Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
Gezeter a écrit :
Ta MLS1 est sublime, tu as bien fait de te jeter dessus car je l'avais repérée

En revanche, les headstocks de leurs strats/télés sont vraiment moches.


En effet, j'avais le pressentiment qu'elle ne resterait pas longtemps alors j'ai accéléré ma réflexion

J'ai trouvé quelques infos intéressantes

https://lutherie-guitare.org/wiki/Vernis

https://lutherie-guitare.org/w(...)pores

https://lutherie-guitare.org/w(...)llage

Hélas ça ne donnera pas le fin mot de l'histoire mais ça explique les nombreuses variations d'épaisseur de cette fameuse finition vernis cellulosique suivant la "sous couche" qui peut être de toutes sortes finalement.


C'est un principe assez courant d'avoir une base uréthane et un vernis nitro au dessus, beaucoup de fabricant japonais ont recours à cette technique.

Concernant les Momose, il y a de tout, ça dépend des modèles et des années (un peu comme les Navigator d'ailleurs).
jugejackson
Gezeter a écrit :
Ta MLS1 est sublime, tu as bien fait de te jeter dessus car je l'avais repérée

En revanche, les headstocks de leurs strats/télés sont vraiment moches.


Tu as des modèles avec les têtes Fender normales qui sont réservés au marché Japonais, pour l'export Deviser propose d'autres têtes sur les Momose pour éviter les soucis.
Slash-36
jugejackson a écrit :
Gonefull a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Accessoirement si quelqu'un pouvait enlever ça de ma vue, je lui serais reconnaissant

https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm


Sans vouloir te froisser c'est plus cher qu'une Gibson LP special TVY, serie original collection...



C'est peut-être tout simplement parce que c'est au dessus, Gibson ce n'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur.


Sans remettre en doute la qualité des Momoses, ça reste tout de même chèro pour une LP Spécial
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SkyRraaHh
Slash-36 a écrit :


Sans remettre en doute la qualité des Momoses, ça reste tout de même chèro pour une LP Spécial


Je comprends tout à fait même si je n'ai pas forcément le même regard sur cette Spécial par rapport à la version Gibby

Personnellement, je me réfère au prix du neuf pour avoir une idée du prix en occaz.
Bon là je ne sais pas mais elle ne devait pas être donnée non plus vu le taf et les bois sélectionnés.

Comme je disais, je pense que vu l'état et la rareté de ce modèle, série limitée, à 1400 je n'aurais pas résisté longtemps.
Après je sais que c'est déjà beaucoup (trop ?) pour ce type de pelle enfin de ce qu'on se fait comme idée de ce type de pelle.

En tout cas, je la ajouterais bien à mon cheptel si j'en avais la possibilité
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :


C'est un principe assez courant d'avoir une base uréthane et un vernis nitro au dessus, beaucoup de fabricant japonais ont recours à cette technique.

Concernant les Momose, il y a de tout, ça dépend des modèles et des années (un peu comme les Navigator d'ailleurs).


Merci M. Le Juge

Il me semblait bien l'avoir déjà lu quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
Sûrement toi sur le feu Forum MIJ fr d'ailleurs
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Gonefull a écrit :
SkyRraaHh a écrit :
Accessoirement si quelqu'un pouvait enlever ça de ma vue, je lui serais reconnaissant

https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm


Sans vouloir te froisser c'est plus cher qu'une Gibson LP special TVY, serie original collection...



C'est peut-être tout simplement parce que c'est au dessus, Gibson ce n'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur.


Sans remettre en doute la qualité des Momoses, ça reste tout de même chèro pour une LP Spécial


Possible, sinon tu peux acheter une Epiphone, c'est moins qualitatif mais ça fait le job.
Slash-36
jugejackson a écrit :
Possible, sinon tu peux acheter une Epiphone, c'est moins qualitatif mais ça fait le job.


Le soucis avec les guitares d'entrée de gamme c'est qu'elles ont tendance à faire de l'ombre aux plus onéreuses à micros/électronique identique


Pour répondre à SkyRraaHh et à toi, je ne doute pas des qualités des Momoses, +1600€ d'occaz' pour une Spécial c'est quand même pas donné. Combien ça vaut neuf ? 2500€ ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SkyRraaHh
Slash-36 a écrit :

Pour répondre à SkyRraaHh et à toi, je ne doute pas des qualités des Momoses, +1600€ d'occaz' pour une Spécial c'est quand même pas donné. Combien ça vaut neuf ? 2500€ ?


Je n'ai pas trouvé le prix du neuf
J'en ai vu d'occaz à 110/120k yens
Le pourquoi de mon 1400 roros ^^
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Possible, sinon tu peux acheter une Epiphone, c'est moins qualitatif mais ça fait le job.


Le soucis avec les guitares d'entrée de gamme c'est qu'elles ont tendance à faire de l'ombre aux plus onéreuses à micros/électronique identique



Très honnêtement, lorsque je vois la piètre qualité du frettage des Epiphone, il n'y a pas de comparaison possible avec une Momose. Mine de rien, ça joue beaucoup sur le confort et le plaisir de jeu (me concernant).
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :

Très honnêtement, lorsque je vois la piètre qualité du frettage des Epiphone, il n'y a pas de comparaison possible avec une Momose. Mine de rien, ça joue beaucoup sur le confort et le plaisir de jeu (me concernant).


ça c'est clair que les Bacchus et les Momose, question jouabilité et confort de jeu, ça envoie du lourd, du très lourd même.
C'est vraiment très très agréable à jouer et la prise en main est immédiate
Slash-36
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Possible, sinon tu peux acheter une Epiphone, c'est moins qualitatif mais ça fait le job.


