Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deviser Momose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
Salut,

Je cherche des infos sur les frettes utilisées par Momose, d'après la fiche technique ce sont des JESCAR FW9662-NS. Seulement, cela ne me parle pas, ca ressemble à quoi chez Fender ?

Sur le site Jescar, je ne retrouve même pas la référence
https://www.jescarguitar.com/f(...)ions/

Merci à celui ou celle qui éclairera ma
comas
  • #93
  • Publié par
    comas
    le 12 Jul 22, 14:48
Gezeter a écrit :
Salut,

Je cherche des infos sur les frettes utilisées par Momose, d'après la fiche technique ce sont des JESCAR FW9662-NS. Seulement, cela ne me parle pas, ca ressemble à quoi chez Fender ?

Sur le site Jescar, je ne retrouve même pas la référence
https://www.jescarguitar.com/f(...)ions/

Merci à celui ou celle qui éclairera ma


Changement de nom, ce sont les 55090 désormais

https://www.jescarguitar.com/s(...)5090/
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gezeter
Merci Comas d'après les dimensions, c'est l'équivalent chez Fender de
6105: Modern narrow and tall; currently very popular (.090? x .055?)
comas
  • #95
  • Publié par
    comas
    le 13 Jul 22, 14:47
Gezeter a écrit :
Merci Comas d'après les dimensions, c'est l'équivalent chez Fender de
6105: Modern narrow and tall; currently very popular (.090? x .055?)


Équivalent aux Dunlop 6105 effectivement
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
SkyRraaHh
Ça pionce aussi par là

Une Momose sur LBC

https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

Un poil trop chère mais bon, c'est du bel ouvrage
Et les NJ sont pas données non plus neuve.


Perso je me tâte à échanger / vendre ma LP spéciale
Échanger oui mais celle que je cherche est juste introuvable et je pense que c'est une Girault qu'il me faut
Et pas n'importe laquelle, ma version que j'ai en tête.
Mais bon plus d'un an d'attente, c'est long
Et pas gratuit non plus vu l'estimation que j'ai pu faire...
Bref

Cette pov'speciale est parfaite mais je sens que je la frustre.
Je l'entends chouiner et me dire "t'as que ça dans le ventre ?"
Parce que il faut le dire, cette pelle est un appel au rock qui déménage, au punk même
Et j'ai plus 20 ans ni la rage quand je prends un instrument.
Pépère le gars maintenant, trop pour elle, je le sens.
Elle a besoin d'un amour musclé !

Mais vu l'engin, j'en verrais pas d'autre comme ça donc grosse grosse hésitation
Et mon Kelt arrive en fin d'année, je suis sûr que les 2 iront bien ensemble

Pour ma LP MLS1, ben, l'amour est toujours là, cette pelle est magique.
Si je devais n'en garder qu'une, ce serait celle là sans hésiter un instant, elle peut tout faire

Edit :
Des micros Beano sont aussi en vente
119 balles, il devrait les garder s'il a encore la Momose par devers lui

https://www.zikinf.com/annonce(...)70499
SkyRraaHh
Je regardais le prix des pelles au Japon ( prix du neuf, j'entends)
Les modèles ont pris 20k yens en un an ...
La mienne est à 260k maintenant contre 240k l'année dernière à la même date.

ça commence à faire pour du neuf en boutique...
La mienne est à 2900 euros
Bon ça reste une très bonne pelle, hein ^^
mashgau
A la recherche d'une flying V (ri 67 ou gothic initialement) et de fil en aiguille compte tenu des prix abusés en occasion ainsi que du peu de choix disponible, je suis tombé sur une belle Momose MFV. Le prix est clairement au dessus de ce que je comptais mettre initialement (+2600€ chez l'importateur bien connu des bretons contre 1800€ au Japon - 260 000 Yens -, ça pique l'import et les taxes !) mais elle est tellement belle avec son Korina de toute beauté que je suis pas loin de craquer. Et puis au tiers du prix d'un custom shop Gibson ça interroge ...

J'ai énormément de mal par contre à trouver des essais, quelques vidéos YT de japonais (évidemment ????) mais rien de plus.

Si vous avez quelques infos à me donner, sur les micros Beano par exemple, ils sont plutôt typés Vintage je crois ?

Sur ce topic ou un autre sur les momose ça parlait de treble boost au niveau du câblage est-ce le cas sur toutes leurs grattes ? (bon au pire si ça me plait pas ça dégagera).

