Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • #45
  • Publié par
    yan09
    le 26 Jan 22, 20:52
C'est pénible quand sa commence hélas, je vient d' envoyé ma Tokai Lp chez Mike de relic'art en chronopost et j était un peut tendu , mais tout c est bien passer nikel , il l à reçu le lendemain, ils sont pas tous pareil bien heureusement
Maintenant c est pas normal , c'est sur, et te comprend .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
yan09 a écrit :
C'est pénible quand sa commence hélas, je vient d' envoyé ma Tokai Lp chez Mike de relic'art en chronopost et j était un peut tendu , mais tout c est bien passer nikel , il l à reçu le lendemain, ils sont pas tous pareil bien heureusement
Maintenant c est pas normal , c'est sur, et te comprend .


oui c'est galère après le retard c'est pas ce qui me dérange.
Du moment que ça arrive entier

Non c'est le fait que les colis sortent des radars et ne sont plus scannés et qu'ils ne donnent aucune info pertinente sur le fait que le colis soit perdu ou pas
Qu'ils me disent qu'il est parti dans la mauvaise direction et donc arrivera en retard, ça m'allait

mais non, il a fallu les contacter plusieurs fois et même ça, tu n'as pas plus de traces concrètes.
Là après un périple de je ne sais combien de km, elle réapparait au point de départ et est seulement rescannée à ce moment.
C'est pas ce que j'appelle le suivi à chaque étape ^^
yan09
  • #47
  • Publié par
    yan09
    le 26 Jan 22, 21:19
, vue le taro on s attend à un service digne de ce nom , même si l erreur est humaine on est pas des machines , m'enfin y a un minimum de suivie quand même.
Je te souhaite qu elle arrive à bon port malgré se retard, avec ton retour qui va bien
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jan 22, 14:09
C'est fini pour moi Chronopost. Trop de retards. Au final par les colis arrivent aussi vite par Colissimo pour moitié moins cher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SkyRraaHh
fabh a écrit :
C'est fini pour moi Chronopost. Trop de retards. Au final par les colis arrivent aussi vite par Colissimo pour moitié moins cher.


Le souci c'est que je ne sais pas comment vous pouvez par Colissimo
Moi c'est longueur max 100cm pour un colis donc pas possible pour une gratte

Elle est enfin arrivée et entière, photos dans pas longtemps ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jan 22, 16:47
SkyRraaHh a écrit :

Le souci c'est que je ne sais pas comment vous pouvez par Colissimo
Moi c'est longueur max 100cm pour un colis donc pas possible pour une gratte



Il suffit de cliquer sur "volumineux" quand tu choisis tes dimensions de colis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SkyRraaHh
Et hop, photos !



Momose MSP-STD TVY























Alors pour ce qui est du son, ben ça envoie comme il se doit !
je ne savais pas du tout où j'allais avec les P90 Bacchus, pas déçu du tout

On me demandait ma réaction comparée à la MLS1
Comme je disais, celle ci on a envie de lui rentrer dedans en mode punk
Même pas de pédale d'overdrive, ampli poussé à fond et tout au potard de volume

La MLS1, on est plus dans la séduction si je puis dire cela ainsi


bref, y'a du graou sous le capot !
Et pour le reste, c'est à la hauteur de la réputation de ce maitre luthier, c'est beau et magnifiquement fait
Le manche est une bûche, une bonne grosse bûche mais que c'est facile à jouer
SkyRraaHh
Bon je confirme, y'a du grrrrr dans cette pelle.

Le seul truc qui m'inquiétait un peu c'était les micros mais non ça passe crème.
Très différents des AlNiCo 4 de chez Tornade MS mais bien typé P90 aussi

Ce qui est vraiment rigolo c'est qu'on a pas du tout envie de jouer la même chose que sur la LP.
Une pelle qui va me forcer à faire de la rythmique dégueux, j'adore !

On va bosser un peu les classiques qui vont bien, ça me changera !
yan09
  • #53
  • Publié par
    yan09
    le 29 Jan 22, 08:00
elle ai comme neuve , tu a récupéré deux belles pelles
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
yan09 a écrit :
elle ai comme neuve , tu a récupéré deux belles pelles


Tout à fait et avec la Bacchus handmade, ça m'en fait 3 de top moumoutte de chez Deviser

y'a pas à dire, cette marque me va bien ^^
SkyRraaHh
fabh a écrit :
SkyRraaHh a écrit :

Le souci c'est que je ne sais pas comment vous pouvez par Colissimo
Moi c'est longueur max 100cm pour un colis donc pas possible pour une gratte



Il suffit de cliquer sur "volumineux" quand tu choisis tes dimensions de colis.


Alors c'est qu'ils ne contrôlent pas car le "et/ou le côté le plus long ne dépasse 100cm" ça marche pas


Colissimo volumineux
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    fabh
    le 29 Jan 22, 11:31
Ils ne parlent pas de côté le plus long sur la fenêtre de préparation du colis sur le site:


colissimo


Et tu crois qu'ils ont le temps de contrôler?

Jamais eu de soucis avec Colissimo pour une guitare, pourtant j'en envois/reçois régulièrement (et plus jamais par Chronopost).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SkyRraaHh
fabh a écrit :
Ils ne parlent pas de côté le plus long sur la fenêtre de préparation du colis sur le site:


colissimo


Et tu crois qu'ils ont le temps de contrôler?

Jamais eu de soucis avec Colissimo pour une guitare, pourtant j'en envois/reçois régulièrement (et plus jamais par Chronopost).



Rooo oui en effet après la mention n'apparait plus,

merci pour l'info, je vais passer par eux maintenant, Chronopost c'est vraiment pas top pour le prix.


edit : arf assurance limitée à 1000€ et finalement aussi cher à peu de choses près qu'un Chronopost.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    fabh
    le 29 Jan 22, 12:39
Tu as déjà essayé de demander un remboursement par Chronopost?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SkyRraaHh
fabh a écrit :
Tu as déjà essayé de demander un remboursement par Chronopost?


Je croise les doigts, jamais eu besoin.
Pourquoi même assuré ils ne remboursent pas ?

De prime abord, je me doute que c'est pas gagné mais avec l'assurance normalement...
Sauf s'ils demandent une estimation agréée en bonne et due forme par un expert auquel cas leur assurance c'est du vol ( pour les particuliers, les vendeurs pro pouvant justifier par facture)
jugejackson
Fenson66 a écrit :
fabh a écrit :
Quelqu'un (apparement dans le milieu de la peinture ) m'avait repris un jour sur un groupe Facebook, me disant que le nitro et l'urethane n'étaient pas compatibles, donc impossible d'avoir une couche de nitro par dessus une couche d'urethane.

Le terme "top lacquer" reste un mystère.


En fait tu peux appliquer du nitro par dessus du poly(-uréthane ou -esther), une fois qu'il est sec bien sur, mais pas l'inverse.

Il y a de grandes chances que ce "top lacquer" soit le même type de finition que chez Fender, c'est à dire une finition en nitro par dessus un bouche-pore en poly.

Comme sur cette Navigator par exemple :



Sauf que sur cette Navigator, le vernis de la table n'est pas celui d'origine (du moins le nitro des modèles réguliers de la gamme Navigator). Le vernis d'origine est soit refait avant cette vidéo ou soit c'est un custom order avec un vernis différent (très probable vu le numéro de série T07 XXXX).

En ce moment sur guitare électrique...