Deuxième guitare d'occas (500-600 €)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShowMeHowToLive
Jaguar ? C'est nerveux, tu as des modèles Mexico pas chers et de qualité correcte. Ça change de la Tele ou de la Strat.
Pour te différencier des autres Tele du groupe, tu peux aussi changer les micros. Même dans les Telecaster, y'a des tonnes de possibilités en simple et double bobinages.
\\ The power of the riff compels me //
soupesoise03
ShowMeHowToLive a écrit :
Jaguar ? C'est nerveux, tu as des modèles Mexico pas chers et de qualité correcte. Ça change de la Tele ou de la Strat.
Pour te différencier des autres Tele du groupe, tu peux aussi changer les micros. Même dans les Telecaster, y'a des tonnes de possibilités en simple et double bobinages.

+1 pour les jaguars. On trouve de chouettes modèles MIJ ou CIJ dans ces tarifs là. C'est original, nerveux, possibilité d'obtenir de beaux clairs et de superbes crunchs.
ficus360
Jaguar ou jagstang?
ficus360
Sinon je pensais a Eastwood, danelectro, gretch? Epiphone olympic. Ou une Gibson signature Joan jett.
maderalinda
Et framus, tu pensais à Framus, même que tu m'as demandé un sample, que j'ai enregistré exprès pour toi, que je me suis cassé à te l'envoyer par un site spécial gros fichier pass'que ça passait pas par mail et que je t'ai écrit deux ou trois fois pour te demander si tu l'avais bien reçu et même écouté et que tu n'as pas, pour l'instant, daigné me répondre... OK je t'ai pas envoyé un chef d'oeuvre mais tu aurais pu au moins accuser réception et, si ma gratte ne t'intéresse pas, juste me le dire... ???
Maderalinda
Jumpin voodoo
Fait un tout sur la section vente du forum il y a plein de truc intéressant
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Juin 2011, 01:51
ficus360 a écrit :
Sinon je pensais a Eastwood, danelectro, gretch? Epiphone olympic. Ou une Gibson signature Joan jett.

Une guitare avec des coeurs ?
C'est meugnon.

ficus360
Pour la Framus je t'ai répondu, ton site est payant. Je dois payer 9,90 euros pour écouter ton enregistrement... Et je ne sais même pas combien elle vaut neuve, donc si l'occas est intéressante.
Pour les ventes, il y en a bcp, je ne sais pas lesquelles sont intéressantes, et si elles valent le coup.
Pour la Joan jett, il existe de modèles, dont un sans coeur. Je ne sais pas si le son est bon mais j'aime beaucoup de look.
maderalinda
ficus360 a écrit :
Pour la Framus je t'ai répondu, ton site est payant. Je dois payer 9,90 euros pour écouter ton enregistrement... Et je ne sais même pas combien elle vaut neuve, donc si l'occas est intéressante.

Je n'ai pas reçu ta réponse (ni sur mon mail, ni sur mes mp guitariste). Et je ne savais pas que ce site était payant, j'ai pris le 1er truc que j'ai trouvé et rien n'indiquait que c'était payant pour le destinataire : si ça t'intéresse, je peux ré-essayer de te renvoyer le fichier sans que tu aies a payer.
A l'époque (2001) la Framus valait dans les 1000 euros. Ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2009. Il reste quelques Framus renegade déstockées dans des magasins en ligne en France ou en Allemagne. Ce sont des modèles à deux micros (contre quatre pour celle-ci) sans vibrato (Wilkinson ici) et en finition naturelle (finition teintée bleue pour la mienne) : elles sont proposées entre 800 et 900 euros. Le modèle de la gamme Framus actuellement vendu neuf le plus proche de l'ancienne gamme renegade est le "bas de gamme" diablo, proposé par exemple à 1555 euros chez Thomann (http://www.thomann.de/fr/framus_diablo_honey_violin.htm).
Maderalinda
ficus360
Je veux bien que tu réessaye, et j'ai envoyer un m, tu ne l'as p-e pas recu mais moi je l'ai envoyé. Bref, je veux bien un enregistrement. Mais la peinture de ta guitare, sans vernis, me parait un peu étrange.
maderalinda
ficus360 a écrit :
(...) Mais la peinture de ta guitare, sans vernis, me parait un peu étrange.

C'est une finition huilée, c'est pas si rare que ça. C'est plus souvent utilisé pour les basses que pour les guitares. L'avantage, c'est que ça colore en laissant bien voir les veines du bois et que c'est esthétiquement moins sensible aux chocs, puisqu'il n'y a pas d'éclats. ça s'entretient bien, ça vieillit bien, comme une finition naturelle. L'inconvénient... y'en a pas, à part le fait que ça ne plait pas forcément à tout le monde... C'est "Coloured Oil Finish Ash Blue Ocean" et tu trouveras toutes les infos sur
http://www.framus.de/modules/c(...)cl=EN
Sinon, j'essaye de te renvoyer le sample un peu plus tard.
Maderalinda
ficus360
Je ne suis pas fan. Mon budjet est changé: 1000 euros pour un amplis a lampe (marshall de preference) et une bonne guitare
maderalinda
ben si ça t'intéresse pas, dis-le moi le plus tôt possible et évite-moi l'effort de t'enregistrer et t'envoyer un échantillon... je ne cherche pas à (te) la vendre à tout prix...
Maderalinda
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 12 Juin 2011, 21:06
Moi je prendrais ça, pour en avoir avoir essayé, c'est une pure merveille:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Hormis la L5 Wes Mongomery Custom, d'un ami, jamais joué une guitare aussi bonne!
Aussi, ce modèle est un MiJ, donc une qualité remarquable!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 12 Juin 2011, 23:14
ficus360 a écrit :
Je ne suis pas fan. Mon budjet est changé: 1000 euros pour un amplis a lampe (marshall de preference) et une bonne guitare

Tu dis que tu veux du son clair, t'es sur que tu veux un Marshall ? pour les sons clair c'est plutôt Fender, Music man, Roland, Peavey, Hiwatt, etc. la liste est longue...Marshall lampes c'est plutôt pour le crunch voire plus ca dépend des modèles.
Sinon pour la guitare la Mustang et la Jazzmaster sont intéressantes surtout en MIJ. Après ce sont des couples, les amplis qui font sonner toutes les guitares et les guitares qui sonnent dans tous les amplis sont rares...
D'abord le feeling
ficus360
En fait, je cherche un son plutôt rock lourd, mais qui puisse assuré dans les clairs. Mais principalement du bon gros rock, mais pas trop hard.

En ce moment sur guitare électrique...