Des fans de dave matthews à Québec??

• Publié par
    _dmb_
    le 07 Juin 2004, 01:29
Salut,
Je suis de Québec et je trippe ben gros sur la guitare acoustique. Je joue depuis un an et je dois dire que mon idole est Dave Matthews (avec Tim Reynolds). J'aime ben essayer d'en jouer, pour ceux qui connaissent pas, le mot "essayer" est très justifiable... allez juste voir ses accords (suggestion:Tripping Billies) Bref, si ya du monde de Québec qui aime gratter, faite moi signe. J'aime toute sorte de style, mais surtout rock ... de Metallica à CCR ou Oasis à Jean Leloup en passant par les Cowboys Fringants
a+
EroWheel
So Much to says est assé mongole aussi
I don't need another kind of green ....
Xavier W.T.
je suis pas particulièrement fan de ce genre de musique mais je trippe pas mal accoustique aussi
I wanna be sedated!
  • Publié par
    _dmb_
    le 07 Juin 2004, 03:04
c clair qu'est pas facile so much to say, j'la joue pas, mais j'ai essayé! ... j'trippe ben gros sur Live at Luther College, juste 2 guit acoustiques c débile tout ce que ca peut faire!!
best site de tabs pour dave matthews: dmbtabs.com
Eat drink and be merry
For tomorrow we die
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 07 Juin 2004, 10:55
Salut,

Je suis pas au Québec, mais je suis content de voir un sujet sur Dave Matthews!!!! Il est inconnu en France, c'est une amie américaine qui me l'a fait découvrir.
Effectivement, le site www.dmbtabs.com est excellent (tabs, videos...etc).
Perso, je joue la partie Dave Matthews, mais les solos de Tim Reynolds dans le Live at Luther College sont impossibles (ils existent un livre avec les 2 tabs : rythmique et solo).
Voilà, coté matos, Dave a une tres belle Lakewood, marque qui n'est malheureusement pas importé en France....

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
  • Publié par
    _dmb_
    le 07 Juin 2004, 20:10
ouais, malheureusement, il n'est pas très connu ici non plus, mais pourtant il fait un malheur aux USA et c'est pas super loin d'ici... mais bon.
c'est clair que les solos de tim reynolds sont impossibles ... yé débile ce gars là!!! c incroyable comment y joue rapidement pis tout les riffs qui peut te faire!! il y a un excellent video disponible sur le net, je sais pas si tu connais, mais tu peux chercher sur kazaa le "VH1 storytellers" avec dave et tim ... un vrai cours de guitare!!
et que les guit de Dave sont belles ... je trippe ben gros sur ses Martin pour ce qui est de mon cas!

a+
Eat drink and be merry
For tomorrow we die
EroWheel
Bah ya un john Mayer 3 fois plus impressionnant disont..
avec le guitariste Brad Peisley ( un guitariste country.. mais crissement fort) c'est un délire de talent..
I don't need another kind of green ....
Shaiway
  • Shaiway
  • Publié par
    Shaiway
    le 08 Juin 2004, 10:27
Merci pour l'info _dmb_!!!
Je vais de suite sur Kazaa pour trouver cette video.
C'est clair que Dave a tres bon gout pour les guitares!
J'espere que ce sujet a donné envie aux gens de connaitre cet artiste, qui comme tu l'as dit, est super connue au USA et nul part ailleurs!

A+
A+
G.
  • Publié par
    G.
    le 08 Juin 2004, 10:45
J'ai découvert Dave Matthews en Juillet l'année dernière grâce à l'album "Live at Luther College" et depuis je me demande pourquoi j'en avais jamais entendu parler avant

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un partner sur Paris pour un duo acoustique dans le genre Dave Matthews/Tim Reynolds. Par contre moi le chant à priori c'est pas trop mon truc...

G.
Shaiway
  • Shaiway
Ben, justement, je suis à Paris.
J'ai pas enormement de temps, mais pourquoi pas?
Si on habite pas trop loin et qu'on peut s'entendre, why not?
A+
  • Publié par
    _dmb_
    le 08 Juin 2004, 22:35
pas d'quoi Shaiway, tu me diras tes commentaires! ... personnellement, j'm'écoeure pas de l'écouter! j'aime ben ses histoires aussi ... especially the one with the crickets!
pis c toujours cool de voir qui a des trippeux de Dave un peu partout même si on est pas nombreux!
Jouer du Dave Matthews c pas super facile, mais ya toujours moyen de s'amuser ben gros avec quelques une... mes préférées sont: #41, little thing, Halloween, dancing nancies... et quelques autres que j'maitrise pas encore vraiment! lol!
bon grattage ... c toujours cool de voir qui a des fans de Dave un peu partout même s'ils sont pas nombreux!!
Eat drink and be merry
For tomorrow we die
tafeuse
Ouais moi j'ai decouvert aux USA pendant un voyage, c'est vraiment excellent Matthews, moi perso j'adore... ravi de voir un sujet sur lui et sa bande.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
  • Publié par
    obel
    le 19 Juin 2004, 15:00
AAAAAHHHHHHHH enfin des connaisseurs !!!!!
Je suis dans le Val d'Oise et je trouve ce type et tt son groupe dantesque !! J'ai tte sa discographie et il n'y a absolument rien a jeter.... c'est assez incroyable !!

J'essaye tant bien que mal d'en jouer (suis débutant) mais c'est un pur régal qd je voie et entends un de mes potes completement fan et bon guitariste le jouer (il joue aussi ceraines partie des solos de Tim) !!!!

J'ai aussi qques videos de lui tt seul et c'est vraiment un truc de fou.
  • Publié par
    obel
    le 19 Juin 2004, 15:16
2H30 de pure folie !!! :Band1:
C'est un vrai groupe de scene. Moi je propose une action de lobbying pour les faire venir en France !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...