Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Bigapple57 a écrit :
Une petite capsule temporelle pour remonter le temps des premières Momose, cette belle MST avec logo original.
Le pickguard n'est pas d'origine. numero de série 0204.

face

numero de serie

early logo

J'ai finallement contacté Sho Hara chez Deviser pour avoir des infos sur la belle, et selon les archives elle a été vendue à son premier proprietaire le 29 Novembre 2002 (précisé 14eme année de l'air Hensei...ils sont au top chez Deviser !!!) dans un shop près de l'atelier DEVISER à Matsumoto.
Sho Hara me précisant que la marque Momose ayant commencé en 2002, cette guitare est une des toutes premières Momose construite.

J'ai eu une Bacchus BST 54 de la même époque, c'était une super gratte qui n'avait pas à rougir même face à la Navigator est qui venue en remplacement.
SkyRraaHh
Bigapple57 a écrit :
Une petite capsule temporelle pour remonter le temps des premières Momose, cette belle MST avec logo original.
Le pickguard n'est pas d'origine. numero de série 0204.

face

numero de serie

early logo

J'ai finallement contacté Sho Hara chez Deviser pour avoir des infos sur la belle, et selon les archives elle a été vendue à son premier proprietaire le 29 Novembre 2002 (précisé 14eme année de l'air Hensei...ils sont au top chez Deviser !!!) dans un shop près de l'atelier DEVISER à Matsumoto.
Sho Hara me précisant que la marque Momose ayant commencé en 2002, cette guitare est une des toutes premières Momose construite.

J'avoue que si j'avais des thunes, je me serais laissé tenter par celle ci
Bonjour a tous,

je suis l'heureux propriétaire de deux Momose. la première est une MOMOSE MLS1-STDII

MOMOSE MLS1-STDII

MOMOSE MLS1-STDII

elle est bien sur excellente, je l'ai amené chez mon luthier et il repoussait a chaque fois le rdv pour la récupérer.
je la récupère avec deux semaine de retard et pour cause il était devenu accro de la guitare.
il m'a dit que c'est une des cinq meilleurs qu'il a connu dans sa carrière. le truc c'est que ce messieur qui est anglais a été pendant 20 ans contrôleur chez gibson donc lui est passé dans les mains une quantité hallucinante de custom shop. imaginer que ma momose n'est qu'une simple standard ...
cherchez l'erreur...
Modifié le 27/03/2026 à 18:23
Izzy Stradlin
Bravo, elle est magnifique !
Si elle sonne aussi bien qu'elle est magnifique, ça doit être un pur bonheur.
Merci pour elle.
Oui elle sonne d'enfer mais le pire c'est que ma sg de chez momose est encore plus belle et sonne encore mieux.
je vais la semaine prochaine l'amener chez mon luthier et il va faire un infarctus.
par contre je n'ai pas vu sur le topic d'opinion sur les humbucker momose les fameux beanos.
ce sont de très très bons micros d'ailleurs c'est les deux seules guitares ou je ne les ferais jamais changer.

momose msg tochi 25

momose msg tochi 25

momose msg tochi 25
les graves sont d'une profondeur hallucinante les aiguës peuvent claquer comme des malades, sur du funk c’est bandant. le corps est a moitié en tochi et en acajou africain. le tochi sert au japon depuis mille ans pour fabriquer des instruments traditionnelles et il sublime les aiguës. d''ailleurs ils ont fabriqué quelques strat entièrement en tochi et ça doit être une tuerie
c'est un modelé limited cinq rouges cinq bleus et je crois avoir la seule en Europe.

si tu veux écouter [/url]

mais perso j'aime pas le son de son ampli et des ses effets , les gouts et les couleurs
Modifié le 28/03/2026 à 18:30
room135
  • Vintage Total utilisateur
En effet, la SG est la gratte qui me manque et je dois admettre que j'en ai joué très peu. J'avais failli craquer sur une Gibson Faded en 2007 que j'avais bien apprécié sur un bassman...

Une SG pour le poids c'est un vrai progrès par rapport à une enclume Les Paul...

Ta Momose est magnifique
SkyRraaHh
droopywankenobi a écrit :
Merci pour elle.
Oui elle sonne d'enfer mais le pire c'est que ma sg de chez momose est encore plus belle et sonne encore mieux.
je vais la semaine prochaine l'amener chez mon luthier et il va faire un infarctus.
par contre je n'ai pas vu sur le topic d'opinion sur les humbucker momose les fameux beanos.
ce sont de très très bons micros d'ailleurs c'est les deux seules guitares ou je ne les ferais jamais changer.

momose msg tochi 25

momose msg tochi 25

momose msg tochi 25

Les Beanos sont excellents !
Ils se marient parfaitement avec les Momose
Et un pote en avait mis sur une Bacchus, ça l'avait bien fait aussi.

Perso, j'avais je ne les change non plus
Ils sont juste parfait sur ma Mls NJ (que j'aime toujours d'amour)
SkyRraaHh
droopywankenobi a écrit :
et ba tu sais je me tate pour cette grat curieux d'entendre des p90 de chez momose

Je la présente à la page 4

J'avais viré le treble bleed car un poil trop tranchant côté son et ça le faisait bien

La lutherie est ouf
Le manche est fat par contre

Magnifique la SG
J'ai failli choper la version Sakura
SkyRraaHh a écrit :
Magnifique la SG
J'ai failli choper la version Sakura

merci pour elle a toi et aux autres

les sakura sont magnifique il y a une basse sakura a vendre sur zik et le bon coin mais il en veut 3000 euros ce qui est trop, dommage
https://www.zikinf.com/annonce(...)91410
Modifié le 29/03/2026 à 14:42
SkyRraaHh
Vu que le topic est ressorti de sa tombe, j'en ai profité pour faire de la bidouille sur une ancienne photo de ma Momose.
Et j'ai à peu près pu lui redonner une couleur qui correspond à la réalité

Du coup je la reposte ici

Mls1 NJ

Toujours in love avec cette pelle
Quel instrument !
Modifié le 03/04/2026 à 10:59

En ce moment sur guitare électrique...