Demande avis sur stop affaire jackson soloist sl2h

Forum Jackson
Forum
Bonjour !

Je voudrais votre avis sur l'achat d'une jackson soloist sl2h que j'ai trouvé dans un magasin à un prix inférieur de 1 000 euros au tarif normal parce que celle - ci, d'après le vendeur, a servi une fois à faire un "show room", mais aussi parce que la tête avait été cassé. Elle a été réparé par jackson eux même
qui font une garantie constructeur d'une an (comme une neuve) et qui aurait donc imposé au magasin de la vendre à un certains tarif.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Si cela vaut - il le coup ? S'il n'y pas de risque que la tête casse de nouveau ?

Je suis un peu frileux sur le coup étant donné que j'ai toujours acheté des guitares neuves et d'autant plus exangue de tout défaut prélable. Je vous avourais que lorsque le vendeur m'a raconté l'historique de la gratte, je l'ai regardé sur toute les coutures et s'il ne m'avait pas dit qu'elle avait servi et qu'elle était cassé puis avait été réparé, je ne m'en serais jamais douté puique à l'oeil nu rien ne transparait.

Mais le prix étant trés avantageux en vaut - il la chandelle ?

Merci pour vos réponses qui me seront bien utile.
Adjix
  • #2
  • Publié par
    Adjix
    le 09 Apr 07, 19:28
quand la tete a été cassée puis recollée on dit souvent que c'est bien plus solide qu'à l'origine (on en parle souvent pour les les paul)

si en plus ça a été fait par jackson et que ça se voit pas alors j'aurai tendance à dire fonce si la gratte te dit!

pour l'usure suite au show room ben j'en ai déja vu pas mal et le plus souvent elles sont plus neuve que les grattes qui sont dans le mag depuis 1 mois

moi je dis aucun souci
suyam0
  • #4
  • Publié par
    suyam0
    le 11 Apr 07, 14:53
dépèche toi de l'acheter. la tête ne risque pas de bouger en plus si cela a été fait par Jackson.
il fait toujours beau en Bretagne.
rondecuba
A propos des guitares réparées qui seraient encore mieux qu'à leur sortie d'usine, voici un truc que Michael Shencker disait dans Guitar World dans une interview.

Pour la pochette de l'album Build To Destroy, on le voit casser sa Flying V sur un capot de voiture. Il l'a envoyé à Gibson pour réparation. A son retour... la Gibson sonnait mieux que jamais! Du coup, il expliquait qu'il démolissait systématiquement ses nouvelles guitares pour les envoyer à réparer . D'après lui, une guitare réparée fait l'objet de soins beaucoup plus minutieux qu'une guitare qui n'a eu droit qu'à une vérification de sortie d'usine.

Tout ca pour dire: Soloist à 1000 euros révisée par Jackson= Méga affaire
Suyam0 : oui d'après ce que m'a dit le vendeur, la réparation a été faite d'usine et Jackson a imposé de la vendre à un certains prix. Toute manière, il m'a assuré que si j'avais un problème avec il ferait jouer la garantie sans aucun souci.

rondecuba : non elle ne coûte pas 1 000 euros, il y a en faite une différence de prix de 1 000 euros entre ce modèle et le même modèle neuf qui est, par ailleurs, en vente dans le même magasin.
Omnadren
Ce qui fait un montant de combien?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...