Différence entre micros gibson C.S et série d'usine...?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
eriador : euh, tu sais que les micros Seymour Duncan qu'on retrouve sur la Gibson Slash qui coute 7000 euros sont des micros qui ne coutent au détail que 70 euros ?

Oui bien sur j'en ai moi même sur les paul standard, j'ai viré les 490 498 pour mettre des Alnico 2, après bon là autre exemple, j'ai eu il y a peu une lag anniversaire monté en tone zone et hot paf, j'avais deja un hot zone monté sur une autre guitare attention la différence de rendu entre les deux micros.

C'est une série spéciale faire pour la 25éme avec capot noir, après est ce que la différence s'arrête aux capots ou alors à d'autres caracteristique ...

Certes ces guitares sont différente mais leur qualité sont assé comparable, je dois avouer que mes derniers test de lag en magasin m'on laissé vraiment trés froid, par contre la 25 éme anniversaire, là j'ai été impressionné, comme quoi quand on veux faire de bonne guitare, on peut y arriver, idem pour gibson, ils savent très bien faire, mais ils ne veulent pas se faire chier. Ils vendront toujours très bien leur guitares.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
GuitarBizNess
Bin pour ce qui est des bois... pareil... il faut jeter un oeil chez les fournisseurs, ça doit être aussi les mêms pour tout le monde non ?

Aprés les usines sélectionnent ceux qu'elles veulent. En se réservant le top du top pour un usage plus "particulier".

Mais tout n'est que "cahier des charges" et standards "qualité", même si il est évident que la qualité n'est plus une priorité, il restera toujours de "bonnes guitares"... de toutes marques.

En vérité, pour ma part, je trouve qu'on se torture trop avec tous ces trucs de BIZ, on en oublierai presque de jouer sur nos guitares en pensant à la prochaine qu'on aimerait acheter.

Et quand on en a une, souvent on se demande aussi comment l'améliorer...

Pas comme ça qu'on deviendra des stars endorsées par les meilleurs marques qui nous feront du sur mesure ...
Adepte des théories Shadoks.
eriador
Vous connaissez l'expression pour les strat de " guitare du vendredi " un truc comme ca, on m'avait raconté qu'avant la fermeture de l'usine le vendredi donc juste avant le repos du week end, les bobineuses de micros traité à la va vite leur dernieres bobines donc ... c'est pour cela qu'une serie L va sonner et justifié a peu prés sa cote et encore que ( j'en suis pas convaincu du tous vu les prix abominable pratiquer actuellement ) et une autre ben ... sonnera comme une reissue actuelle.

Idem pour le manche, j'en ai tester une au canada affiché a 54000 dollar, de je sais plus qu'elle année mais assé vieille, ben franchement le soir j'ai dormis, le manche était peu agréable, son année seule justifié son prix absolument immonde.
CHERCHE une Hahn model C

Invité
Tof the F*up guy a écrit :

Disons aussi que si le mec qui applique le vernis sur nos guitares a une mauvaise journee (grippe et diahree) et qu'il a decide d'aller au boulot parce que deplorablement les jours maladies aux USA tu les comptes sur les doigts de la mains, et en fait tu prends des jours maladie quand tu te coupes et perds un doigt, sa qualite va s'en faire ressentir car le type ne sera pas au top. Idem, encore une mauvaise journee, le type qui doit s'occuper de trier les plaches avant decoupes ou assemblage s'est pris une cuite immense la veuille, et par malheur il est encore plein, l'envie de gerber et tout ca, bref, idem, les grattes quand elles vont sortir de la ligne, bof, bof, dison qu'une fois une partie d'acajou "merdique" avec un petie est recouverte par la table d'erable, on y verra rien.
Idem avec l'effet inverse. le mec est en plein forme, il vient de se trouver une superbe gonzesse, il est tout heureux, tout content d'avoir une journee tip-top, sa qualite va etre nickel... tu vois. Et plein de petit truc comme ca, ca joue, meme pour les micros si on veut.
C'est beau.
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :

Disons aussi que si le mec qui applique le vernis sur nos guitares a une mauvaise journee (grippe et diahree) et qu'il a decide d'aller au boulot parce que deplorablement les jours maladies aux USA tu les comptes sur les doigts de la mains, et en fait tu prends des jours maladie quand tu te coupes et perds un doigt, sa qualite va s'en faire ressentir car le type ne sera pas au top. Idem, encore une mauvaise journee, le type qui doit s'occuper de trier les plaches avant decoupes ou assemblage s'est pris une cuite immense la veuille, et par malheur il est encore plein, l'envie de gerber et tout ca, bref, idem, les grattes quand elles vont sortir de la ligne, bof, bof, dison qu'une fois une partie d'acajou "merdique" avec un petie est recouverte par la table d'erable, on y verra rien.
Idem avec l'effet inverse. le mec est en plein forme, il vient de se trouver une superbe gonzesse, il est tout heureux, tout content d'avoir une journee tip-top, sa qualite va etre nickel... tu vois. Et plein de petit truc comme ca, ca joue, meme pour les micros si on veut.
C'est beau.

