Devenir gaucher

Bonjour à tous.

Durant mes années lycées, j'avais fait un peu de guitare. Je voudrais m'y remettre maintenant que je suis sorti de ma prépa. Seul problème, je me suis cassé l'index gauche cette année et je ne peux plus le plier correctement pour jouer. Je dois donc jouer comme un gaucher (?). Pour ce qui est de ma guitare acoustique, une Alvaro que j'avais acheté 150 €, je n'ai pas eu de problème, il suffisait d'inverser les cordes.

Quant à mon électrique, une Ibanez GSA 60, je rencontre un problème au niveau du sillet qui possède des fentes de diverses épaisseurs. Du coup, j'ai un vieux freeze tout moche si je gratte la corde la plus aigue et la corde la plus grave ne rentre pas dans la sienne. Est-ce qu'il est possible de faire inverser le sillet ? Il est conseillé d'aller voir mon vendeur ? Est-ce que ça coute trop chère et vaut-il mieux vendre ma guitare droitière pour en acheter une gauchère ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
AnGeL_Of_SiN
Paenitentia a écrit :
Bonjour à tous.

Durant mes années lycées, j'avais fait un peu de guitare. Je voudrais m'y remettre maintenant que je suis sorti de ma prépa. Seul problème, je me suis cassé l'index gauche cette année et je ne peux plus le plier correctement pour jouer. Je dois donc jouer comme un gaucher (?). Pour ce qui est de ma guitare acoustique, une Alvaro que j'avais acheté 150 €, je n'ai pas eu de problème, il suffisait d'inverser les cordes.

Quant à mon électrique, une Ibanez GSA 60, je rencontre un problème au niveau du sillet qui possède des fentes de diverses épaisseurs. Du coup, j'ai un vieux freeze tout moche si je gratte la corde la plus aigue et la corde la plus grave ne rentre pas dans la sienne. Est-ce qu'il est possible de faire inverser le sillet ? Il est conseillé d'aller voir mon vendeur ? Est-ce que ça coute trop chère et vaut-il mieux vendre ma guitare droitière pour en acheter une gauchère ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Tu as vu un médecin, c'est vraiment irréversible cette histoire d'index? C'est moche... Sinon il me semble que le sillet est auto-reverse, en tout cas remplaçable, donc ça doit être faisable assez facilement...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
La rééducation ça existe
Parole de kiné....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Patchuko
Inverser le sillet c'est rien du tout (au PIRE tu rachètes un sillet m'enfin ça sera pas la mort).
Par contre tu auras le sélécteur de micro au dessus des cordes, et de mémoire une GSA 60 a pas une forme super réversible. Mais ça c'est une question de confort perso, si ça te va c'est tant mieux.

En tout cas c'est pas cool ton histoire d'index, bon courage pour réapprendre à jouer comme un gaucher si c'est vraiment ta décision !
Crocapil
Pour l'electrique tu n'auras plus acces aux aigus... Mauvaise idée!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Crocapil a écrit :
Pour l'electrique tu n'auras plus acces aux aigus... Mauvaise idée!

+1 !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Comme si ça l'avait dérangé, Mr Hendrix...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
sawasdee les gars,

Tu sais quoi je suis droitier mais je joue comme gaucher depuis le 14 octobre.
C'était ma décision perso car j'aimerais jouer comme Hendrix!
C'est juste ma saule raison comme il me donne envie de jouer à la guitare.
Donc je me suis dit si ça ne progresser pas. je ne regreterais jamais.
De ma saul vie cell-ci, je tout donne pour lui.

Sinon, aujourd'hui j'arrive à jouer normalement comme gaucher.
Je trouve qu'il y a un aventage car tes doigts sont plus à l'ase pour le solo.
Mais tu dois pratiquer ta maine gauche pour que ça soit assez forte quand tu gratte. Car tu va controler le volume de son par cette maine. It est faisable. Rien à impossible!

Quoi qu'il en soit, j'ai compté sur toi.
Je suis certain que tu va y arrivé j'en suis sure!

http://blog.myspace.com/index.(...)73063

PS: ça fait 10 ans que je jouais à la guitare comme droitier, aujoud'hui j'en joue comme gaucher avec joie et plasir...

Never give up
Crocapil
Oui mais Hendrix etait Hendrix que veux tu.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oulà tu viens d'où toi
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
Kazuyo a écrit :
Oulà tu viens d'où toi

Bangkok, Thailande
Crocapil
Aparement le fait de changer de main lui a un peut taper sur le systeme... Ça a du se melanger là dedans!!
Jack Blake
Si il est persévérant, c'est l'essentiel
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Evidement rien n'est impossible. Moi je suis droitier et handicapé à la main gauche dès ma naissance. J'ai que 2 doigts seulement, comme Django sauf que moi j'ai le pouce et ce qui devait etre l'index. Donc Impossibilité de jouer à la Django vu que l'articulation pouce/index forme une piince. J'ai donc du acheter une guitare gauchère (ouais parce que désolé Mr Hendrix, mais une reverse c'est moche quand même).

Il est vrai qu'au début il est dur de bien gratter avec la main faible mais en contre partie il y a une aisance et une force naturelle dans la main droite. Les bends tout ça c'est surement plus simple.

Apres je pense pas que ton doigt cassé soit une blessure irréverssible. Sinon prend toi une gauchère y'en a des pas trop chère et tu sera bien mieux dessus pour jouer en gaucher c'est sur.

Mais tu rencontrera le même probleme que moi lorsque tu voudra changer de gratte : pas de choix. "Oh elle déchire cette gratte....mais c'est une droitière....='("

A méditer
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Allez je déterre le topic juste pour vous provouer que tout est possible
En flannant sur le net j'ai vu ça

Le mec est gaucher et pour corsé la chose il joue les corde inversé. A savoir que le riff est à des passage en triple croche. On voit pas grand chose du travail de la main droite, mais deja au vue de la gauche c'est bluffant

En ce moment sur guitare électrique...