Bref, toute info sera bonne à prendre si vous avez déjà eu l'occasion d'en tester une
jugejackson
mashgau a écrit :
A la recherche d'une flying V (ri 67 ou gothic initialement) et de fil en aiguille compte tenu des prix abusés en occasion ainsi que du peu de choix disponible, je suis tombé sur une belle Momose MFV. Le prix est clairement au dessus de ce que je comptais mettre initialement (+2600€ chez l'importateur bien connu des bretons contre 1800€ au Japon - 260 000 Yens -, ça pique l'import et les taxes !) mais elle est tellement belle avec son Korina de toute beauté que je suis pas loin de craquer. Et puis au tiers du prix d'un custom shop Gibson ça interroge ...

J'ai énormément de mal par contre à trouver des essais, quelques vidéos YT de japonais (évidemment ????) mais rien de plus.

Si vous avez quelques infos à me donner, sur les micros Beano par exemple, ils sont plutôt typés Vintage je crois ?

Sur ce topic ou un autre sur les momose ça parlait de treble boost au niveau du câblage est-ce le cas sur toutes leurs grattes ? (bon au pire si ça me plait pas ça dégagera).

Bref, toute info sera bonne à prendre si vous avez déjà eu l'occasion d'en tester une

Si tu cherches une bonne Flying V, il y a aussi des Bacchus qui sont très bien faites, plus anciennes et moins chères que les Momose.

Sinon les Edwards sont franchement très bien aussi, après il faut en trouver une...

Concernant les tarifs face aux Gibson ou Fender (chez Momose), la qualité n'est pas corrélée au prix, les Momose étant extrêmement bien faites et finies, rien à envier à une Custom Shop américaine.
mashgau
J'ai une Edwards de format LP, un régal et magnifique. Je suis convaincu par les luthiers japonais sans soucis !

J'avoue que le Korina de la Momose est juste à tomber ... je vais regarder ce que je trouve chez Bacchus / Edwards quand même par acquis de consciencer (et pour mon portefeuille).

Je me laisse quelques jours de réflexion ????
jugejackson
mashgau a écrit :
J'ai une Edwards de format LP, un régal et magnifique. Je suis convaincu par les luthiers japonais sans soucis !

J'avoue que le Korina de la Momose est juste à tomber ... je vais regarder ce que je trouve chez Bacchus / Edwards quand même par acquis de consciencer (et pour mon portefeuille).

Je me laisse quelques jours de réflexion ????


Alors tu fais ce que tu veux bien sûr mais...

Edwards a sorti une Flying V '58 en série limitée au Japon, elle n'est pas en Korina mais en Acajou mais elle a le look de la version 1958:

Our company's order model with the 1958 style in mind, the very first Flying V.
The Korina-style antique color is applied with an ultra-thin lacquer coating that allows you to clearly see the unevenness of the wood base, giving it a finish full of vintage feel.
Mahogany body and neck, wood material with rosewood fingerboard, gold parts, ABR-1 type bridge with wire, V-shaped plate, etc. The pickup is equipped with Seymour Duncan SH-55n & SH-55b.
Classical and natural tones cover from gorgeous clean to strong distorted sounds without discomfort.
It will be a limited order model, so don't miss it !











Elle est affichée à JpYen198000 dans 4 boutiques au Japon, ce qui pourrait revenir à largement moins en l'important que 2600€.
mashgau
Elle est très belle aussi !

L'écart devrait être de 600/700€ avec la Momose si on ajoute à son tarif les frais + TVA (et sauf erreur de ma part), ça fait une somme certes mais je me dis quitte à mettre autant dans une gratte, je suis plus à ça près ????

Et puis le Korina ... je sais pas si c'est la sélection de chez Momose ou quoi mais les photos que j'ai vu son ouahou !

Choix pas facile ... heureusement que j'ai pas le couteau sous la gorge ????
mashgau
Bon j'ai pris contact avec Stéphane de japanguitar, les 3 qu'il avait récupéré sont vendues déjà MAIS il en a récupéré une 4ième ... Je vais donc craquer et la réserver. A bientôt pour quelques photos et mon ressenti, il y a plus qu'à régler la douloureuse et patienter jusqu'à sa réception si tout va bien ????
jugejackson
mashgau a écrit :
Bon j'ai pris contact avec Stéphane de japanguitar, les 3 qu'il avait récupéré sont vendues déjà MAIS il en a récupéré une 4ième ... Je vais donc craquer et la réserver. A bientôt pour quelques photos et mon ressenti, il y a plus qu'à régler la douloureuse et patienter jusqu'à sa réception si tout va bien ????

Cool ! C'est un bon choix, je pense que la qualité de fabrication va vite te convaincre.

En ce moment sur guitare électrique...