Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des possesseurs de schecter acoustiques ?

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Elle est neuve, je m'en suis jamais servi...
Ichimaru
je sais bien celui qui me l'a vendu semble aussi ne pas avoir eu trop a s'en servir car elle est nickel enfin je savais davance qu'avec sa forme le sbasses allaient etre plus légeres mais son confort sa plastique hmmmm
Gillou
C'est pas la forme qui enlève des basses, c'est la table en érable qui renforce les médiums-aigus. Donc en comparaison, elle semble avoir moins de graves....
Et pourquoi son ancien proprio l'a vendue si rapidement ?
Ichimaru
je crois qu'il a cassé la tirelire pour une martin (enfin c pas du tout les meme grattes non plus) vis a vis du prix c un super rapport pis je crois que c pas un modèle qu'on trouve dans tous le scoins de rues, enfin du moins en france
Invité
wouawwwwww


j'crois que j'ai jamais rien vu d'aussi beau...
(à part le matin quand je me regarde dans la glace biensûr... )

rah.....ça fait un petit moment que j'économise pour une martin D15, que je trouve aussi magnifique...(et puis...martin quoi )
Mais là j'avoue que cette guitare me perturbe...
J'ai déjà eut un petit pincement au coeur en achetant une Whale Narwhale à la place d'une schecter C1-elite, j'ai pas envie de revivre ça une deuxième fois....Mais si ça tombe, j'ai fait un bon choix..C'est ça le problème avec schecter, on en dit énormément de bien, mais pas moyen de l'essayer avant l'achat,
J'aurais aimé avoir un avis objectif sur cette gratte...

de plus, je n'aime pas trop la version "ambre", est-ce que la normale sera bientôt de nouveau dispo??
J'ai vu qu'elle était à $399 sur ce site : http://www.gear1music.com/scsw(...)html,
à combien je peux l'avoir??
Est-il possible de voir des vidéos de "samples" (j'ai vu que c'était la gratte de prince, y'a bien un live de lui où il joue avec ???)

merci bcp
Ichimaru
en faisant un calcul rapide avec les taxes et le transport (100$ le transport en moyenne) tu en aurais pour a peu près 475 euros

mais vu son prix franchement c un super rapport qualité prix

pis comment ça mon avis n'est pas objectif plus haut ?
Invité
dans ma précipitation j'ai survolé ton message, je n'avait pas tout lu...dsl

Aurait tu la possibilité, le courage et la volonté et le d'enregistrer quelques samples de ta gratte?
Si possible, que ce soit assez "objectif", sans vouloir te froisser...


En tt cas, pour ce qui est des commentaires je suis assez conquis, je n'ai vu aucune note en dessous de 9/10 (et encore c'était l'exception), je n'ai aucun doute sur la qualité de cette gratte, et j'aime le fait que ce soit un instrument "rare"...
Mais j'aimerais tout de même y rélféchir longuement avant l'achat, voir si elle correspond bien à ce que je recherche.

Au fait, sur le site que j'ai cité plus haut, ils ne livrent pas hors- US
Ichimaru
me faut un hébergeur pour le fichier ou envoie moi ton mail en MP et je t'enverrais ca mais bon enregistré avec le son de ma webcam je sais pas si ca sera fabuleux

mais pour completer mon analyse cette gratte nécessite beaucoup de précision au niveau du manche (surtout a mon niveau je suis pas un très grand joueur)
Invité
merci bcp

je t'ai envoyé mon mail en Mp
Même si la vidéo n'est pas exceptionnelle, ça me donnera une idée de la bête

par contre, qu'entends tu par "précision au niveau du manche" ??
Tu veux dire qu'il faut jouer précisément, ou bien que la mécanique du manche doit être réglée avec précision ??

J'en profite pour redemander à Gillou, s'il y aura prochainement de nouveau stocks de schecters couleur VNG (vintage Natural Gloss), couleur de la gratte en photo sur la page1. Je la trouve vraiment magnifique, et si je venais à acheter cette gratte, ce serait cette couleur, et pas une autre.

Autrement, à quelle autre gratte peut-on "oser" comparer la schecter SW3500 ? Est-elle dans le même style de jeu que la Martin D15 (oui, j'ai aussi flashé sur celle-ci... )

merci
Ichimaru
je t'ia mailé un sample de la gratte par contre pour la vidéo ben bof je vais t'envoyer quelques photos
Invité
Ok, merci pr tout
J'ai pu me faire une idée plus précise déjà...
De ttes façons j'ai pas encore la thune pour me la payer, et apparement Gillou fait son radin et garde toute les grattes pour lui tout seul (oh lui hé !!! )

...ça me laissera le temps de réfléchir...
Ichimaru
il faut aimer le sgrattes qui ont pas trop de basses pis a sec c un gratte qui sonne sec a cause de l'érable ensuite jepeux te faire un sample branché mais ca sortira pas comme sur de l'ampli acoustique de plus je le branche sur mon marshall en baissant les graves et le trble et en collant les medium a fond sur le préampli fishman j'ai encore assez de liberté et j'ia un son comment dire assez correct mais je pense que si je mets trop de sauce ca sonnerais très fouillis. C une gratte a pas dénigré car ca change beaucoup de mon art et lutherie aussi bien en confort de jeu qu'en sonorité, plus marrant encore je me sers du pan coupé pour faire des barrés sur la 12eme case
Invité
ouaip...mais elle a beau être magnifique, j'crois que je vais plutôt m'orienter vers une martin (D15 / 000-15).... elles me font autant baver...

enfin j'ai quelques mois pour y réfléchir...
gerybruss
romain.matu a écrit :
Ok, merci pr tout
J'ai pu me faire une idée plus précise déjà...
De ttes façons j'ai pas encore la thune pour me la payer, et apparement Gillou fait son radin et garde toute les grattes pour lui tout seul (oh lui hé !!! )

...ça me laissera le temps de réfléchir...


Et toi, par hasard, tu veux pas poster les samples, histoire que les forumeurs puissent aussi se faire une idée du son?

Ca s'rait sympa
Ichimaru
faut voir le prix de la Martin D15 perso je me suis orienté vers une guitare qui a un pan coupé parce que je ne peux pas me passer de quelques réflexes de mon électrique.
Gillou
Je peux faire un très bon plan sur la SW3500 qui me reste, En fait, j'arrête les acoustiques, j'ai pas la clientèle pour ça...(mon truc c'est le Graoûû...)....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Schecter...