Le soucis avec les guitares d'entrée de gamme c'est qu'elles ont tendance à faire de l'ombre aux plus onéreuses à micros/électronique identique



Très honnêtement, lorsque je vois la piètre qualité du frettage des Epiphone, il n'y a pas de comparaison possible avec une Momose. Mine de rien, ça joue beaucoup sur le confort et le plaisir de jeu (me concernant).


Evidemment, mais t'es parti un peu dans les extrêmes à me dire de prendre une Epi'

Le frettage est catastrophique, c'est pas poli et les bords sont affreux sur les 2021 Je me demande bien sur quoi les gens se basent quand ils disent qu'elles sont meilleures que les fin 2000/début 2010 car ma LP Standard 2008 n'avais pas du tout un frettage comme ça
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SkyRraaHh
Slash-36 a écrit :



Le frettage est catastrophique, c'est pas poli et les bords sont affreux sur les 2021 Je me demande bien sur quoi les gens se basent quand ils disent qu'elles sont meilleures que les fin 2000/début 2010 car ma LP Standard 2008 n'avais pas du tout un frettage comme ça


Tu sais dès fois les gens
entre l'utilisation de jugements rapportés et le fait d'être tombés sur une des pires du lot, c'est pas si simple d'être "objectif"

Après malgré mon peu d'expérience (pas plus d'une vingtaine de grattes sont passées chez moi) mais avec quelques modèles disons de référence, je préfère me la jouer snob maintenant

Et là (jolie galipette pour en revenir au sujet) ma Momose a placé la barre très très haut et je ne regarde plus les autres pelles de la même façon.
Et surtout quand je me rappelle ce que j'ai eu entre les mains ben je me dis qu'il est pas facile d'être objectif quand on a pas eu le plaisir d'avoir un instrument comme ça dans les mains.
Autrement dit, je pensais avoir eu des bonnes guitares dans les mains mais non il y a quand même un fossé entre ces pelles et la dernière en date.

La seule qui n'a pas à rougir, c'est ma Tokai LS80, là on est déjà pas mal du tout mais il manque encore un petit quelque chose qui fait la différence.
Petite chose dont, si je n'avais pas eu la Momose, je m'en serais jamais aperçu, tout simplement.

Alors les XP des uns est loin de l'Xp des autres
Et comme en plus, les oreilles de chacun jouent (bon pas pour la lutherie) c'est loin d'être une science exacte ^^

SkyRraaHh
le pavé qui enfonce des fenêtres ouvertes
SkyRraaHh
Avant de devenir gaga, je me suis amusé à faire un tableau des grattes que j'ai eu entre les mains avec leur référence et prix d'achat/vente etc.

La Momose est ma 20ème guitare !

je savais que j'étais pas loin de la vingtaine mais comme ça, j'en suis sûr maintenant

J'ai eu grand max 4 guitare entre 1993 et 2020

J'ai racheté une Gibson en 2020 revendue 2 mois plus tard pendant le 1er confinement

et patatra dégouté de Gibson, je suis passé aux MIJ
Le calcul est rapide à faire, 13 MIJ achetées entre 2020 et fin 2021

Et il y en a plein d'autres à essayer
jugejackson
SkyRraaHh a écrit :
Avant de devenir gaga, je me suis amusé à faire un tableau des grattes que j'ai eu entre les mains avec leur référence et prix d'achat/vente etc.

La Momose est ma 20ème guitare !

je savais que j'étais pas loin de la vingtaine mais comme ça, j'en suis sûr maintenant

J'ai eu grand max 4 guitare entre 1993 et 2020

J'ai racheté une Gibson en 2020 revendue 2 mois plus tard pendant le 1er confinement

et patatra dégouté de Gibson, je suis passé aux MIJ
Le calcul est rapide à faire, 13 MIJ achetées entre 2020 et fin 2021

Et il y en a plein d'autres à essayer


C'est ce qu'on appelle, un bonne crise de GAS sur le tard.
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Possible, sinon tu peux acheter une Epiphone, c'est moins qualitatif mais ça fait le job.


Le soucis avec les guitares d'entrée de gamme c'est qu'elles ont tendance à faire de l'ombre aux plus onéreuses à micros/électronique identique



Très honnêtement, lorsque je vois la piètre qualité du frettage des Epiphone, il n'y a pas de comparaison possible avec une Momose. Mine de rien, ça joue beaucoup sur le confort et le plaisir de jeu (me concernant).


Evidemment, mais t'es parti un peu dans les extrêmes à me dire de prendre une Epi'

Le frettage est catastrophique, c'est pas poli et les bords sont affreux sur les 2021 Je me demande bien sur quoi les gens se basent quand ils disent qu'elles sont meilleures que les fin 2000/début 2010 car ma LP Standard 2008 n'avais pas du tout un frettage comme ça


J'ai 2 Epi achetées en 2020 donc, je me permets de parler de ce que je connais.
Ce fût une grosse déception de ce côté là, par rapport à celle que j'avais achetée quelques années plus tôt.

En comparaison avec la Crestwood de 2012, faite en Indonésie, dont la lutherie était très bien finie, les 2020/2021 sont clairement en dessous pour moi. C'est bien dommage ça gâche tout le plaisir de jeu et de confort.
J'ai repris les bords à la lime, j'ai poli les frettes, ajusté la hauteur des sillet et là elles sont devenues très sympa, avec leurs micros qui sont à la hauteur.
yan09
  • #30
  • Publié par
    yan09
    le 09 Jan 22, 14:22
Citation:
le calcul est rapide à faire, 13 MIJ achetées entre 2020 et fin 2021 


Une chance de revoir cette jolie momose sur le marché du coup
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur guitare électrique...