Deuxième guitare d'occas (500-600 €)

ficus360
Voilà, je change de matériel, mais je ne m'y connais pas beaucoup en marque et tout, l'idée est de trouver une guitare, sur le site "leboncoin", en ile de france ou en provence alpes côte d'azur, dans les 500-600 euros d'occas, avec un manche fin, un son plûtot clair et pur, mais un peu rock quand même, avec un look sympa, un peu comme une telecaster, mais comme tout mes potes en on une, même le deuxième guitariste de mon groupe, je pensais prendre autre chose, et pas de strat, de les paul, ou de sg, je n'aime pas ca, et que ca soit une bonne affaire, j'ai besoin de vous pour m'aider a trouver cette guitare, vu que je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci beaucoup d'avance!
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 08 Juin 2011, 12:01
Une Jazzmaster.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
ficus360
Merci badfred, j'ai l'ambara du choix, maintenant!

Je cherche des guitares s'éloignant de la telecaster... Pas des copies
maderalinda
Mais non pas le bon coin, guitariste.com ! regarde la suuuuuperbe Framus bleue de ma signature...(la 2ème ligne) !
Maderalinda
ficus360
Interessante en effet, tu la vend ou? Quel prix? Pourrais je avoir un enregistrement, entendre le son qu'elle a ?
maderalinda
Alors : j'habite Orléans, je peux l'expédier (dans ce cas housse épaisse + emballage blindé).
Bien sûr elle est essayable chez moi mais j'ai cru comprendre que nous habitions loin l'un de l'autre... Je peux faire des échantillons mais ce sera avec du matériel d'enregistrement amateur (home studio bas de gamme).
On peut continuer la discussion par MP si tu veux.
Maderalinda
ficus360
Ok, d'autres idées?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Juin 2011, 18:12
pour un son clair rock et nerveux as-tu pensé à des micros TV Jones?

L'idée de ce genre de sujet c'est que des forumeurs te conseillent d'acheter ce que eux-mêmes aimeraient bien acheter non?

Alors avec les critères son clair mais rock et look non conventionnel, moi je me verrais bien avec une Custom 77 Lust for Life avec des micros TV jones.

c'est une guitare que j'ai essayé avec d'autres micros et le confort le poids le manche, l'équilibre, tout est bon. Avec un corps en aulne et un manche collé en érable, je trouve qu'elle a un coté tranchant et incisif tout à fait à part. Avec des Tv Jones, tu peux écouter sur le tube, je trouve ça excellent.

Maintenant, c'est toi qui choisis

(Edit : et en plus il y en a une à gagner sur face book !)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
roxinhell
Regarde du côté des demi-caisses. Epiphone, Custom 77, c'est pas mal. Ton budget permet de les acheter neuves, ou d'occasion et de te laisser des sous pour un bon ampli dans la mesure où tu envisagerais aussi de le changer à moyen terme.

Perso je trouve la Supernova signature Noel Gallagher terrible. Un changement de micros en fait une pure gratte !

Sinon :

http://www.custom77.com/html/N(...).html
http://www.custom77.com/html/N(...).html

Tu peux parcourir leur site pour te donner des idées de modèles différents, une bonne partie de leurs modèles sont des copies de grandes guitares, mais ils ont 2-3 modèles originales qui ont beaucoup de gueule (selon moi).
ficus360
Je hais les copies
ShowMeHowToLive
Jaguar ? C'est nerveux, tu as des modèles Mexico pas chers et de qualité correcte. Ça change de la Tele ou de la Strat.
Pour te différencier des autres Tele du groupe, tu peux aussi changer les micros. Même dans les Telecaster, y'a des tonnes de possibilités en simple et double bobinages.
\\ The power of the riff compels me //

En ce moment sur guitare électrique...