Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #75
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Feb 22, 14:05
oui c'est ce que j'avais compris à la lecture de ton post,je me posais vraiment la question, j'ai bien compris pourquoi tu l'avais retiré dans ton cas précis.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SkyRraaHh
wahmi a écrit :
oui c'est ce que j'avais compris à la lecture de ton post,je me posais vraiment la question, j'ai bien compris pourquoi tu l'avais retiré dans ton cas précis.


Je radote alors
jugejackson
De toute façon, avant il n'y avait pas de TB sur beaucoup de guitares et les musiciens jouaient au potard.

Après effectivement, avoir à changer tous ses réglages de pédales lorsqu'on change de guitare, c'est assez pénible.
SkyRraaHh
Par contre on peut douter des valeurs des composants utilisés.

Momoses Beano, humbucker Bacchus MHR-1, Bacchus P90 et un simple Bacchus STL-1
Même TB pour tout le monde...
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :

Après effectivement, avoir à changer tous ses réglages de pédales lorsqu'on change de guitare, c'est assez pénible.


Surtout la feed me où il n'y a pas de réglage extérieurs.
Ce sont des minswitches directement connectés au circuit imprimé.
Donc mis à part en acheter 2, je vois pas.
Mais ça fait cher alors qu'un coup de fer à souder règle le problème.
wahmi
  • #80
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Feb 22, 15:34
dans la feed me aussi cela dit, externaliser les potards ou les switchs c'est pas dur, même si c'est pas l'esprit d'origine de la pédale.

Le problème d'Anasound ( Alexandre) c'est qu'il ne conçoit les fuzz que dans un usage années 60 70 : une fuzz c'est avant le buffer, et une fuzz face pas besoin de la régler ça n'a qu'un son.

Il doit pas avoir tort vu que JHS en a particulièrement fait l'éloge en disant qu'il avait tout compris, même si il a revu sa copie sur la MK3

insultez moi
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SkyRraaHh
wahmi a écrit :
dans la feed me aussi cela dit, externaliser les potards ou les switchs c'est pas dur, même si c'est pas l'esprit d'origine de la pédale.

Le problème d'Anasound ( Alexandre) c'est qu'il ne conçoit les fuzz que dans un usage années 60 70 : une fuzz c'est avant le buffer, et une fuzz face pas besoin de la régler ça n'a qu'un son.

Il doit pas avoir tort vu que JHS en a particulièrement fait l'éloge en disant qu'il avait tout compris, même si il a revu sa copie sur la MK3

insultez moi


Ben non, c'est bien résumé
Étant un utilisateur pour LE son 60/70, ça me convient parfaitement et je l'ai choisi pour ça

En effet la MK3 met fin aux trimpoteurs mais bon je comprends que pour beaucoup, sans réglages extérieurs, c'est quand même moins pratique.
Mais un des gros avantage c'est de ne pas voir a noter les réglages quelque part, ça se dérégle pas ^^
Slash-36
J'ai d'ailleurs été voir la dernière vidéo de ToneFactory (FeedMe MK3) pensant que ça aller me réconcilier avec les fuzz ...
Mais non je crois que c'est vraiment pas fait pour moi ...

En revanche la savage ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #83
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Feb 22, 17:05
oui très bien la savage, même si j'avoue honteusement qu'en blind test, j'ai pas reussi à la différencier d'une mjolnir et d'une soul foud
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
Je pense qu'on serait plein à confondre les pédales (et pas que ...) en blind test
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SkyRraaHh
Après faut tester avec son matos sinon oui pas facile.

Elle me tente bien la Savage mais j'en ai déjà trop des overdrive
Et j'ai plus de place sur mon pedalboard que j'ai volontairement pris petit ^^
Bon trop petit quand même
Mais au moins, ça limite les achats compulsifs.

La fuzz, on aime ou pas, c'est pas la plus polyvalente des pédales on est d'accord.
jugejackson
wahmi a écrit :
dans la feed me aussi cela dit, externaliser les potards ou les switchs c'est pas dur, même si c'est pas l'esprit d'origine de la pédale.

Le problème d'Anasound ( Alexandre) c'est qu'il ne conçoit les fuzz que dans un usage années 60 70 : une fuzz c'est avant le buffer, et une fuzz face pas besoin de la régler ça n'a qu'un son.

Il doit pas avoir tort vu que JHS en a particulièrement fait l'éloge en disant qu'il avait tout compris, même si il a revu sa copie sur la MK3

insultez moi


Ma seule référence, ce sont mes oreilles, comme la plupart ici, donc on n'est en droit de ne pas aimer une pédale même si tout le monde prétend l'aimer.

Personnellement, j'ai pris une disto/overdrive capable d'insérer un peu de fuzz dans le son, pour ne pas avoir que de la fuzz et c'est un mélange que j'aime bien.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :

Personnellement, j'ai pris une disto/overdrive capable d'insérer un peu de fuzz dans le son, pour ne pas avoir que de la fuzz et c'est un mélange que j'aime bien.


Pareil, jamais de fuzz sans un léger overdrive juste derrière
Et un autre overdrive moins léger au cas où je me manque de saturation ^^
D'ailleurs j'utilise derrière la fuzz un overdrive acheté à vil prix quand Milonga (je crois) avait sorti une gamme de pédale à prix cassé.
Elle est pas mal d'ailleurs comme petite pédale à moins de 40 euros à l'époque

https://www.guitariste.com/for(...).html

jugejackson
Sauf que je ne m'emmerde pas avec deux pédales, j'ai tout en une.
SkyRraaHh
jugejackson a écrit :
Sauf que je ne m'emmerde pas avec deux pédales, j'ai tout en une.


C'est un bon principe mais faut bien se servir de celles achetées pour tester et qui sont plutôt sympa comme la Maxon OD808 MIJ

En ce moment sur guitare électrique...