alors normal que tu postes un message en ce sens.

Bonne chance!

EDIT.: Oublie-mon exemple. Je viens de vérifier et c'est un mauvais exemple. Il y a deux ou trois personnes qui ont déjà soulevé la question.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique...