Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca n'aura échappé à personne la strat Momose à 400euro sur LBC...?
En 2016 elles n'ont pas ces attributs, ni avant d'ailleurs...
magnifique...
jugejackson
Bigapple57 a écrit :
Ca n'aura échappé à personne la strat Momose à 400euro sur LBC...?
En 2016 elles n'ont pas ces attributs, ni avant d'ailleurs...
magnifique...

Bien vu. C'est en effet une copie grossière (logo sur la tête, trussrod qui dépasse...). Comme quoi les chinois copient vraiment tout.
J'ai contacté le vendeur avec courtoisie, ca roule aucun problème

Elle serait déja presque vendue d'ailleurs...
il faut lire la description de l'annonce c'est génial !

ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un top fake comme celui la tiens
jugejackson
Bigapple57 a écrit :
il faut lire la description de l'annonce c'es t génial !

ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un top fake comme celui la tiens

Oui, j'ai bien ri. Et je l'ai signalé aussi pour que la personne qui l'achète puisse se faire rembourser si elle nous lit.
jugejackson
L'annonce a été retirée par LBC suite aux signalements... Ils sont efficaces...
jugejackson a écrit :
L'annonce a été retirée par LBC suite aux signalements... Ils sont efficaces...

Merci Juge!
Oghkhood
je suis pas dans leurs petits papiers, mais ce genre de reaction me semble plutot l'exception que la regle, vu les temoignages lus ici

Amha, il faut un dossier en beton pour qu'ils se bougent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jugejackson
Je signale rarement, car des fausses mij en France, c'est assez rare.

J'ai expliqué les raisons détaillées pour lesquelles c'était une fausse, apparemment ils ont du être ému.
Ce type commence à être connu. Il vend des remontages, des trucs bizarres.
Je me suis fais avoir pour une strat. Je l’ai achetée sur le trottoir, ce qu’il ne faut jamais faire bien sûr.
Mais après quarante cinq ans et des dizaines de guitares vendues et achetées, je suis plus assez prudent.
Bref, j’ai gratouillé distraitement, c’était pas cher et ça sonnait, en l’écoutant.
Il est très courtois, pas totalement mythomane. se dit ancien luthier à Pigalle, ayant travaillé avec Trussard, donne des anecdotes plausibles sur les magasins des années 80 que j’ai connus.
Une tchatche hypnotisante,
Mais en m’occupant de la guitare quelques mois plus tard, je la destinais à mon gosse, je me suis aperçu que c’était un mélange improbable, de pièces MIJ, d’autres inconnues.
A reprendre totalement.
Trop tard pour gueuler.

J’ai vu passer d’autres bidouillages. Son style est inimitable, ses prix, attrayant.

Mon avis est qu’il a un stock de pièces qu’il remonte au gré du vent

Et qu’il entube les gens aimablement, sans mauvaise conscience,

En ce qui concerne la Momose, je crois que c’est du MIJ vintage bon marché, plus ou moins rebadgé …
jugejackson
jose72 a écrit :
Ce type commence à être connu. Il vend des remontages, des trucs bizarres.
Je me suis fais avoir pour une strat. Je l’ai achetée sur le trottoir, ce qu’il ne faut jamais faire bien sûr.
Mais après quarante cinq ans et des dizaines de guitares vendues et achetées, je suis plus assez prudent.
Bref, j’ai gratouillé distraitement, c’était pas cher et ça sonnait, en l’écoutant.
Il est très courtois, pas totalement mythomane. se dit ancien luthier à Pigalle, ayant travaillé avec Trussard, donne des anecdotes plausibles sur les magasins des années 80 que j’ai connus.
Une tchatche hypnotisante,
Mais en m’occupant de la guitare quelques mois plus tard, je la destinais à mon gosse, je me suis aperçu que c’était un mélange improbable, de pièces MIJ, d’autres inconnues.
A reprendre totalement.
Trop tard pour gueuler.

J’ai vu passer d’autres bidouillages. Son style est inimitable, ses prix, attrayant.

Mon avis est qu’il a un stock de pièces qu’il remonte au gré du vent

Et qu’il entube les gens aimablement, sans mauvaise conscience,

En ce qui concerne la Momose, je crois que c’est du MIJ vintage bon marché, plus ou moins rebadgé …

C'est pas du Momose, ça c'est sûr... Je connais bien les modèles de la marque que ça soit des anciens ou récents et ça n'a rien à voir. On dirait une mauvaise copie chinoise de Aliexpress.
C'est claire les pièces de la momose etaient des fausses. Ma communication avec lui a été surprenante, un aplomb de fou! Il avait lui meme acheté la strat au japon en première main....c'est plus un escroc c'est un mythomane. C'est là tout leur art, ils mélangent affabulations et vérité pour créer un cocktail crédible. Parce que vu le texte de l'annonce y'avait de quoi avoir un doute...pas sur la guitare...mais il doit changer de profil régulièrement, le sien datant de juillet 2025. Mef...
jugejackson
Des touches en palissandre de Rio sur les Momose, c'est extrêmement rare et réservé à des modèles spéciaux ou sur commande.
Une petite capsule temporelle pour remonter le temps des premières Momose, cette belle MST avec logo original.
Le pickguard n'est pas d'origine. numero de série 0204.

face

numero de serie

early logo

J'ai finallement contacté Sho Hara chez Deviser pour avoir des infos sur la belle, et selon les archives elle a été vendue à son premier proprietaire le 29 Novembre 2002 (précisé 14eme année de l'air Hensei...ils sont au top chez Deviser !!!) dans un shop près de l'atelier DEVISER à Matsumoto.
Sho Hara me précisant que la marque Momose ayant commencé en 2002, cette guitare est une des toutes premières Momose construite.

En ce moment sur guitare électrique...