Diff entre sg special et sg standart?

Forum Gibson
Forums
snotari
salut je voulais savoir ce que ca vaut la gibson sg spécial? parce que en fait je comprends pas trop la difference de prix qu'il y a avec la sg standard.... environ 799euros pour la special et plus du double pour la standard... alors si quelqun peut m'expliquer ce serait sympa parce que une sg c'est mon reve depuis trés trés longtemps. merci
Centaur
La principale différence se trouve au niveau des micros

490R/490T pour la spécial

490R/498T pour la standard

La spécial est plus à l'aise en disto en position chevalet.

La standard à les insert trapézoidaux avec un binding sur le manche.

Et enfin la standard est livré en étui Gibson rigide tandis que la special est en gig bag.

Et je pense que la special est frettées en medium et la standard en jumbo mais pas certain.

Donc pour moi prend la standard.
Centaur
J'ai testé. Mais la réel différence se situe plus au niveau visuel que sonore. Mais bon moi j'ai préféré la standard.
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 19 Feb 04, 13:25
une bonne spéciale = mauvaise standard,
mais va trouver une bonne spéciale...
Centaur
UNe bonne spécial?



Attend voir ............... SG special de 1965 ( dans les 2000 € sur le marché vintage pour un état correct )
snotari
oui d'accord mais la standard ya aussi le prix qui est de légende
alors en fait la question c'est de savoir si ca vaut la peine de changer mon ibanez sa 160qm pour une special?? c'est du bon matos quand meme ou c'est plutot de la merdouille?? parce que si je veux un standard va falloir economiser encore une bonne dizaine d'année
kom75
  • #8
  • Publié par
    kom75
    le 19 Feb 04, 13:56
lol oui....bah c gibson....special c l equivalent des studios??enfin moi jdirai oui,ca se garde pa une ibanez!!nan j aime pas ibanez,les gibson ont LE son,c clair..moi aussi j aime les sg,mais j economiserai quelques dizaines d anneé paske g deja une lp!!
Crevard
oui la Standard est magnifique, et je sais de quoi je parle. La Special fait pale figure a coté
loran4444
ouai ben franchement...quand j'ai vu le prix de la standard : 1500 euros...j'ai testé la SG Faded (1000 euris)... et franchement mis à part le vernis et quelques détails au niveau finition...je n'ai pas trouvé beaucoup de différences !!!!

J'ai meme préféré le sons de la faded (test sur triple rectifier Mesa...)

et toc !

et au pire...je changerai le micro chevalet !!!!
  • #12
  • Publié par
    jilou
    le 09 Jun 04, 16:19
Quel type de son ?
Au niveau grosses saturations ca donne quoi ?
De grâce !
Centaur a écrit :
La principale différence se trouve au niveau des micros

490R/490T pour la spécial

490R/498T pour la standard

La spécial est plus à l'aise en disto en position chevalet.

La standard à les insert trapézoidaux avec un binding sur le manche.

Et enfin la standard est livré en étui Gibson rigide tandis que la special est en gig bag.

Et je pense que la special est frettées en medium et la standard en jumbo mais pas certain.

Donc pour moi prend la standard.

Il y a tout de même une énorme différence entre les deux guitares! D'abord le bois!! Une sg est très légère comparée à une standard! (sustain différent...) > les micros d'origine de ma spécial sont très mous. (harmoniques difficiles à tirer en manche...)> la faute à quoi je ne sais pas. Par contre,le manche est très confortable...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
les pickups de la special sont merdiques vis-a-vis ceux de la standard, et la standard est aussi une bonne coche au dessus de la spécial
les pickups de la special sont merdiques vis-a-vis ceux de la standard, et la standard est aussi une bonne coche au dessus de la spécial

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...