Différence Accoustique / éléctro accoustique

ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 04 Juin 2004, 20:48
Salut !

Nan nan je suis pas crétin, le topic n'est pas très précis

je voulais savoir si pour un même modèle de guitare, s'il y a une différence sonore non branché entre sa version éléctro et sa version accoustique

merci d'avance
PtitRun a parlé...
djoudjou
Ca dépend dans quel budget. généralement, les electro-acoustiques peu chère ne sonnent pas débranchées. Elles sont clairement destinées à l'ampli. Exemple: les taka, qui ne sonnent débranchées qu'à partir d'un certain prix.
D'autres, comme les ovations, ne sonnent pas débranchées quelque soit le modèle. C'est du au fait que beaucoup de ces guitares ont une caisse plus petite. Ce qui est le cas des Ovations en l'occurence. Ou encore des teleacoustic, stratacoustic, etc...
bonobo79
Citation:
je voulais savoir si pour un même modèle de guitare, s'il y a une différence sonore non branché entre sa version éléctro et sa version accoustique

A mon avis, deux petits boitiers et un fil à l'intérieur d'une caisse de guitare ne doivent pas changer le son suffisamment pour que l'oreille humaine l'entende.

Mais finalement je n'en sais rien
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
djoudjou
Dans cette gamme de prix, les takas sonnent à merveille débranchées
bonobo79
Citation:
une Takamine Nashville (env460) format jumbo, elle existe aussi en non éléctro

Elle est belle la série Nashville, et ces grattes ont une très bonne réputation. J'ai jamais testé cependant.
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 04 Juin 2004, 21:53
pour la petite histoire (et pour vous dégouter aussi un peu...enfin surtout :p)

j'ai commandé la version accoustique de la 460, mais au grand regrès du vendeur il ne peuvent pas l'avoir avant moult mois, il m'a donc proposé, sans frais supplémentaire (environ 350€) de m'envoyer sa version éléctro, et comme je n'avais pas tester l'éléctro je vous posais la question

merci de vos réponse
PtitRun a parlé...
bonobo79
Citation:
pour la petite histoire (et pour vous dégouter aussi un peu...enfin surtout :p)

j'ai commandé la version accoustique de la 460, mais au grand regrès du vendeur il ne peuvent pas l'avoir avant moult mois, il m'a donc proposé, sans frais supplémentaire (environ 350€) de m'envoyer sa version éléctro, et comme je n'avais pas tester l'éléctro je vous posais la question

Les micros utilisés sur les takas sont minables !!!
Nan c'est pour rire, je suis même pas dégouté, tant mieux pour toi
En tout cas pour des guitares de ce prix, je pense que c'est mieux de les tester avant, le son est complètement différent d'une guitare à l'autre, même dans la même série !
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 04 Juin 2004, 22:07
je l'aurais la semaine prochaine, puis je vous donnerez mon avis dans...bah longtemps lol
PtitRun a parlé...
djoudjou
Citation:
En tout cas pour des guitares de ce prix, je pense que c'est mieux de les tester avant, le son est complètement différent d'une guitare à l'autre, même dans la même série !

Je crois que tu n'as pas compris, 350 euros, c'est la diff entre l'acoustique et l'electro-acoustique. Donc à ce niveau, la lutherie est de trés bonne qualité.
djoudjou
Ou dans la cas contraire toutes mes excuses.
ptitrun
en fait je pensais peut être que les éléctros était fabriqué différement (taille de caisse ou des trucs du genre) comme tu le disais un peu avant mais là manifestement c pareil
puis ça m'inquiétait comme je ne brance jamais d'accoustique...
PtitRun a parlé...
bonobo79
Ben j'avais très bien compris lol !!!

Nan ce que je veux dire, c'est que commander une belle gratte, même avec 350 euros de ristourne, sans l'avoir testée, je m'y risquerais pas.

Gniark gniark, c'est pour faire peur à ptitrun

ps : en même temps, vu mon niveau, commander une belle gratte, je m'y risquerais pas
ptitrun
je l'avais sus-tester dans un autre magasin
PtitRun a parlé...
bonobo79
Citation:
je l'avais sus-tester dans un autre magasin

Mon pote vendeur à Pigalle m'a parlé de cette cargaison de taka nashville infestées de termites

En ce moment sur guitare acoustique et électro...