Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • #30
  • Publié par
    yan09
    le 09 Jan 22, 14:22
Citation:
le calcul est rapide à faire, 13 MIJ achetées entre 2020 et fin 2021 


Une chance de revoir cette jolie momose sur le marché du coup
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
yan09 a écrit :
Citation:
le calcul est rapide à faire, 13 MIJ achetées entre 2020 et fin 2021 


Une chance de revoir cette jolie momose sur le marché du coup




Il est vrai que je suis mal placé pour dire que ça n'arrivera jamais

Mais là, c'est pas d'actualité
Je replonge dans mes années musique expérimentale mais là c'est juste avec les doigts et/ou le médiator
Il y a un monde à explorer de nuances de jeu
Moi qui suis fan d'overdrive, de rotovibe et autres joyeusetés hendrixiennes, je m'amuse d'un rien avec celle-là.
Un léger overdrive, les potards de vol et tone et c'est fou ce qu'on peut sortir de cette gratte

Bref le plus gros kif sonore alors que la Tokai m'avait bien fait triper pourtant.
Là c'est encore plus plus mieux
yan09
  • #32
  • Publié par
    yan09
    le 09 Jan 22, 16:54
Avec un set hysteric 59 ou wolfetone Legends c' est que du bonheur ^^.
Sinon je peut comprendre je suis aussi passé du côté mij de la force y a plusieurs années
j 'avoue que ta ls fait envie
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
yan09 a écrit :
Avec un set hysteric 59 ou wolfetone Legends c' est que du bonheur ^^.
Sinon je peut comprendre je suis aussi passé du côté mij de la force y a plusieurs années
j 'avoue que ta ls fait envie


Franchement même pas besoin de changer les micros.
Ça sonne terrible et mieux que ce que j'ai pu avoir dans le mains (Tornade MS, Mojotone) en clone PAF 59.
La lutherie doit y être pour quelque chose mais en tout cas, ça sonne mieux à mes oreilles, largement mieux. Plus de tout ( qui contribue au plus de tout de l'ensemble de la gratte)

traînes pas trop pour la Tokai, elle va pas tarder à partir pour l'Allemagne ou les UK
Izzy Stradlin
Ayant eu plusieurs Bacchus entre les mains, s'il y a bien un truc que je ne m'amuse plus à faire sur leur guitare, c'est de vouloir absolument leur coller un autre set de micros
Je trouve qu'il y a une alchimie parfaite entre leur lutherie et leur micros, sauf peut-être sur les plus anciennes Vintage Series. Ca me rappelle mon Epiphone Olympic et ses micros, what else ?
Chez Bacchus je trouve vraiment chaussure à mon pied avec leurs P90 sur leurs LP et, le Graal, leur mini-HB sur les LP Classic Series.
SkyRraaHh
Izzy Stradlin a écrit :
Ayant eu plusieurs Bacchus entre les mains, s'il y a bien un truc que je ne m'amuse plus à faire sur leur guitare, c'est de vouloir absolument leur coller un autre set de micros
Je trouve qu'il y a une alchimie parfaite entre leur lutherie et leur micros, sauf peut-être sur les plus anciennes Vintage Series. Ca me rappelle mon Epiphone Olympic et ses micros, what else ?
Chez Bacchus je trouve vraiment chaussure à mon pied avec leurs P90 sur leurs LP et, le Graal, leur mini-HB sur les LP Classic Series.


Perso j'ai un peu de mal avec le set de ma Télé Bacchus.
Trop moderne pour moi
Meme si avec un certain réglage, ça passe crème, pas facile de retrouver le truc à chaque fois.
Du coup, je suis parti sur un set de Qpickups pour voir, ça ne m'a pas ruiner et je voulais essayer leurs Dry Z
Du coup, ce sera Dry Z en manche et un hot output AlNiCo 3 en bridge (1951 Nocaster 1950 Broadcaster 51 Bridge Pickup)
Cerise sur le gâteau, Dry Z en 4 fils pour conserver le split
Ça devrait bien fonctionné ça
En même temps, c'est lui qui m'a dirigé vers ça en discutant (c'est un grand fan de MIj)

Bon sinon on parle plutôt Momose ici
Ma future pelle va bientôt arriver et curieux d'entendre ce que donnent les P90 Bacchus qui sont dessus vu ton retour.
Et j'ai aussi demandé quelques infos sur la gratte au prétexte que je n'avais pas trouvé grand chose sur le web
Alors que c'est celle qui est référencée dans leur archives
Mais on verra ce qu'ils me donnent comme info supp
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jan 22, 13:08
Izzy Stradlin a écrit :
Ayant eu plusieurs Bacchus entre les mains, s'il y a bien un truc que je ne m'amuse plus à faire sur leur guitare, c'est de vouloir absolument leur coller un autre set de micros
Je trouve qu'il y a une alchimie parfaite entre leur lutherie et leur micros, sauf peut-être sur les plus anciennes Vintage Series. Ca me rappelle mon Epiphone Olympic et ses micros, what else ?
Chez Bacchus je trouve vraiment chaussure à mon pied avec leurs P90 sur leurs LP et, le Graal, leur mini-HB sur les LP Classic Series.


