Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur deux guitares BC RICH svp

Forum B.C.Rich
Forum
Bonsoir à vous,

Sur le point d'acheter une guitare et aimant particulièrement le genre Metal, je me trouve confronté à une certaine problématique de noobie(tm).

Deux modèles me sont proposés à prix très intéressants et état convenables:

- une BC Rich NJ Ironbird Speedloader

Je trouve ce modèle ayant un look très particulier et il me plait relativement bien je dois dire. Elle dispose d'un floyd. Seulement, j'ai cru comprendre qu'elle souffrait d'un problème de tenue lorsqu'on est debout (elle pencherait vraiment vers l'avant). La guitare semble être rutilente comme neuve, le prix est de 250€.

- une BC Rich NJ Mockingbird

Le look est plus convientionnel je dois dire mais reste néanmoins sympathique. Après c'est vrai, c'est une question de goût. Elle ne dispose visiblement pas de floyd mais de que j'ai pu voir à droite et à gauche, elle dégagerait un son exceptionnel pour une gratte de cette gamme.. la guitare a bien roulé sa bosse, elle a de légers nions mais rien de bien grave. Le prix 130€ !!

Voilà, d'un côté j'ai une guitare qui *pourrait* plus me convenir (Ironbird) car je dois dire que Floyd me semble important et d'un autre côté j'ai l'impression (je me trompe surement) d'avoir une super affaire...

Je sollicite votre aide, messieurs/dames les gratteux(ses) pour m'accompagner dans cette démarche de réflexion qu'est le choix très difficile d'une -quasi- première gratte

Bonne soirée,
Franck
Droopy22©®
en gros tu veux la difference entre une BC Rich NJ Ironbird Speedloader et une BC Rich NJ Ironbird Speedloader ??
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karmina
Pour ma part les serie NJ est excellente.Mais pour le speedloader j'ai toujours eu des doutes sur ce systeme.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Pardon m'y suis gourré, voilàa c'est corrigé

Donc, entre une BC Rich NJ Ironbird speedloader et une BC Rich NJ Mockingbird >

Karmina> oui, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop confiance au système Speedloader mais je me trompe probablement...

En vous remerciant,
Franck
Droopy22©®
c est fiable, mais pour les cordes ca risque de pas se trouver ad vitae eternam
de plus j ai une nette preference pour la Mockingbird
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karmina
Selon moi tu fais bien de pas faire confiance a se systeme.Tu peux seulement ajuster la guitare a partir du floyd si je me souvient bien.De plus il faut des cordes particulieres (mais sa c'est a verifier).Bref le mieux a faire c'est de l'essayer.Mais selon moi y'a rien de mieux que les bonne vieilles clées sur la tete pour accorder.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karmina
.
Citation:
les cordes ca risque de pas se trouver ad vitae eternam


Et bien je crois que tu viens de confirmer mes dires pour les cordes .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Droopy22©®
bah il reste la tete
le jour ou y en a plus en vente, 6 trou de 10mm et un jeu de grover ou gotoh ^^
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karmina
Citation:
bah il reste la tete
le jour ou y en a plus en vente, 6 trou de 10mm et un jeu de grover ou gotoh ^^


+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Ouais au pire

bon en tout cas merci pour vos commentaires. Je m'étais dit que l'Ironbird serait un meilleur choix mais visiblement ce n'est peut-être pas le cas. Honnêtement c'est ce fichu speedloader qui me fait hésiter car j'apprécie le look, franchement
Karmina
D'apres ce que j'ai pu voir sur internet,je crois que c'est seulement Floyd Rose qui produit ce type de corde et je crois qu'ils ont seulement trois grandeurs pour le speedloader.Bref tien nous au courant de ton choix .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...