Bin tu vois là, sur cette photo, j'ai un gros doute
Quelques détails me font sérieusement douter.
C'est trés opaque les réseaux de fournitures, pour éviter la concurrence, et aussi pour des raisons d'image commerciale.
Pour ce qui est des micros qui équipent les guitares, il y a fort à parier que celles fabriquées en corée soient équipées de micros coréens par exemple.
Que ce soit emg, dimarzio, seymour, gibson, et toute la clique, il y a toujours une usine de départ qui s'occupe de la recherche, du dévellopement et de la fabrication de leurs produits...
Et si on compare à l'industrie automobile, il parait évident qu'une fois un produit dévellopé, se pose la question des couts de fabrication et la recherche de partenaires sous-traitants qui doivent respecter scrupuleusement un cahier des charges.
Jusqu'ici, la plupart était coréen, en s'appuyant sur les énormes capacités de production et leur expérience de l'acierie...
Un peu à la manière des lampes russes qui équipent nos amplis à lampe et qui sortent tout droit de l'industrie militaire.
sur les 2 exemples que j'ai cité, je sais que Artecsound a fourni longtemps Epiphone (encore maintenant ?) et Washburn.et d'uatres surement.
Wilkinson est une marque assez répandue aussi...
voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu pour Seymour Duncan :
http://www.bcdchina.com/news_d(...)id=67
"Made in usa" nos micros ? pas tous... pas tous... ça fait moins rêver mais...
Ce n'est qu'une question de fabrication, et si la qualité est respectée, le reste c'est de l'image commerciale... aussi.
Adepte des théories Shadoks.