Au moins les chinois ne sposent pas ce genre de questions... ils bossent !!!
Tof the F*up guy
GuitarBizNess a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Disons aussi que si le mec qui applique le vernis sur nos guitares a une mauvaise journée (grippe et diahree) et qu'il a decide d'aller au boulot parce que déplorablement les jours maladies aux USA tu les comptes sur les doigts de la mains, et en fait tu prends des jours maladie quand tu te coupes et perds un doigt, sa qualité va s'en faire ressentir car le type ne sera pas au top. Idem, encore une mauvaise journée, le type qui doit s'occuper de trier les planches avant découpes ou assemblage s'est pris une cuite immense la veuille, et par malheur il est encore plein, l'envie de gerber et tout ca, bref, idem, les grattes quand elles vont sortir de la ligne, bof, bof, disons qu'une fois une partie d'acajou "merdique" avec un petit nœud est recouverte par la table d'érable, on y verra rien.
Idem avec l'effet inverse. le mec est en plein forme, il vient de se trouver une superbe gonzesse, il est tout heureux, tout content d'avoir une journée tip-top, sa qualité va être nickel... tu vois. Et plein de petit truc comme ça, ça joue, même pour les micros si on veut.
C'est beau.

Au moins les chinois ne sposent pas ce genre de questions... ils bossent !!!

Je me demande ce qui arrive si le mec qui fait des sunburst éternue un coup sec en plein au milieu de son boulot.
Tophe
GuitarBizNess
Pour les micros de grandes séries ( ou aussi quelques customs ),

voici 2 fabricants qui fournissent beaucoup de marques de guitares :

http://www.jhs.co.uk/intro.htm

http://artecsound.com/

Des milliers et des milliers de micros et pièces pour guitares...
surement pas chers en achetant en gros.

Une info, comme ça en passant...
eriador
Il fournirait qui donc d'aprés toi GuitarBizNess ??

Ils ont de sacré liste de pickups dispo ... dis donc intéressant.

Tiens ça me mets la puce à l'oreille d'ailleurs, gibson à souvent fais des vidéo sur ces fameuse usine, avec des employer souriant habillé de tee shirt gibson genre un peu usé ( ont diré qu'ils vivent, mange et respire gibson quoi ! ).
Meme de courte video sur les ateliers du custom shop qui ressemblent à la petite boutique du coin de la rue, avec peu de place pour circuler, les gens qui se croisent, une pièce à taille humaine quoi ( sont fort ces ricains ).

Mais jamais jamais de video sur leur usine ou atelier de fabrication de micros pourtant on peut dire qu'ils en écoulent une sacrée chié de pickups ... ça devrait prendre une certaine place dans leur hangar leur division pickups ... non ? byzare

Les seules images que j'ai en tête des chaine d'assemblage électronique, c'est souvent des table ou plateau remplie de micros câblé prêt à être monté, rien d'autre. Dans les années 50 60 gibson faisé beaucoup d'essai micros et les test et développement micros était bien connu chez eux et médiatisé en quelque sorte.
CHERCHE une Hahn model C

AnGeL_Of_SiN
danny1980 a écrit :

Ben si, les grattes montées en EMG sonnent presque toutes pareilles, mais il y a une explication.

EMG est une marque qui est très populaire dans le Heavy Metal. Or, dans le Heavy Metal, il y a quelques grattes qui sont très populaires et parfois très proches.

Donc, même style de jeu, guitares assez proches... Une Ibanez avec Floyd et montée en EMG sonnera presque pareil qu'une autre Ibanez avec floyd en EMG... Même chose pour une BC-Rich, etc...

Faut arrêter coco... entre une vieille jackson en peuplier, une ESP Horizon en acajou/table érable, une Ibanez (la plupart sont en dimarzio) corps tilleul, les différences de touche, forme, conception, les différences sont énormes... ça suffit les clichés à base de "tous les métalleux sonnent pareil et jouent sur les mêmes pelles" ... tu vas pas dire que Slash, Hendrix et Angus Young sonnent pareil sous prétexte qu'ils ont tous joué sur Marshall ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitarBizNess
Bin tu vois là, sur cette photo, j'ai un gros doute
Quelques détails me font sérieusement douter.

C'est trés opaque les réseaux de fournitures, pour éviter la concurrence, et aussi pour des raisons d'image commerciale.

Pour ce qui est des micros qui équipent les guitares, il y a fort à parier que celles fabriquées en corée soient équipées de micros coréens par exemple.

Que ce soit emg, dimarzio, seymour, gibson, et toute la clique, il y a toujours une usine de départ qui s'occupe de la recherche, du dévellopement et de la fabrication de leurs produits...
Et si on compare à l'industrie automobile, il parait évident qu'une fois un produit dévellopé, se pose la question des couts de fabrication et la recherche de partenaires sous-traitants qui doivent respecter scrupuleusement un cahier des charges.
Jusqu'ici, la plupart était coréen, en s'appuyant sur les énormes capacités de production et leur expérience de l'acierie...
Un peu à la manière des lampes russes qui équipent nos amplis à lampe et qui sortent tout droit de l'industrie militaire.

sur les 2 exemples que j'ai cité, je sais que Artecsound a fourni longtemps Epiphone (encore maintenant ?) et Washburn.et d'uatres surement.
Wilkinson est une marque assez répandue aussi...

voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu pour Seymour Duncan :

http://www.bcdchina.com/news_d(...)id=67

"Made in usa" nos micros ? pas tous... pas tous... ça fait moins rêver mais...
Ce n'est qu'une question de fabrication, et si la qualité est respectée, le reste c'est de l'image commerciale... aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...