Je te rejoins tout à fait sur les micros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SkyRraaHh
Bon ben ça y est, c'est officiel

Maintenant elle est à moi
Plus qu'à patienter un peu pour la recevoir et la tester

Je sais pas si quelqu'un avait remarqué que la pelle (qui était) en vente est celle référencée dans les archives Deviser.

https://www.archive.deviser.co(...)17831


C'est celle là même, c'est le même serial ^^

On a, enfin j'ai , donc une série limitée Momose du plus bel effet

Pour les indiscrets, je ne l'ai pas payée le prix affiché mais celui qui m'allait bien (voir posts précédents)

un grand merci au vendeur, j'en suis tout joisse

Plus de photos à venir quand j'aurai la belle (et la bête)
Izzy Stradlin
SkyRraaHh a écrit :


Plus de photos à venir quand j'aurai la belle (et la bête)


T'as plutôt intérêt à nous la mitrailler, ouais !
SkyRraaHh
Une Momose qui cherche une nouvelle maison

Non non ce n'est pas la mienne

Un poil chère par contre mais elle est fort jolie
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2104772640.htm

Ne la cherchez pas, elle est partie aussi vite qu'elle est arrivée ^^
Biosmog
jugejackson a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Avant de devenir gaga, je me suis amusé à faire un tableau des grattes que j'ai eu entre les mains avec leur référence et prix d'achat/vente etc.

La Momose est ma 20ème guitare !

je savais que j'étais pas loin de la vingtaine mais comme ça, j'en suis sûr maintenant

J'ai eu grand max 4 guitare entre 1993 et 2020

J'ai racheté une Gibson en 2020 revendue 2 mois plus tard pendant le 1er confinement

et patatra dégouté de Gibson, je suis passé aux MIJ
Le calcul est rapide à faire, 13 MIJ achetées entre 2020 et fin 2021

Et il y en a plein d'autres à essayer


C'est ce qu'on appelle, un bonne crise de GAS sur le tard.


Bon en général, quand on achète des guitares, c'est qu'on n'a pas trouvé la bonne.

Sinon, je suis prêt à faire une rechute LP (j'en ai eu mais toutes revendues) et ces Momoses me font de l'oeil. Cela se trouve où? directement chez Momose ou chez leur distributeur espagnol?
Vous battez pas, je vous aime tous
SkyRraaHh
Biosmog a écrit :


Bon en général, quand on achète des guitares, c'est qu'on n'a pas trouvé la bonne.

Sinon, je suis prêt à faire une rechute LP (j'en ai eu mais toutes revendues) et ces Momoses me font de l'oeil. Cela se trouve où? directement chez Momose ou chez leur distributeur espagnol?


Peut-on trouver la bonne sans avoir tout essayé ?
that's the question

Il y a un importateur en France, en Bretagne précisément.
ça permet d'aller voir sur place si l'achat à distance refroidi un peu.

Sinon les modèles d'import ne sont pas tout à fait les mêmes que celles qu'on trouve au japon la tête est la plus caractéristique des différences, certains bois ne peuvent être importés (enfin par les distributeurs officiels, j'entends)
et là je vois qu'il y a peut être des différences sur les micros montés ou alors Deviser a changé pour x raisons les micros sur les nouvelles pelles.
Ce sont des VH-1 que je vois sur le site du distributeur, (et celle qui était en vente sur LBC qui vient de disparaitre) des Beanos pour celles venant du Japon
A creuser, de toute façon les japonais passent leur temps à brouiller les pistes ^^
J'ai demandé à Deviser pour la mienne de 2013 pour vérifier, j'avais zappé ce détail important.

Si tu connais l'achat et/ou enchères au Japon, tu en verras plus souvent là bas qu'ici en occaz, ça c'est sûr

même si en 2 mois, c'est la 3eme sur LBC, peut être qu'il y en aura d'autres bientôt
SkyRraaHh
Je fais bien durer le suspense, hein

Ben, juste que ces blaireaux de chez Chronopost ont perdu le colis
Ou alors il est parti dans la mauvaise direction...

Enfin difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon mais en tout cas, il est sérieusement en retard...




Bref, si la belle n'est pas perdue ou volée, ça me va
Reste qu'elle arrive entière et on en parle plus

mais en attendant, le vendeur et moi-même sommes bien dégoutés, flippés etc. etc.

Entre ma Tokai qui a disparu pendant 2 jours et celle là, j'ai la guigne...

bon à l'instant où j'écris ces lignes, la belle vient d'être scannée, joie !
Elle est dans l'agence de tri de départ
Elle a été déposé Samedi matin...
yan09
  • #45
  • Publié par
    yan09
    le 26 Jan 22, 20:52
C'est pénible quand sa commence hélas, je vient d' envoyé ma Tokai Lp chez Mike de relic'art en chronopost et j était un peut tendu , mais tout c est bien passer nikel , il l à reçu le lendemain, ils sont pas tous pareil bien heureusement
Maintenant c est pas normal , c'est sur, et te comprend .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur guitare électrique...